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Help pour rd28t


wile74

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Salut a tous

 

ça fait un moment que je surf sur le site j'étais intervenu brievement sur les hyper lubrifiants et puis plus grand chose le baroud de 1990 ne roulant qu'épisodiquement - Acheté avec 210000 kms -

 

Or cette année j'ai décidé de rouler + et c'est là que tt c'est gaté !

 

Le moteur se mis à fumer et je sens qu'il n'y a plus de frein moteur !! l'huile passait par le turbo ....

 

Je vous raccourcie l'aventure et vous donne le diagnostic : a chaud, on sent une forte remontée de "gaz" au niveau du cache culbu donc segmentation certainement + de toute 1ere jeunesse.

 

Moralité les finances remontant et les vacances étant là, je me suis décidé à sortir la bête.

ET là ce fut un grand moment de solitude :

- Culasse fendue sur les cylindres 4 5 6.

- cote mesurée de l'alésage : 85.13 soit usure de 0.13 donc c'est parti pour 6 pistons en cote réparation !

 

L'addition s'allonge et il va falloir que je vende un rein et un oeil pout payer tout ça !!!!!!!! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Pour la suite ça sent le grand moment de solitude avec forcément les 6 injecteurs HS et l'objet du post qui arrive :

 

En bout de villebrequin, on a l'entrainement de la pompe à huile avec 2 méplats. Hors le vilo est marqué au niveau des méplats : concrètement le pignon de pompe a huile "flottant" sur le vilo a marqué le vilo. Moralité il faut rechargé le vilo et le pignon (car pas détaillé chez nini et cout de la pompe a huile 550 € ttc).

 

Ma question est la suivante : Il y a un jeu de 4/10eme entre le diametre du vilo et celui du pignon. Cela me parait énorme, le pignon "flotte" énormément et cela a certainement entrainer mon probleme de matage du vilo et du pignon.

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il a déja eu le pb et les mécanos et surtout MC GYVER pouvez-vous me confirmer cette diférence de diametre concequente entre diam vilo et diam pignon pompe a huile ?

 

Merci a tous. Reportage photo a venir sur le remontage.

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