Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut voila deux jours apres etre arriver a la maison de corse

mon pere me demande des pierres ,donc avec mon beau frere direction le barage du regino (pour info il est en haute-corse coté balagne pres d ile rousse)

mon beau frere avec son terrano 2 pneu mixte et mon troll pneu mixte egalement on ce presente sur zone

je suis en tete (je connait le secteur )je passe a 10 metre environ du bord de l eau et mon beau trouve que c est pas assez pres ce serre de l eau et c est la que tout commence

mini_1057100F1020023.JPG

la vase du regino a commence a travailler

on sort la sangle (7m)

mini_1057101F1020024.JPG

j ai pas la posibilité de me placer devant ni derriere donc je me place a environ 35 degre de l axe avant du terrano

mini_1055071F1020025.JPG

je me trouve placer juste sur une petite orniere avec une vase tres souple sur le dessous et une croute fine dessus

premiere essais et hop

mini_1057104F1020026.JPG

le troll est poser la croute superieur a casser et le troll s enfonce tranquillement

mini_1055104F1020027.JPG

donc a partir de la on essais chaqu un de son cote de sortie un peu pour le terrano rien a faire il ne fait que descendre

mini_1055111F1020028.JPG

pour le troll il bouge

mini_1055113F1020029.JPG

mais il ce place encore pire je peu meme plus ouvrir les portes a gauche et il bouge plus du tout quoi si il s enfonce

donc resultat

mini_1057121F1020030.JPG

mini_1055127F1020031.JPG

mini_1057125F1020032.JPG

donc voila ca c est fait les deux 4x4 poser comme il faut

donc je prend enfin mon tel et j appel mon pere pour qu il recupere un 4x4 pour venir nous chercher et le seul qui est dispo c est :2 (20)::2 (20)::2 (20): le pajero de mon oncle qui vas en avoir besoin pour aller au boulot dans 30 minutes donc il faut faire vite mais pas m importe quoi pour ne pas le poser aussi recuperation d un cable de 30 metre tirage du terrano par l avant chose qui n etait impossible avec un sangle de 7m le terrano sort avec des difficulter

pour le troll il a fallu les deux 4x4 pour le sortir

donc on repare recuperrer les pierres ce qui a pris 5 minute et retour maison depose des pierres nettoyage de 4x4 et ensuite

bin apero et dans c est cas la il faut payer la tournee on etait quand meme 20 à la maison

donc moraliter

1 il n y a pas de petite sortie

2 la vase du regino n a pas changer une fois il m a falllu 6 heure pour sortir mon pajero d origine

3 avoir toujours une sangle et un grande corde plus c est long c est bon (deja entendu cella)

4 avoir un appareil foto( souvenir)

5 peu importe le 4x4 on l aime bien quand il vient pour nous sortir de la mer..de

desoler pour les reste du sauvetage pas de foto car il fallait allez vite

des que j ai les foto de la deuxieme sortie je les mes en ligne

Posté(e) :

c'est se qui s'appelle se foudre dans la mer*e!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

impressionant sinon :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
heureusement que c est pas comme en bretagne ou il y a de fortes marrées sinon GLOUGLOU :2 (22)::2 (15):

ou au Mont saint michel :2 (15): là la marée arrive à la vitesse d'un cheval au galop :2 (15):

Posté(e) :
il n y a pas de petite sortie

surprises.smileysmiley.com.54.gif

ça nous est arrivés de rester dans les bois jusqu'à deux heures du matin pour dépanner un copain ! on était à cinq cent mètres de l'autoroute !!!

Posté(e) :
  • Auteur

juste pour information c est pas la mer mais une retenu d eau et vue la saison elle fait que ce vide hereusement pour nous :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut fordyan,

aprés les axplications que tu m'avais donné au tél, je vois les tofs et effectivement trés beau double plantage.

@mitiés

@ peluche

bruno