Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à vous tous,

Après la réparation de ma pompe à injection, je suis à la recherche d'astuce pour la fixation du soufflet du pommeau de vitesse

Mon GR ayant quelques années et la chaleur du Soleil du Sud a fragilisé certaines pièces en plastique.

1397916899_Souflet02.thumb.jpg.0de02be78c30b76a87abe9eeb09bcf5a.jpg

SI quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur de toutes suggestions

@+ et merci à vous.

Modifié par souriceaux06

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : cherche Astuce pour bloquer le soufflet
Posté(e) :

Pour me dépanner comme toi, j'ai essayé du " Skratch" ça ne tiens pas, des petites rondelles faites à l'emporte pièce et percées, ça ne tiens toujours pas.

J'ai du passer chez Nini et commander les rondelles exprès, et ce n'est pas donné.

De mémoire 9€ les 6, maintenant ça tient.😀😀

Posté(e) :

Sur mon 61, j'ai mis des petites rondelles et vissé des petits écrous sur les tétons en plastique. Me demandez pas la taille, je sais plus. Il faut mesurer.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Et merci pour votre aide et suggestion.

Concernant mon problème, le bout des 'petits tétons' en plastique est cassé.

J'ai démonté l'intégralité de la console pour pouvoir retrouver les petites rondelles mais impossible de les remettre (plus assez de matière plastique)

1898267168_Ttons.thumb.jpg.6d99a8992598b9529ce535d8276fd920.jpg

La colle ne pourra tenir car il y  a la source de chaleur du moteur, donc je pensais percer et mettre des 'rivets pop' de 3.2mm et petites rondelles pour bloquer le tout.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) :

Je pense pas que ça le faire. Quand tu vas expanser le rivet avec la pince, le plastique ne tiendra pas nan?

Je reprendrai ton principe mais à la place des rivets tu mets des petites vis à tête bombée + rondelles et écrou

Posté(e) :
  • Auteur

Après réflexion, effectivement, je pense que le plastique risque de casser.

Je vais essayer de trouver des rivets à visser en plastique de 3.mm.

Si quelqu'un à ce genre de produit , je suis preneur.

@+