Posté(e) : 4 avril 20205 a Oui c'est sûr... lol Franchement non, faut arrêter de sortir des valeurs comme ça... Un intercooler seul, tu ne gagnes rien hormis de la fiabilité. Parce que le peu de rendement que tu gagnes permet seulement de compenser la baisse de pression de suralimentation dû aux pertes de charges.
Posté(e) : 4 avril 20205 a Avant de vouloir absolument mettre un intercooler je pense qu’il faut prendre les mesures. si tu installe un mano de pression de turbo et que tu mesure une pression de 0.6bar et bien tu peux caler ta wastegate pour revenir aux données constructeur (qui est de 0,94bar je crois à vérifier sur la RTA) et tu sera toujours avec un moteur fiable. la soupape de sécurité est à 1,2bar donc tu as encore de la marge car Nissan a aussi appliqué un coefficient de sécurité à ce 1,2bar (qui serait peut être 1,3 ou 1,4 d’après moi) Un intercooler demande certaines modifications et la LDA a ne pas toucher n’importe comment ni le ressort avec la vis cranté dessous
Posté(e) : 4 avril 20205 a Pardon, quand j’ai dis prendre les mesures ce n’est pas de l’intercooler mais plutôt la pression que le turbo délivre avant de modifier désolé 😁👍
Posté(e) : 5 avril 20205 a Moi j ai une petite question, je viens de démonter ma pipe d admission pour justement pouvoir mettre pipe + interco de td6, mais je suis devant un problème. C est pour la duite qui part du turbo. Je ne sais pas laquelle c est sachant que j ai un bout de tube en qui devait être fixée sur le turbo du td6 mais qui ne peut pas aller sur le y60. Comment avez vous fait ???? Et si vous avez des belles photos je suis preneur
Posté(e) : 5 avril 20205 a Si je ne me trompe pas là durite part du turbo, passe par le coude fixé sur la pipe, rentre par l’interco (coté calandre) re sort côté tablier et rentre dans la pipe par le dessus Modifié 5 avril 20205 a par Minilio
Posté(e) : 5 avril 20205 a il y a 5 minutes, Minilio a dit : Si je ne me trompe pas là durite part du turbo, passe par le coude fixé sur la pipe, rentre par l’interco (coté calandre) ressort côté tablier et rentre dans la pipe par le dessus Tout à fait raison pour le sens des durites pour le bout de tube du y61 qui part du turbo je l est pas monter et la durites qui part de ton turbo je les rallongé avec une autre durites
Posté(e) : 5 avril 20205 a Auteur Bonjour je change de sujet mais je vais démonter la caisse de mon Patrol pour entretenir le châssis et j’aimerai avoir des conseils au niveau de la peinture et du décapage si vous avez des photo pus détail
Posté(e) : 5 avril 20205 a Je pense que tu devrais faire la recherche sur le site ou changer de post car il n’est pas dans la continuité du titre... bon courage
Posté(e) : 6 avril 20205 a Il y a 11 heures, adrien71 a dit : Bonjour je change de sujet mais je vais démonter la caisse de mon Patrol pour entretenir le châssis et j’aimerai avoir des conseils au niveau de la peinture et du décapage si vous avez des photo pus détail Je suis pas un exemple mais je viens de refaire une restauration du mien tu aurais du attendre pour monter ta pipe une fois la caisse enlever tu a bien plus de place pour travailler c est se que j ai fait pour peinture traitement regarde mon sujet dans galerie d expo restauration partol Bertrand
Posté(e) : 6 avril 20205 a Auteur D’accord merci oui mais j’ai pas monter lintercooler encore donc c bon 😊
Posté(e) : 6 avril 20205 a Il y a 16 heures, bertrand43 a dit : Je t envoie une photo de la durite Merci je vais regarder pour trouver une autre durite et faire unmanchon age car c est bien différent sinon. Merci et bonne journée
Posté(e) : 7 avril 20205 a Le 05/04/2020 à 18:25, bertrand43 a dit : Allé des petites nouvelles, j ai monté la pipe, tout branché en m aidant des anciennes et durite "neuves" j ai tout remonté et effectivement pas de choix il fait bien mettre un body et je ne voulais pas trop ( je suis pas un très grand gaillard alors je vous laisse imaginé le bordel :)) Sinon j ai e'core un petit soucis ( de serai pas drôle sinon) J ai la durite en métal d admission juste avant le turbo qui touche une des durite qui remonte du turbo pour allé à l échangeur. Tu as eu le problème aussi ????
