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Posté(e) :

Ayant mon trol depuis peu (chassis long de 86), je m'aperçois que le 4x4 a du mal à s'engager, ou alors c'est moi qui m'y prends mal... :2 (20):

 

Je n'ai pas le vérouillage manuel, le pont av est automatique, mais vu que je ne sais pas depuis combien de temp il n'a pas fonctionné, je voudrais savoir si il y a des choses particulières à savoir et à faire pour démonter le système automatique de la roue, et ce que je dois faire (graisse ? huile ? autre ?).

 

A savoir aussi comment entretenir le tout (huile de boite, graissage, etc...)

 

Merci pour vos infos et conseils.av

Posté(e) :

Salut,

Pour tes moyeux, regarde ça:

http://www.patrol-gr.net/trucs44.php

Même si tu n'as pas un 60 ou 61, ça doit pas être trop différent.

 

Pour engager les 4, tu places le levier sur 4h ou 4l et tu avances, ça doit passer. (en auto sur les moyeux). Si ça fait un bruit bizarre ou passe pas, démontage, contrôle et graissage.

ps: si je dis une bétise, n'hésitez pas à me corriger

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre, je suis en train de parcourir les différents posts, et visiblement le vérrouillage auto ne pose pas que des avantages, surtout en cas de plantage, visiblement en cas de marche arrière le pont se dévérrouille et repasse en 2.

 

Quel solution adopter : vérouillage auto ou manuel ?

Posté(e) :

le mieux est d'avoir des moyeux debrayables manuels comme ça tu les verrouilles avant et t'es peinard mais ça veut dire un peu de sous à sortir.

Par contre le chiant avec des autos c'est que tu dois les deverouiller après utilisation avec une marche AR.......

Posté(e) :
  • Auteur

ca va pas me couter bien cher, car j'en ai acheté un pour pièces, donc j'ai tout en double...et l'autre a les moyeux manuels.

 

Y'a de la difficulté à faire le changement ou ca ce fait tout seul ?

Posté(e) :

ca je sais pas mais d'autre vont te repondre !!

par contre est tu sur qu'il soient en a peu pres bon etat tes manuels ??

Posté(e) :

Vous avez dit des bétises les gars.

 

Les moyeux autos ont 2 positions :

 

Auto, la c'est clair on touche à rien.

 

Lock, ce qui veut dire vérrouillé, et là c'est prise directe des moyeux.

 

C'est vrai que en Auto, ça peut debrayer, dans ce cas, et je le conseille et le redis tout le temps. Il ne faut pas hésiter à sortir la clef de 21 et de vérrouiller manuellement. Il faut même que ce soit un réflexe. Une journée TT, c'est Lock le matin et on repasse en auto le soir.

 

Par contre, le vrais souci des Auto, c'est que parfois, après s'être vérrouillé automatique en TT, ils ont du mal à "relacher" le demi-arbre et ils grognent en frottant dessus sur la route.

C'est généralement dû soit à un mauvais graissage, soit un jeu excéssif d'un roulement de roue (pour ressérer voir ICI = http://www.patrol-gr.net/trucs45.php ).

 

Le top étant les moyeux manuels, mais il est possible de passer les autos de série en Manuel (j'ai pas le lien sous la main mais c'est sur le forum).

 

Pour ce qui est du montage, c'est de la rigolade. :2 (15)::2 (15):

 

Par contre, et la ça devrait être systématique pour tout GR ayant un peu d'age, IL FAUT REGRAISSER LES MAINS MENEUSES.

Reprendre le lien sur le serrage des roulements et déposer le plat de roue, c'est primordial car la graisse de derrière est d'origine, prend l'eau et n'est pas remplaçable sans gros démontage.

 

Bref, voila.

 

Si vous avez des questions :2 (26):

Posté(e) :
Ayant mon trol depuis peu (chassis long de 86), A savoir aussi comment entretenir le tout (huile de boite, graissage, etc...)

 

Merci pour vos infos et conseils.av

 

bsr...

 

éviter l'huile de boite avec classification API GL 5.

 

A+

Posté(e) :
éviter l'huile de boite avec classification API GL 5.

 

A+

 

:2 (22):

 

Non, il n'y a pas de généralité, l'API GL5 est une W75/90 qui va très bien dans le transfert et le pont arriére blocant. Mais pas dans la BV car elle détruit les laitons....

