Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

passe par le bistrot te présenter toi et ton troll après les mécanos du site te répondront +++

et bienvenu à toi

Posté(e) :

Effectivement, une petite presentation au bistrot et être plus precis sur la panne et le type de patrol :2 (26):

mais salut quand même

Posté(e) :
mon patrol a un trou à froid merci :2 (22):

Euh, penses tu sincèrement que quelqu'un d'autre qu'un devin pourra apporter une explication à ton problème avec une description aussi fournie des symptomes??? :2 (21): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

voila c'est un y 60 de 1991 et le matin à froid j'ai un trou quand je roule ou que je l'accélère dans le vide : pendant 1 kms à peu-près !

C'est un modèle sans radiateur d'huile.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

de la syntese yacco je ne sait plus la ref mais 100% syntese :2 (20):

Posté(e) :
de la syntese yacco je ne sait plus la ref mais 100% syntese :2 (20):

Il a combien de km? La culasse est d'origine? Il y a des pièces qui ont été récemment changées dans le moteur? Il démarre sans problème à froid?

C'est peut être les bougies de préchauffage qui sont fatiguées... :2 (21):

Par contre, je crois que ce moteur n'aime pas trop l'huile de synthèse, qui est en général de la 5W50, trop fluide pour que les poussoirs hydrauliques fonctionnent correctement!

Edit : il a 154 000 km (vu au bistrot!)

Posté(e) :

Déjà, tu vires cette huile qui est incompatible avec les poussoirs hydrauliques (trop fluide) et tu la remplaces par de la 15w40 ou de la 10w40

Après, quand tu démarres ton troll, tu le mets en ralenti accéléré, et tu le laisses tourner une minute ou deux avant de partir, histoire que l'huile se mette bien en pression et que la lubrification se fasse sur tous les éléments.

Posté(e) :
  • Auteur

il me semble pourtant que c'est de la 10w40 et toute les pièces sont d'origine et au ralenti il n'y a aucun trou

Posté(e) :

petit rappel de conduite des vehicule diesel :2 (15):

on demarre le vehicule puis mis en regime legerement accelerer afin de rechauffer le moteur. (env 2 a 3 mn sans rouler)

ensuite rouler doucement jusqu'a ce que le moteur soit a temperature de fonctionnement...

une fois moteur chaud rouler tranquille ( un troll c'est pas une formule1)

si on ne peut pas attendre alors demarrer et rouler doucement pour faire monter le moteur en temperature sans accelerer comme un dingue (sa sert qu'a flinguer un moteur ) :2 (26):

Autre chose ton problème de trou à l'accélèration ....

lorsque tu accélères il y a des ratées ou il a un vrai trou (deceleration )

cause possible : bougie de (prechauffage ou boitier) ou soupape

Posté(e) :
Déjà, tu vires cette huile qui est incompatible avec les poussoirs hydrauliques (trop fluide) et tu la remplaces par de la 15w40 ou de la 10w40

Après, quand tu démarres ton troll, tu le mets en ralenti accéléré, et tu le laisses tourner une minute ou deux avant de partir, histoire que l'huile se mette bien en pression et que la lubrification se fasse sur tous les éléments.

Salut,

dans l'ordre des choses, change dhuile ! il te faut de la 15w40 api cf 4

Après essaye.

Posté(e) :

depuis 12 ans je tourne a la 10/40 synthese 188000km shell

aucun pb

il tourne toujours comme une montre

Posté(e) :
Salut dans l'ordre des choses, change d'huile ! il te faut de la 15w40 api gl 4

Après essaye.

Euh, t'est sûr? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Cette norme, c'est pour les huiles de boite!

Posté(e) :
Bonjour à tous,

voila c'est un y 60 de 1991 et le matin à froid j'ai un trou quand je roule ou que je l'accélère dans le vide pendant 1 kms à peu-près !

C'est un modèle sans radiateur d'huile.

merci

Il te manque vraiment beaucoup de choses sur ton Troll :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ouai mais pour 2000€ dans l'etat ou il est je n'est pas fait le difficile (1ere main 154000kms) :2 (2)::2 (21):

Posté(e) :

aucun pb

re, je suis d accord avec toi. tu gardes une huile qui a la même visosité à chaud.

le premier chiffre aide pour l'hiver indicateur de viscosité de l'huile:

Le deuxième chiffre (40) correspond à la viscosité à chaud.

Plus ce chiffre est grand, plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces, et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).

Posté(e) :

aucun pb

bsr...

je rappelle qu'une huile 10W40 n'est aucunement une huile de synthèse...

sur le bidon doit être inscrit "huile moteur technologie de synthèse". Tu peux vérifier XAV31...

Huile 15 W : huile minérale .

Huile 10 W : huile de semi synthèse (mélange d'huile de synthèse et de minérale).

Huile 5W et dessous (0W): huile de synthèse obtenue par crackage de particule.

A+

Posté(e) :
Salut,

dans l'ordre des choses, change dhuile ! il te faut de la 15w40 api cf 4

Après essaye.

bsr...

cette norme d'huile moteur existe.

ne pas confondre cf et gl....

A+