Posté(e) : 24 août 200618 a Bonsoir, J'ai encore besoin de vous à cause de mon de troll. Aujourd'hui en partant après le premier freinage j'ai eu les symptômes suivants, pédale de frein très dure et 4 roues bloquées. Si je coupe le contact rien de change, les freins ne se débloquent pas, JAMAIS même en attendant longtemps moteur "ON ou OFF". Je suis vraiment dans la merde car les vacances se terminent demain et j'ai 220 kms à faire . J'ai pensé à la pompe à vide ...? Au pire quelqu'un connait-il un mécano de confiance vers Saint Laurent du Pape ou Beauchastel en Ardèche (bien que je ne vois pas comment y aller avec des roues bloquées). Je suis au pied d'une grande galère...comment partir demain.
Posté(e) : 24 août 200618 a pas cool ton histoire ta pédale reste enfoncée ou remonte t-elle ? es-tu sûr que ça ne vient pas de ton frein à main qui resterait collé ou le cable grippé ? Contrôle deja ça en mettant l'avant sur cric roue levée et fait tourner à la main puis pareil à l'arrière : si l'avant tourne et pas l'arrière cela provient du frein à main. Si tu veux mon tel portable par MP dit le, c'est plus facile d'expliquer par tel
Posté(e) : 24 août 200618 a Tu peux essayer la chose suivante: Tu regardes la tige qui part de ta pédale de frein, il est possible que le contre écrou se soit desserré, et que cette tige en se dévissant avec les vibrations appuie en permanence sur le maitre-cylindre. Si c'est le cas, tu la revisses un peu (3 ou 4 tours), et tu démarres le moteur. Ta pédale devrait mollir un peu, et tes freins se relacher. Ce n'est toutefois qu'une solution de dépannage, après, faudra tester ton freinage
Posté(e) : 24 août 200618 a Auteur merci pour vos premières réponse. Je sais que frein à main n'y est pour rien, j'ai levé les roues une par une avant de crier au secours. L'avant est carrement bloqué l'arrière presque autant. Je viens de débrancher la durit de la pompe à vide au niveau du servo-frein. Elle aspire bien et cela n'a rien libéré hélas. Je ne vois vraiment d'où ça peut venir ???? J'ai une légère fuite sur 2 flexibles de frein, mais je doute que ce soit la cause, à la limite la pédale serait plus molle je me trompe ? La elle est dure et en position haute !
Posté(e) : 24 août 200618 a re bsr... avec préférence pour le maitre cylindre...pistons bloqués suite à ton dernier coup de frein pour garer le troll. mais il y aura certainement d'autres avis...... A+
Posté(e) : 24 août 200618 a Auteur bsr.... servo frein ou maitre cylindre!!!! bon courage. A+ Salut à toi ! J'ai effectivement peur de ce verdict. Le servofrein n'est pas vieux j'ai une facture de l'ancien proprio, mais ça ne garantie rien il a pu retomber en panne, côté maitre cylindre ? Il y a t-il un moyen de diagnostiquer l'un des deux ? Au fait pour la pédale, ce n'est pas ça non plus En plus il fait nuit je ne vois presque rien et je me gèle un peu trop à mon gout pour un moi d'aout (mais c'est un autre problème). Vive ton île !
Posté(e) : 24 août 200618 a re... voir le maitre cylindre.... le désolidariser du servo frein..... A+
Posté(e) : 24 août 200618 a re... pas le démonter ... le désolidariser du servo frein....voir ce que raconte la tige de poussée.... A+
Posté(e) : 24 août 200618 a Auteur En devissant les deux vis au niveau du servo-frein. Si je ne me trompe pas dans ce cas là je ne touche pas au circuit donc pas de purge en vue (pour l'instant bien sûr).
Posté(e) : 24 août 200618 a Référent Mécanique Maître-cylindre bloqué ou le clapet en fond qui ne s'ouvre plus et donc ne libère plus la pression ! A l'arrière tu as des tambours ou pas ??
Posté(e) : 24 août 200618 a En devissant les deux vis au niveau du servo-frein. Si je ne me trompe pas dans ce cas là je ne touche pas au circuit donc pas de purge en vue (pour l'instant bien sûr). re... c'est ce que je pense aussi.... A+
Posté(e) : 24 août 200618 a Référent Mécanique De la lecture qui explique le coup des clapets : http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/freinage.html
Posté(e) : 24 août 200618 a Maître-cylindre bloqué ou le clapet en fond qui ne s'ouvre plus et donc ne libère plus la pression !A l'arrière tu as des tambours ou pas ?? bjr... sur le 260 ce sont bien des tambours à l'arrière.. c'est pour ça qu'il ne trouve pas les roues aussi bloquées qu'à l'avant??? A+
Posté(e) : 24 août 200618 a Référent Mécanique les coupelles des pistons de frein à tambour doivent rester sous une petite pression pour ne pas fuir ... donc dans le maitre-cylindre il y a un petit clapet qui freine le retour du liquide et s'il se bloque tout reste en pression ....
Posté(e) : 25 août 200618 a Auteur Avec vos indications et par élimination je pense de plus en plus au maitre cylindre. Je vais le démonter dans l'heure. Si c'est bien ça je suis vraiment dans la M***E, sacahnt que je dois partir d'ici ce soir, comment en trouver un dans ce trou perdu. Je suis à peu près sûr qu'à Valence ils ne l'auront pas en stock et le Nissan suivant est à Annonay (plus de 2h aller-retour).
Posté(e) : 25 août 200618 a Auteur D'après la doc de Pierre sur les clapets sans viendrait plutot du servofrein. :2 (25):
Posté(e) : 25 août 200618 a Référent Mécanique D'après la doc de Pierre sur les clapets sans viendrait plutot du servofrein. :2 (25): Ah bon ?
Posté(e) : 25 août 200618 a Auteur Je viens de débrancher le Maître cylindre du servofrein. Apparement le servo frein fonctionne, la pédale devient "normale", un peu mole biensur car il n'y a plus le Maître cylindre. Je n'arrive pas à enfoncer le piston du MC à la main de plus d'un cm, par contre il ressort si le lache après avoir enlever le clips plastique qui est en bout de MC au contact du Servofrein. Les freins ne sont toujours pas relachés ! Alors c'est bien le MC d'après vous. Je vais appeller Nissan Valence pour voir s'ils ont ça en stock (je croise les doigts si non j'ai plus qu'à prendre famille et bagage sur mon dos pour rentrer à Marseille )
Posté(e) : 25 août 200618 a Auteur D'après la doc de Pierre sur les clapets sans viendrait plutot du servofrein. :2 (25): Ah bon ? Finalement non, autant pour moi
Posté(e) : 27 août 200618 a Auteur SNIF, j'ai du l'abandonner sur place. Il semble bien que ce soit le maître-cylindre et comme il était impossible d'en avoir un avant mardi, j'ai du le laisser sur place dans un garage en attendant. au moins pour info je vous tiendrai au courant de la suite des évennement. Merci encore à tout ceux qui ont tenté de m'aider.
Posté(e) : 27 août 200618 a Avec vos indications et par élimination je pense de plus en plus au maitre cylindre. Je vais le démonter dans l'heure. Si c'est bien ça je suis vraiment dans la M***E, sacahnt que je dois partir d'ici ce soir, comment en trouver un dans ce trou perdu. Je suis à peu près sûr qu'à Valence ils ne l'auront pas en stock et le Nissan suivant est à Annonay (plus de 2h aller-retour). Salut, j'arrive surement un peu tard mais à Annonay, il y a une grosse casse 4x4 : Modul Auto...
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