Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

J'ai encore besoin de vous à cause de mon :2 (10)::2 (10)::2 (10): de troll.

Aujourd'hui en partant après le premier freinage j'ai eu les symptômes suivants, pédale de frein très dure et 4 roues bloquées. Si je coupe le contact rien de change, les freins ne se débloquent pas, JAMAIS même en attendant longtemps moteur "ON ou OFF". Je suis vraiment dans la merde car les vacances se terminent demain et j'ai 220 kms à faire :2 (24): .

J'ai pensé à la pompe à vide ...?

Au pire quelqu'un connait-il un mécano de confiance vers Saint Laurent du Pape ou Beauchastel en Ardèche (bien que je ne vois pas comment y aller avec des roues bloquées). Je suis au pied d'une grande galère...comment partir demain.

Posté(e) :

:2 (21)::2 (21): pas cool ton histoire :2 (21): ta pédale reste enfoncée ou remonte t-elle ?

es-tu sûr que ça ne vient pas de ton frein à main qui resterait collé ou le cable grippé ? Contrôle deja ça en mettant l'avant sur cric roue levée et fait tourner à la main puis pareil à l'arrière : si l'avant tourne et pas l'arrière cela provient du frein à main.

Si tu veux mon tel portable par MP dit le, c'est plus facile d'expliquer par tel :2 (15):

Posté(e) :

Tu peux essayer la chose suivante:

Tu regardes la tige qui part de ta pédale de frein, il est possible que le contre écrou se soit desserré, et que cette tige en se dévissant avec les vibrations appuie en permanence sur le maitre-cylindre.

Si c'est le cas, tu la revisses un peu (3 ou 4 tours), et tu démarres le moteur.

Ta pédale devrait mollir un peu, et tes freins se relacher.

Ce n'est toutefois qu'une solution de dépannage, après, faudra tester ton freinage

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos premières réponse.

Je sais que frein à main n'y est pour rien, j'ai levé les roues une par une avant de crier au secours. L'avant est carrement bloqué l'arrière presque autant.

Je viens de débrancher la durit de la pompe à vide au niveau du servo-frein. Elle aspire bien et cela n'a rien libéré hélas. Je ne vois vraiment d'où ça peut venir ????

J'ai une légère fuite sur 2 flexibles de frein, mais je doute que ce soit la cause, à la limite la pédale serait plus molle je me trompe ? La elle est dure et en position haute !

Posté(e) :

bsr....

servo frein ou maitre cylindre!!!!

bon courage.

A+

Posté(e) :

re bsr...

avec préférence pour le maitre cylindre...pistons bloqués suite à ton dernier coup de frein pour garer le troll.

mais il y aura certainement d'autres avis...... :2 (15):

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bsr....

servo frein ou maitre cylindre!!!!

bon courage.

A+

Salut à toi !

J'ai effectivement peur de ce verdict. Le servofrein n'est pas vieux j'ai une facture de l'ancien proprio, mais ça ne garantie rien il a pu retomber en panne, côté maitre cylindre ? Il y a t-il un moyen de diagnostiquer l'un des deux ?

Au fait pour la pédale, ce n'est pas ça non plus :2 (22): En plus il fait nuit je ne vois presque rien et je me gèle un peu trop à mon gout pour un moi d'aout (mais c'est un autre problème). Vive ton île !

Posté(e) :

re...

voir le maitre cylindre....

le désolidariser du servo frein.....

A+

Posté(e) :
  • Auteur

En gros le démonter quoi ?!

Posté(e) :

re...

pas le démonter ... le désolidariser du servo frein....voir ce que raconte la tige de poussée....

A+

Posté(e) :
  • Auteur

En devissant les deux vis au niveau du servo-frein. Si je ne me trompe pas dans ce cas là je ne touche pas au circuit donc pas de purge en vue (pour l'instant bien sûr).

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai bien fait de partir en congès avec la RTA !

Posté(e) :
En devissant les deux vis au niveau du servo-frein. Si je ne me trompe pas dans ce cas là je ne touche pas au circuit donc pas de purge en vue (pour l'instant bien sûr).

re...

c'est ce que je pense aussi....

A+

Posté(e) :
Maître-cylindre bloqué ou le clapet en fond qui ne s'ouvre plus et donc ne libère plus la pression !

A l'arrière tu as des tambours ou pas ??

bjr...

sur le 260 ce sont bien des tambours à l'arrière..

c'est pour ça qu'il ne trouve pas les roues aussi bloquées qu'à l'avant???

A+

Posté(e) :

re...

donc maitre cylindre à remplacer?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Avec vos indications et par élimination je pense de plus en plus au maitre cylindre. Je vais le démonter dans l'heure. Si c'est bien ça je suis vraiment dans la M***E, sacahnt que je dois partir d'ici ce soir, comment en trouver un dans ce trou perdu. Je suis à peu près sûr qu'à Valence ils ne l'auront pas en stock et le Nissan suivant est à Annonay (plus de 2h aller-retour). :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

D'après la doc de Pierre sur les clapets sans viendrait plutot du servofrein.

:2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de débrancher le Maître cylindre du servofrein. Apparement le servo frein fonctionne, la pédale devient "normale", un peu mole biensur car il n'y a plus le Maître cylindre. Je n'arrive pas à enfoncer le piston du MC à la main de plus d'un cm, par contre il ressort si le lache après avoir enlever le clips plastique qui est en bout de MC au contact du Servofrein. Les freins ne sont toujours pas relachés !

Alors c'est bien le MC d'après vous. Je vais appeller Nissan Valence pour voir s'ils ont ça en stock (je croise les doigts si non j'ai plus qu'à prendre famille et bagage sur mon dos pour rentrer à Marseille :2 (26): )

Posté(e) :
  • Auteur
D'après la doc de Pierre sur les clapets sans viendrait plutot du servofrein.

:2 (25):

Ah bon ?

Finalement non, autant pour moi :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): SNIF, j'ai du l'abandonner sur place.

Il semble bien que ce soit le maître-cylindre et comme il était impossible d'en avoir un avant mardi, j'ai du le laisser sur place dans un garage en attendant. au moins pour info je vous tiendrai au courant de la suite des évennement. Merci encore à tout ceux qui ont tenté de m'aider. :2 (14):

Posté(e) :
Avec vos indications et par élimination je pense de plus en plus au maitre cylindre. Je vais le démonter dans l'heure. Si c'est bien ça je suis vraiment dans la M***E, sacahnt que je dois partir d'ici ce soir, comment en trouver un dans ce trou perdu. Je suis à peu près sûr qu'à Valence ils ne l'auront pas en stock et le Nissan suivant est à Annonay (plus de 2h aller-retour). :2 (10):

Salut, j'arrive surement un peu tard mais à Annonay, il y a une grosse casse 4x4 : Modul Auto...