Aller au contenu

Y61 3.0 : 2001 casse moteur


Laurent 63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai parcouru longuement le site depuis une semaine sur les conseils d'amis internautes. Je dois dire que cela m'a bien éclairé. Gâce à vous, j'ai trouvé un certain nombre de réponses à mes questions. Un grand merci.

Résumé de l'histoire

Y 61 3.0 Vdi 04 juillet 2001,acquis d'occasion à 33 000Km, suivi régulièrement par le concessionnaire Nissan du coin

Boite changée à 60 000km (pb 5è, encore sous garantie, à 3 mois près)

Casse moteur (''manque de pression'' piston percé probable) à 116 000km (en cote sur voie rapide, huile sur pare-brise arrière, arrêt immédiat) survenue le 13.07.06 (soit 5ans + 10 jours...)

histoire habituelle : concession, nissan service clientèle, info de non prise en charge fin juillet

Devis 12500 € (moteur seul); 14500€ (moteur + turbo + embrayage)

prix argus = 16000€...

J'ai donc adressé le courrier avec AR jeudi dernier pour tenter d'obtenir une prise en charge ''plus correcte''. L'extension de garantie à 5 ans pour le moteur (dont j'ai pris connaissance uniquement samedi dernier grâce au site) m'incite à penser que même si Nissan n'avoue pas le vice câché, il y a bien un probléme majeur qu'il préfère traiter individuellement pour les plus tenaces.

Je vous tiens au courant.

Laurent.

Nota : pour les vacances, à 5 dans la Micra , ça marche (roule) aussi...

 

Autre info : un ami avec un Y61 3.0Vdi de nov 2003 (60 000km) a eu le 11.08.06. unpb soit disant de turbo uniquement (fumée blanche par le pot, véhicule immobilisé à Lyon, en cours de réparation, n'en sait pas plus). A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.