Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila c'est la première fois que ça m'arrive

En allant hier au drive d'un fast food mon aiguille c'est mise à monter en fléche!

et la j'ai arrêté le moteur.

J'ouvre le capot et là je constate que le niveau dans le vase et sur le MAX tandis que les durites étaient pleines d'air

J'ai attendu que me trol refroidisse pour y remettre de l'eau direct par le radiateur

et j'ai dû en remettre environ 1 litre

J'ai un peu purgé comme j'ai pu et là ça à l'air de fonctionner

Je voudrais savoir pourquoi il a manqué de ldr dans le radiateur alors que le vase était plein ?

Sinon peut-être que j'ai une fuite de ldr quelque part ?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il faudrait que tu contrôles ton bouchon de radia ou de vase : celui qui a les soupapes.

Normalement ce bouchon crée une pression de environ 1 bar dans le circuit et ne permet qu'à la partie dilatée du ldr d'aller dans le vase et de faire le trajet inverse en refroidissant. S'il est mort pas de retour à froid donc air et pb.

J'espère que ce n'est que ça, et ne pas garder ton litre d'eau !

Posté(e) :
  • Auteur

super rapide!! comme toujours!

merci pour ta reponse

y a t il un moyen de le tester ? sinon combien vaut-il ce bouchon neuf chez nissan ? environ ?

je pense que ça vient de ça aussi, j'ai un doute depuis peu avec ce bouchon

Par contre avant mon trol avalait un peu de ldr mais vu que ça sent un peu dans l'habitacle je pense à une toute petite fuite du radiateur de chauffage

:2 (22):

Posté(e) :

Moi je penche pour une culasse ou joint hs ....chaque fois (allez disons 98 fois sur cent) qu'un 60 à un soucis de ldr le joint ou la culasse à morflé.Sur mon ancien 60 j'ai roulé pas mal de temps avec un ldr qui jouait au yoyo et malgré purge,changement du calorstat,sonde température,remise à niveau etc etc au final un changement de culasse s'est imposé et à mis fin à tous les problèmes ..

Ca fait pas pas plaisir mais c'est moins cher qu'un moteur de 3 l :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
Moi je penche pour une culasse ou joint hs ....chaque fois (allez disons 98 fois sur cent) qu'un 60 à un soucis de ldr le joint ou la culasse à morflé.

 

 

:2 (3): Idem, mon ancien Y60 de 91 sans radia d'huile, l'aiguille de température subitement montée en haut. Arrêt, ajout d'eau dans l'urgence, yoyo de l'aiguille et verdict : culasse fendue. :2 (22):

Posté(e) :

Salut

Un bouchon de radia = 11,59

Regarde si t'as des bulles dans le vase: il faut attendre que tu sois en T° et tu donnes des accélérations. Si le joint de culasse et dans le coup tu peux le voir, les mécanos en diront plus

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon ca yé j ai changer le bouchon de radiateur de LDR et celui du vase en plastique egalement

en faite j ai pas de probleme de chauffe mais j ai l impression que le moteur bouffe du LDR mais pas beaucoup(pas de fuite constaté)tous les mois je dois remettre 1/2 litres de LDR dans le radiateur et non pas dans le vase,pourquoi le vase ne fonctionne toujour pas????

d ailleur le niveau du vase ne changer jamais j ai l impression qu il sert a rien sinon le troll fonctionne parfaitement

si quelqu un peut m expliquer le principe du vase expansion du Troll parce que je n arrive pas a comprendre

 

autre chose quand je roule et que ca monte legerement donc j accelere un peu plus,l'aiguille et a la moitié et quand c est route plate la temperature se situe entre le bas et la moitié donc jusque la jep ense que c est normal?

sinon mon troll a 245000 et la culasse a deja été changer a 196000km

 

vous en pensez quoi?

