Posté(e) : 29 août 200618 a salut, y a til quelqu'un qui pourrait m'aider mon bas moteur est fissuré ! je pensais le ressouder : qu'en pensez-vous ? et un moteur d'occase c'est combien ? quelqu'un en a t il un à vendre ? merci à tous
Posté(e) : 29 août 200618 a BONJOUR j'ai un moteur a vendre 3500 EUROS complet si tu es interesse il a 40000 KM ENVIRON ECHANGE standard en2200 JMG
Posté(e) : 29 août 200618 a le souder surement pas d occase tu devrais trouver mais juste un bas moteur et tu remonte tout du tien dessus
Posté(e) : 29 août 200618 a Qu'est ce que tu entends par "bas moteur", elle est où exactement la fissure?
Posté(e) : 29 août 200618 a BONJOUR j'ai un moteur a vendre 3500 EUROS complet si tu es interesse il a 40000 KM ENVIRON ECHANGE standard en2200 JMG put* j'suis pas encore né et je sais déjà surfer sur le net et conduire un Troll
Posté(e) : 29 août 200618 a Il me semble que l'Africain2 a un bas moteur à vendre pour un prix plus que raisonnable
Posté(e) : 29 août 200618 a la soudure est très délicate, pour ma part j'ai essayé mais ça tient pas, il se fissure ailleurs a+
Posté(e) : 29 août 200618 a salut y a til qqc qui pourrai m'aidé mon bas moteur est fissuré merci a tous bsr... fissuré à quel niveau ?? suite à quoi ??? A+
Posté(e) : 29 août 200618 a la soudure est très délicate, pour ma part j'ai essayé mais ça tient pas, il se fissure ailleurs a+ C'est tout à fait faisable comme sur toute fonte, mais la technique est très particulière à mettre en oeuvre et à maitriser ... Des cordons de soudure d'1 à 2 cm maxi et suivis d'un "martelage" et refroidissement (Air Comp) de celle-ci . En faisant des cordons aussi courts et refroidissement , l'on évite de créer un "point chaud" (sujet à grande déformation T° et ruptures latérales) En "matant" le cordon de soudure, l'on compense le rétreint de la matière aux abords de la soudure qui occasione le départ de nouvelles fissures . Tu as la possibilité de t'entrainer sur des blocs épave , ne t'en prive pas ! Une fois la technique acquise elle te permettra peut'être de sauver un bloc qui en vaut la peine ... @+ , tintin
Posté(e) : 30 août 200618 a Tout faux Jean Marc. Ok pour le martelage mais surtout pas de refroidissement brutal. Le bloc doit être préchauffé avant soudure et pendant soudure. le refroidissement doit s'effectuer de manière trés lente sous un lit de sable chaud. J'ai déja réparé des blocs selons ce procédé mais il en existe d'autres.
Posté(e) : 30 août 200618 a le refroidissement doit s'effectuer de manière trés lente sous un lit de sable chaud. Ah, tu me rassures, j'ai toujours soudé la fonte dans du sable. Je suis content que tu me le confirmes.
salut,
y a til quelqu'un qui pourrait m'aider mon bas moteur est fissuré !
je pensais le ressouder : qu'en pensez-vous ?
et un moteur d'occase c'est combien ?
quelqu'un en a t il un à vendre ?
merci à tous