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Djidjo

Y61 3l qui claque

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Bonjour, je reviens vers vous car je suis toujours à la recherche de mon claquement moteur car maintenant j'ai vue qu'il y avait de micro copeaux dans l'huile. Donc j'ai démonté le cache culbu et je viens de voir qu'il y avait un peu de jeu dans un des pignons des arbres à came. Je me trompe peut être de piste mais faisant un peu de mécanique industriel,je ne trouve pas ça normal. Et vous ? 

 

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Le palier est HS

Alors c'est soit la culasse soit l'ACT soit les deux à remplacer

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Posted (edited)

Merci pour cette réponse rapide. Donc mon claquement viendrai bien  de la alors ? C'est quoi L'ACT ? 

Edited by Djidjo

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ACT = arbre à came en tete... j'ai bien peur que le métal de L'ACT soit plus résistant que celui de la culasse... mais sait on jamais! 

On voit bien le jeu au niveau du palier quand tu joues avec, c'est flippant. 

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Oui j'ai bien peur aussi. Quelqu'un a le diamètre de la portée de l'ACT ? Pour vérifier car le moteur a été refait complètement par Nissan il y a 4 ans. Ca claque depuis toujours, voir si  c'est pas les arbres qui sont trop petits.

J'ai même l'impression que la poulie de renvoie en dessous a aussi du jeu sur sont axe. Comme si tout avait pris du jeu. 

Ce qui me saoul un peu c'est que j'ai fait que 25 000 km depuis. Enfin bref c'est pas le sujet. 

Il y a pas de coussinet sur la culasse et les supports d'act?

Merci

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Il y a 1 heure, Djidjo a dit :

 

Il y a pas de coussinet sur la culasse et les supports d'act?

Merci

En général non, jamais vu avec mais ça doit exister... pas sur ton troll... 

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Sur le moteur tdi il y en a. Dommage. Bon bah il me reste qu'à démonter pour voir l'état des supports. Merci

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Posted (edited)

Ah ba peut-être alors, je sais pas trop moi! Mais si tu vois de la limaille dans l'huile ça présage rien de bon... a voir avec les pro du troll pour les '" coussinets "" mais j'y crois pas personnellement...  puis ya vraiment l'air d'y avoir un jeu de ouf quoi... 

Edited by Lorcodu56

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DIAMETRE INTERIEUR DU SUPPORT DE L’ARBRE A CAMES
Reposer le support d’arbre à cames et serrer les boulons au couple spécifié .
Mesurer le diamètre interne du support de l’arbre à cames à l’aide d’un micromètre intérieur.
Standard : 30,000 - 30,021 mm de dia.
CALCUL DU JEU D’HUILE DE L’ARBRE A CAMES
Jeu d’huile = diamètre interne du support de came − diamètre externe du tourillon de came
Standard : 0,045 - 0,090 mm de dia.
S’il excède la valeur standard, se reporter à la valeur standard de chaque unité, ensuite remplacer l’arbre à cames ou la culasse.
Comme l’arbre à cames est fabriqué avec la culasse, il est impossible de remplacer uniquement le support de l’arbre à cames.

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Merci pour les renseignements.

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