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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

 

suite a bris de boite sur mon y60

 

je viens de remonter une boite en echange standard

ainsi que la boite de transfert

 

mais G un petit souci

 

le rta indique

3.6l d'huile pour la boite

et

1.9l pour la transfert

 

seulement avec 3.6l dans la boite je ne suis pas au niveau du bouchon

il me faut 5.1l pour etre au "degeuloir"

 

est ce que les 3.6l ne sont donnes que pour une vidange standard

et non pas un remplacement de boite?????

 

le niveau, C toujours le bouchon de remplissage qui le donne?

 

aller dites moi tout svp, il ne me reste plus que ca a faire pour

le remettre en route mon pepere

 

A+

lo

Posté(e) :

T'as tout bon.

 

Prévoit aussi la vidnage de la boite de transfert et là aussi tu auras une quantité légèrement supérieure au valeurs RTA.

 

Ils ont pris effectivemet des valeurs de vidange std et non suite à un remplacement de boite.

:2 (17):

Posté(e) :

pour ce qui est de niveau c'est toujours les bouchons qui compte sur les ponts et le boite.

Posté(e) :
  • Auteur

voila qui me rassure

 

donc pour votre info

 

la boite seche contient

5.1l

et la boite de transfert

2.2l

 

je pense refaire une vidange generale dans 1000 bornes

 

pour apres reprendre un cycle plus long

 

mais pas trop vu que mon troll est chaussé gros (donc effort sur la transmis en generale) et le moteur va encore etre pousse un peu (IC, nouveau turbo 25.. poussé et injection modifié)

 

les boites risques de trinquer un peu plus

 

qu'en penser vous?

 

A+

lo

Posté(e) :

Eh bien merci beaucoup Alumet

Moi qui avais pris le bouquin en réf. pour ça , j'aurai été con une fois vidangé et pas de caisse pour acheter le complément. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Que vas-tu mettre comme turbo

 

C a l'origine un 2527 (garett) neuf de chez neuf......

mais deja modifié chez le fabricant

pour resumé il est taré plus haut (je suppose grace a la wastegate)

et d'autre elements comme le temps de monte, la vitesse d'ecoulement

 

G eu beau lire le dossier en anglais avec toutes les formules

cela reste de l'ebreux pour moi

 

tout ce que je sais, C que cette modif est faite direct usine

validé et garanti et en plus..........

 

le tout est gratos :2 (20):

 

le plus chaud va etre la mise en place de la tubulure de l'IC

car il y a la cocotte du twister a l'avant droit et elle prend sa place,

la bougresse !!!!!!

 

A+

lo

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