Posté(e) : 11 avril 20205 a Bonjour, Je suis en train d'installer dans mon Patrol une CB et un coupleur séparateur en vue d'installer une batterie accessoire (cela faisait longtemps que je voulais le faire, merci le confinement!). J'ai démonté mon autoradio afin d'installer la CB en dessous. A la fin, je remonte l'ensemble. Problème, l'autoradio fonctionne correctement mais aucun son ne sort des HP.... J'ai vérifié les fils à la sortie de l'autoradio, tout semble correct, j'ai essayé de changer le fusible au cul du poste, aucun effet. Je ne suis pas vraiment doué en électricité automobile.. Quelqu'un aurait il une idée de la cause de mon problème? Merci!
Posté(e) : 11 avril 20205 a Si tout marchait avant et que rien ne marche plus après, tu commences par vérifier que tu as bien ré-enfiché tous les connecteurs, dans le bon sens et à fond. Quand tu écris l'autoradio 'marche', tu veux dire qu'il s'allume/ s'éclaire, et donc qu'il est bien alimenté ? Et plus de radio ni de cassette qui te sort un son ? As-tu bien rebranché l'antenne A FOND ? c'est elle qui donne la masse... pas d'antenne, pas de masse, sans doute pas de son...
Posté(e) : 11 avril 20205 a Auteur Oui il fonctionnait très bien avant. Oui j'ai bien vérifié tous les branchements... Il s'allume, s'éclaire, lit mes musiques (timer qui défile) mais aucun son dans les HP. En revanche, maintenant que tu me parles de l'antenne... En fait lorsque j'ai démonté j'ai été surpris parce que le câble de l'antenne qui sort du poste n'est pas branché, il pend dans le vide, et pas de traces du câble qui est censé arriver de l'antenne... Enfin juste à moitié surpris parce qu'en mode radio impossible de capter une station auparavant... Je vais me pencher sur la masse alors demain.... Merci
Posté(e) : 12 avril 20205 a attention, le fil noir qui rentre dans le connecteur du poste n’est PAS une masse, mais le 12V éclairage (illumination). c’est la masse de l’antenne, reliée au châssis, qui fait la masse de l’autoradio.
Posté(e) : 12 avril 20205 a Auteur Le fil noir en question... Pour moi c'est bien le fil de l'antenne, mais impossible de trouver la fiche mâle du véhicule! Mais j'ai quand même trouvé le problème, grâce à toi Phdv61! C'était bien un problème de masse... J'ai donc juste refixé le châssis du poste sur la façade pour mes essais.... C'est le châssis qui fait masse!!! Tout simplement!!! Merci beaucoup!
Posté(e) : 12 avril 20205 a Auteur Voilà ce que ça donne! Il me reste à finir les branchements du coupleur/séparateur. J'ai mis le relais à l'intérieur de l'habitacle vu qu'il n'est pas étanche. Faut aussi que je trouve une batterie, avec le confinement c'est pas évident.