 

En clair, oui sur les GR sur BT et pont ar, non sur les 160/260 :2 (26):

Posté(e) :

Salut Rey

 

Par contre, et la ça devrait être systématique pour tout GR ayant un peu d'age, IL FAUT REGRAISSER LES MAINS MENEUSES.

 

C'est quoi les mains meneuses ? et il faut faire quoi exactement ?

Posté(e) :
Salut Rey

 

Par contre, et la ça devrait être systématique pour tout GR ayant un peu d'age, IL FAUT REGRAISSER LES MAINS MENEUSES.

 

C'est quoi les mains meneuses ? et il faut faire quoi exactement ?

 

Moi j'aurais plutot dit les "cardans" en bout des 1/2arbres

Posté(e) :
Vous avez dit des bétises les gars.

 

Les moyeux autos ont 2 positions :

 

Auto, la c'est clair on touche à rien.

 

Lock, ce qui veut dire vérrouillé, et là c'est prise directe des moyeux.

 

 

oui mais la rey on parle pas d'un GR mais d'un 3.3L il me semble, donc lui il a des moyeux auto et que auto. il a pas les 2 position comme nous.

Posté(e) :
Salut Rey

 

Par contre, et la ça devrait être systématique pour tout GR ayant un peu d'age, IL FAUT REGRAISSER LES MAINS MENEUSES.

 

C'est quoi les mains meneuses ? et il faut faire quoi exactement ?

 

Moi j'aurais plutot dit les "cardans" en bout des 1/2arbres

 

Non mais Rey frequentes trop le forum Land, c'est pour ça :2 (15):

Les mains meuneses ne sont pas presente sur un Patrol, en fait une main meunese est une piece qui remplace entierement le moyeux, et le transforme en LOCK permanent, de plus les main meuneses que les range peuvent servir de fusible de securité en cas de contraintes trop elevées (par exemple monter un trotoir :2 (15): )

Posté(e) :

Oui voila, on est bien d'accord.

Le terme "main meuneuse" n'est pas applicable au troll :2 (26):

 

Mais ça n'empéche qu'il faut graisser la ou il y à les roullement de pivots.

 

Pour les moyeux de 3L3.. désolé mais je connais pô :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Les moyeux de mon 3.3 sont 100% auto, donc je sens bien que je vais démonter les manuels de l'autre et hop.

 

Par contre, c'est simple à changer ou il faut que je m'attende à de la difficulté ?

Posté(e) :

Je ne peux pas t'aider... mais ça doit pas être méchant, sur un GR c'est une rigolade :2 (26):

Posté(e) :

Possedant les deux GR et 160 3.3l td la difference des moyeux auto est que sur le 160 il n'ya pas d'ecrou lock/free comme sur le GR.

Autrement pour les moyeux auto 160 pour enclencher tu mets sur 4l ou 4h à l'arret, puis pour déclencher il faut mettre sur 2 roues motrices puis un coup de marche arrière et en avant, tu vas entendre un clic dans tes roues et là il sont débloqués.

Si ça ne marche pas il faut démonter et graisser.

Sur les 160 le moyeu auto a beaucoup moins de problème que sur l'Y60. Sinon tu mets tout manuel comme ça plus de problème :2 (19):

Posté(e) :

Non, il n'y a pas de généralité, l'API GL5 est une W75/90 qui va très bien dans le transfert et le pont arriére blocant. Mais pas dans la BV car elle détruit les laitons....

 

En clair, oui sur les GR sur BT et pont ar, non sur les 160/260 :2 (26):

 

Je crois qu'il y a aussi du laiton dans la BT, et que, du coup, Nini préconise aussi de l'API GL4 :2 (21):

Edit : pour le Y60

Re édit : désolé pour le HS :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Les moyeux de mon 3.3 sont 100% auto, donc je sens bien que je vais démonter les manuels de l'autre et hop.

 

Par contre, c'est simple à changer ou il faut que je m'attende à de la difficulté ?

Slt,

normalement, no pb si les 1/2 arbres ont le même nb de cannelures !

:2 (1): Les 3 montages possibles :

 

moyeuavcoupe9ilky3.th.jpg

 

Doc double-cliquable

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben dès que j'ai un peu de temp, j'attaque le démontage et je m'y mets...

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