Posté(e) : 28 août 200618 a Bonjour, Ayant un 61 en BA avec un usage intensif raid en Afrique. Pour info, je viens de réaliser 35000 kilomètres depuis le mois de novembre avec un pourcentage d'environ 60% de pistes/sable sur ce kilomètrage total. Je souhaite effectuer une vidange de ma boite de vitesse, mais certains me préconisent "d'ouvrir" pour en profiter de nettoyer la crépine. Qu'en pensez-vous Utile pas utile? @micalement.
Posté(e) : 28 août 200618 a Référent Mécanique Slt, le circuit d'huile de l'esnsemble convertisseur/boite/radiateur ne peut normalement être pollué par le sable ....... Une vidange te permet de remplacer environ 3 litres sur les 12 du circuit .. alors conclue toi-même ! Pour savoir comment est ton huile : tirer la jauge et regarder sa couleur et ensuite la sentir, elle ne doit pas avoir l'odeur de friture.
Posté(e) : 28 août 200618 a Référent Mécanique Utile : ouiLa crépine vaut mieux la changer Slt, tu peux expliquer ! Même nini ne le demande pas !
Posté(e) : 29 août 200618 a Auteur Ok Pierre et merci pour tes conseils. Je vais commencer par vérifier l'état de mon huile... Je me posais cette question car un ami a eu un problème de perte de puissance sur un HDJ80 BA, on lui a "tout simplement" vidangé sa boite avec nettoyage de crépine et à l'issue de cela son véhicule a retrouvé une santé d'enfer. Le visco-coupleur chauffe énormément dans le sable (ça se sent très fort!), d'autant plus que les températures sahariennes n'arrangent rien, je me demandais s'il ne fallait pas que je m'occupe sérieusement de ma boite en la vidangeant totalement de temps en temps??? Non? @micalement.