Posté(e) : 26 août 200618 a Le carrossage : plus il est positif, plus on sous-vire (pas réglable sur le Troll) Pas sur... Certains sites Australien vendent des pieces pour reprendre l'angle de la fusée: http://www.bbmotorsports.com.au/prod280.htm (la photo n'est pas contractuelle, c'est celle du HDJ80) http://72.34.32.141/~snakerac/product_info.php?cPath=2_89_93&products_id=993&osCsid=9c03fec5be0ca802d8109b0751587884 King Pin: Axe pivot de fusée d'essieu avant ou Axe de fusée. Après je ne sais pas si lon peu reprendre l'angle de Carossage ou de chasse (on peu reprendre les 2 depuis l'axe de la fusée il me semble )
Posté(e) : 26 août 200618 a le plus dure dans la glisse c est de controler et puis il vaut mieu un bon tout droit qu un mauvais travers
Posté(e) : 26 août 200618 a j'ai des gravas et un rebort de fenêtre en béton ... ca t'intéresse pour lester le troll ... façons R8 Gordini Explique nous la raison ! J'ai eu deux R8, une S et une Gorde ... pour toutes les deux l'ancien proprio n'avait rien trouvé de mieux que de couler du béton dans la partie basse de la malle avant ... pour lester l'avant et retrouver de l'adhérence directionnelle... + modifier le carrosage arrière. Voila la raison ... et les gravats cela me débarraserait
Posté(e) : 26 août 200618 a Auteur Merci Pierre, heureusement qu'il y a des personnes serieuses sur ce forum
Posté(e) : 26 août 200618 a Merci Pierre, heureusement qu'il y a des personnes serieuses sur ce forum Heureusement ... mais tu aurais du poser ta question sur le Forum Impreza Inside ... la a moins cela prête pas a rire .... ou alors ta vraiment un sacré pb avec ton troll ... Ta vérifier quand il ton remonté l'engin ... Charles ta pas mis 2 essieux avant
Posté(e) : 26 août 200618 a Merci Pierre, heureusement qu'il y a des personnes serieuses sur ce forum Heureusement ... mais tu aurais du poser ta question sur le Forum Impreza Inside ... la au moins cela prête pas a rire .... ou alors ta vraiment un sacré pb avec ton troll ... Ta vérifier quand il ton remonté l'engin ... Charles ta pas mis 2 essieux avant
Posté(e) : 26 août 200618 a Auteur J'ai pas demandé a ce qu'on m'apprenne a faire du drift dans les parking sous-terrain, j'ai juste demandé à ce qu'on m'explique d'ou vien le probleme et comment le corrigé pour plus de sécurité sur la voie publique, c'est vous qui vous etes monté le bourichon les gars Et quant je dis qu'il sous vire sur le mouillé, c'est pas une blague, et c'est a des vitesse largement résonnable ;-)
Posté(e) : 26 août 200618 a pareil quand je conseille de faire des essais de pression des pneus... beaucoup adoptent sur route une pression "au carré" c'est-à-dire : la même pression aux 4 pneus si on baisse un peu la pression à l'avant et qu'on ménage une différence de pression de 0,3 ou 0,4 bar entre l'avant et l'arrière on a un 4x4 dont le train avant décide de la direction avec un train arrière qui suit... 2,3 à l'avant et 2,6 à l'arrière est une bonne base mais il faut faire des essais
Posté(e) : 26 août 200618 a Référent Mécanique [J'ai eu deux R8, une S et une Gorde ... pour toutes les deux l'ancien proprio n'avait rien trouvé de mieux que de couler du béton dans la partie basse de la malle avant ... pour lester l'avant et retrouver de l'adhérence directionnelle... + modifier le carrosage arrière.Voila la raison ... et les gravats cela me débarraserait Alors la raison ? La R8 et autres voitures du même genre étaient très sur-vireuses (le cul se barrait pour un rien) ce qui veut dire que le train AV avait trop de directivité par rapports à celui AR. En posant du poids sur le train AV on augmentait la charge sur les pneus AV et ceux-ci s'écrasaient un peu et donc perdait de leur directivité ... d'où une perte de tenue de route et donc le véhicule devenait plus neutre. Pour améliorer la tenue de route on peut amélioer la tenue du train qui glisse trop ou dégrader la tenue du train trop adhérent (et c'est plus facile).
Posté(e) : 27 août 200618 a Salut WAKeupneo Je viens aux nouvelles, as-tu réussi à le mettre sur le toit ?
Posté(e) : 27 août 200618 a pareil quand je conseille de faire des essais de pression des pneus... beaucoup adoptent sur route une pression "au carré" c'est-à-dire : la même pression aux 4 pneus si on baisse un peu la pression à l'avant et qu'on ménage une différence de pression de 0,3 ou 0,4 bar entre l'avant et l'arrière on a un 4x4 dont le train avant décide de la direction avec un train arrière qui suit... 2,3 à l'avant et 2,6 à l'arrière est une bonne base mais il faut faire des essais c'est plutot l'inverse Pour la rendre moins sous-vireuse, il suffit de surgonfler légèrement à l'avant et dégonfler légèrement à l'arrière, par contre le "carré" est valable
Posté(e) : 27 août 200618 a [J'ai eu deux R8, une S et une Gorde ... pour toutes les deux l'ancien proprio n'avait rien trouvé de mieux que de couler du béton dans la partie basse de la malle avant ... pour lester l'avant et retrouver de l'adhérence directionnelle... + modifier le carrosage arrière.Voila la raison ... et les gravats cela me débarraserait Alors la raison ? La R8 et autres voitures du même genre étaient très sur-vireuses (le cul se barrait pour un rien) ce qui veut dire que le train AV avait trop de directivité par rapports à celui AR. En posant du poids sur le train AV on augmentait la charge sur les pneus AV et ceux-ci s'écrasaient un peu et donc perdait de leur directivité ... d'où une perte de tenue de route et donc le véhicule devenait plus neutre. Pour améliorer la tenue de route on peut amélioer la tenue du train qui glisse trop ou dégrader la tenue du train trop adhérent (et c'est plus facile). D'ou la raison pour que Gilles me débarrasse des gravas pour charger son troll ... l'idéal c'est qu'il mette ces charges de manière a pouvoir modifier la position ... Pour la R8 ... c'est une question gout ... charger le museau ne ma jamais plus ... mais c'était une bonne école pour la conduite ... j'en ai jamais froissé ... au contraire des R5 Alpine et 5 Alpine turbo ... surtout sous la pluie ..
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