Posté(e) : 10 avril 20205 a Le 08/04/2020 à 07:33, bertrand43 a dit : Non je me rappelle pas avoir eu se problème tu peux mettre une photo C est bon j ai réussi c est bon en fait avec les coudes et les durites sa touchait donc je pouvais pas enfoncer correctement l ensemble
Posté(e) : 21 avril 20205 a Salut à tous je venais vous déposer quelques nouvelles, l intercooler est bien installé, j'ai pus allé essaye un coup autour de chez moi en vitesse. J ai du commander un kit body lift, vraiment pas le choix j ai presque fini de l installer et de vérifier qu il y ai pas de soucis pour toutes les durites.... J ai viré mon capot pour lui faire une découpe et mettre une prise d air. Avec ce confinement c est parfait pour le faire bientôt les photos
Posté(e) : 21 avril 20205 a Tu as monté ton mano de pression de turbo bon courage pour la découpe du capot prise de tête assurée tu as quoi comme prise d air celle du y61
Posté(e) : 21 avril 20205 a Il y a 9 heures, bertrand43 a dit : Tu as monté ton mano de pression de turbo bon courage pour la découpe du capot prise de tête assurée tu as quoi comme prise d air celle du y61 Non j ai récupérer une prise d air de Suzuki vitara 1.9td, il a l avantage d être long ce qui fait que quand tu le pose sur le capot tu peux le mettre symétrique par rapport à la grosse encoche du milieu. J avais récupéré un autre patrol pour les pièce donc j ai démonté le capot pour pas couper le mien, je vais le poncer pour enlever le vernie couper collé la prise d air a la colle PU ( c est comme du sika) et après peinture noir. J ai une autre question toute bête, tu as fait comment avec la barre de maintien du capot ?????
Posté(e) : 21 avril 20205 a il y a 18 minutes, bertrand43 a dit : Je l ai posé en dessus des fixations du support de l Intercooler OK tout simplement je voulais faire ça mais j avais peur que ça ne passe pas
Posté(e) : 21 avril 20205 a A tour hasard tu ne connaîtrais pas le couple de serrage des vis entre caisse et châssis (là où il y a le body)
Posté(e) : 21 avril 20205 a Il y a 4 heures, roro01 a dit : A tour hasard tu ne connaîtrais pas le couple de serrage des vis entre caisse et châssis (là où il y a le body) Tu l'as dans la bible PGR
Posté(e) : 21 avril 20205 a Le 03/04/2020 à 09:39, laurent44 a dit : Salut @bertrand43 et @adrien71 je me permets de me mêler à votre conversation pour question,pas tout à fait hors sujet... Les rondelles au niveau de la wastegate,ça vaut aussi sur les 3.3 td ? Pas de rondelle sur le 3.3, de mémoire la tige est freiner (écrasée) perso je l'avais chauffer avec un petit chalugaz en place et j'ai pu la resserrer, mais il n'y as pas beaucoup de marge, je ne sais plus si j'avais du la raccourcir.. En tout cas fais attention l'EGT sur le 3.3 monte très vite sans échangeur, perso je suis a 650/700° (sortie turbo) en tirant en cote longue et raide.. de mémoire j'ai 600-650gr
Posté(e) : 21 avril 20205 a il y a 51 minutes, pupsy a dit : Pas de rondelle sur le 3.3, de mémoire la tige est freiner (écrasée) perso je l'avais chauffer avec un petit chalugaz en place et j'ai pu la resserrer, mais il n'y as pas beaucoup de marge, je ne sais plus si j'avais du la raccourcir.. En tout cas fais attention l'EGT sur le 3.3 monte très vite sans échangeur, perso je suis a 650/700° (sortie turbo) en tirant en cote longue et raide.. de mémoire j'ai 600-650gr Donc,il faudrait que j'arrive a débloquer la vis de réglage pour la resserrer un peu et gagner en pression de turbo ? Pour l'échangeur,je vais étudier ça...
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