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Posté(e) :

salut,

y a til quelqu'un qui pourrait m'aider mon bas moteur est fissuré !

je pensais le ressouder : qu'en pensez-vous ?

et un moteur d'occase c'est combien ?

quelqu'un en a t il un à vendre ?

merci à tous

Featured Replies

Posté(e) :

BONJOUR j'ai un moteur a vendre 3500 EUROS complet si tu es interesse il a 40000 KM ENVIRON ECHANGE standard en2200 JMG

Posté(e) :

le souder surement pas :2 (20):

d occase tu devrais trouver

mais juste un bas moteur et tu remonte tout du tien dessus

Posté(e) :

Qu'est ce que tu entends par "bas moteur", elle est où exactement la fissure?

Posté(e) :
BONJOUR j'ai un moteur a vendre 3500 EUROS complet si tu es interesse il a 40000 KM ENVIRON ECHANGE standard en2200 JMG

 

put* j'suis pas encore né et je sais déjà surfer sur le net et conduire un Troll :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

la soudure est très délicate, pour ma part j'ai essayé mais ça tient pas, il se fissure ailleurs

 

a+

Posté(e) :
salut y a til qqc qui pourrai m'aidé

mon bas moteur est fissuré

merci a tous

 

bsr...

 

fissuré à quel niveau ?? suite à quoi ???

 

A+

Posté(e) :
la soudure est très délicate, pour ma part j'ai essayé mais ça tient pas, il se fissure ailleurs

 

a+

 

C'est tout à fait faisable comme sur toute fonte, mais la technique est très particulière à mettre en oeuvre et à maitriser ...

 

Des cordons de soudure d'1 à 2 cm maxi et suivis d'un "martelage" et refroidissement (Air Comp) de celle-ci .

 

 

En faisant des cordons aussi courts et refroidissement , l'on évite de créer un "point chaud" (sujet à grande déformation T° et ruptures latérales)

 

En "matant" le cordon de soudure, l'on compense le rétreint de la matière aux abords de la soudure qui occasione le départ de nouvelles fissures .

 

 

Tu as la possibilité de t'entrainer sur des blocs épave , ne t'en prive pas !

 

Une fois la technique acquise elle te permettra peut'être de sauver un bloc qui en vaut la peine ... :2 (17):

 

@+ , tintin

Posté(e) :

Tout faux Jean Marc.

 

Ok pour le martelage mais surtout pas de refroidissement brutal.

 

Le bloc doit être préchauffé avant soudure et pendant soudure.

le refroidissement doit s'effectuer de manière trés lente sous un lit de sable chaud.

 

J'ai déja réparé des blocs selons ce procédé mais il en existe d'autres.

Posté(e) :

le refroidissement doit s'effectuer de manière trés lente sous un lit de sable chaud.

 

 

Ah, tu me rassures, j'ai toujours soudé la fonte dans du sable. Je suis content que tu me le confirmes.

Posté(e) :

bien vu montero, il est de 2002 JMG :2 (20)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

SALUT, j'ai essayé de t'envoyer un mp. L'as-tu reçu jmg

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