Posté(e) : 21 juin 20205 a Salut tout le monde, Je viens vers vous pour des renseignements ! En allant chercher un moteur pour un samurai d'un ami, on prend l'autoroute pour 60kms. 3kms avant la sortie l'aiguille qui indique la chauffe était au dessus du rouge. On sort de l'autoroute, on s'arrête, le liquide de refroidissement bouillait dans son réservoir et en avez mis partout. On laisse 30 min capot ouvert, on redémarre, difficillement et le ralenti reste à 600 trs/min ainsi que fumée blanche. Pour moi, je viens de faire un joint de culasse ? Est ce exact ? Si oui, où puis je trouver une culasse renforcée ?
Posté(e) : 21 juin 20205 a Auteur Bon on a essayer de redémarrer mais 200m plus loin, on s'arrêtait. Car l'aiguille était au dessus du rouge. Le gars chez qui on allait est venu nous filait un coup de main, on a virer le calorstat. Remis de l'eau mais quand on a redémarrer le ralenti restait à 600 trs/min et les durites étaient dures, on sentait que la pression était forte dans les durites. Donc j'en conclu que c'est la culasse ?
Posté(e) : 21 juin 20205 a Pour moi Joint de culasse c est sur après fait contrôler ta culasse et regarde si le bloc moteur c est pas creusé après les mécano du site t en diront mieux
Posté(e) : 22 juin 20205 a Référent Mécanique il faut faire éprouver la culasse,vérifier la planéité du plan de joint du bloc moteur et ne pas oublier de regarder la pompe à eau et le fonctionnement du viscocoupleur
Posté(e) : 23 juin 20205 a Auteur Merci pour les infos, je vous tiens au jus quand j'attaquerais le démontage. Avant, il faut que je remonte un moteur + boîte sur le samuraï d'un ami et ensuite j'aurais tout mon temps pour le patrol.
Posté(e) : 29 juin 20205 a Auteur Bonsoir à chacun, Hier j'ai enfin pu déposer ma culasse. Pas besoin de l'emmener chez un pro pour l'éprouver. La culasse est HS car elle est fendu entre les soupapes sur le cylindre 5 & 6. Le joint en a pris pour son grade aussi. Quelles conséquences a t'elle pu créer sur le bloc cylindre / pistons ? Les culasses AMC, sont des culasses renforcées ? Petit chose en plus que j'ai détecté, le turbo a un gros jeu aux ailettes.
Posté(e) : 1 juillet 20205 a Effectivement elle est hs, vérifie quand même la planéité de ton bloc et sur ta nouvelle culasse tu peux modifier la sortie du ldr vers l'arrière pour que ça refroidisse mieux le 6 cylindres