 

sinon quand on a un joint de culasse ou une culasse fendu normalement ca fume? chez moi rien ,parce que je me souvient avoir fait un joint de culasse sur un moteur TU d AX citroen ben elle me recracher toute l eau d un coup parce que j avais de la compression du moteur qui partés dans circuit de LDR

donc sinon j en deduit que si je bouff legerement de l eau ca voudrait dire que j ai un joint de culasse ou culasse HS? parce que si c est pour remettre un peu d eau tous les mois alors que je fais quand meme 50 kilomettres par jours c est pas tro genant? non?

j attend vos coms merci :2 (22):

Posté(e) :

tes temperatures ont l'air normales. :2 (15):

 

par contre le fait de rajouter regulierement du liquide c'est pas bon signe. Il y a une fuite de ldr. grave ou pas grave, difficile a dire...Si pas de fuite a l'exterieur, ni au niveau du chauffage, c'est ta culasse (l'eau fout le camp avec tes gaz d'echappement.

 

le principe du vase d'expansion sur nos trolls (et pas mal de vehicules japonais):

quand le moteur chauffe, dilatation, le bouchon de radiateur s'ouvre comme une soupape et le trop plein va dans le vase d'expansion. (s'il se remplit completement, pb de surchauffe ou culasse :2 (22): ) Puis quand le moteur refroidit, a condition que ton bouchon soit ok et que ton tuyau depuis le bouchon du radiateur jusque dans le ldr du vase d'expansion soit bien étanche( ce qui fait 2 bouts de tuyau et 3 raccords a surveiller...), ce qui s'est dilaté se contracte, et le ldr retourne dans le circuit..

 

J'espere avoir été clair :2 (15):

 

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

l'eau fout le camp avec tes gaz d'echappement

mais pourquoi ca irait que dans un seul sens

sur mon AX cetait la compression qui foutait le camp dans le circuit de refroidissement et il y avait des surchauffes a gogo et l eau d un seul coup sorté par le bouchon du radiateur

 

sinon mon cas risque d empiré ou ca peut rester comme ca longtemps?

parce que j ai pas trop l argent pour faire ce genre de chose et ca me couterais combien environ?grossomodo? :2 (22):

sinon jusque la c est pas trop genant de remettre un peu d eau 1 fois par mois :2 (25):

Posté(e) :

:basque: Salut !! :basque:

 

 

J'ai aussi un pb avec le LDR... Ta température moteur a l'air correcte cependant il faut bien surveiller ton niveau de LDR et comme te l'a dit Pierre fait une vidange de ton circuit pour virer l'eau que tu as rajouté le jour ou tu as eu le pb, sinon la rouille va vite faire son travail.

Moi c'est le LDR qui remonte dans le vase au taquet et qui ne repart pas dans le circuit en refroidissant. Bref, j'ai changé le bouchon du vase du radiateur, demonté le calorstat (vérifié son bon fonctionnement), vidangé tout le circuit et terminé par une purge et à la dernière virée de 1500 Km tout c'est bien passé. Mais je repart le 20 octobre pour à peu prés 1200-1600 Km donc je verai si ça reste comme ça. Mais j'en deviens psyco de cette T° moteur et de ce niveau de LDR. Le moteur ne monte jamais en T° l'aiguille reste un peu juste en dessous de la moitiée et va à la moitiée quand je roule en monté.

Voilà, bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution de ton pb, merci.

 

P.S: Tu es d'ou de la Côte d'Azure ? Moi je viens de Fréjus et j'y retourne en juillet 2007 mais en civil avec mon pépère biensur !!

Posté(e) :

:basque: Re salut !! :basque:

 

 

Pour ma part ça fait plus d'un an que je roule avec ce pb de LDR, j'attend le retour en métropole pour faire vérifier le tout. Maintenant je serai à ta plasse je ferai vérifier la culasse et le joint par un spécialiste, mais je ne peux pas te dire combien cela peut te coûter. D'ailleur le prix d'une vérif moteur si quelqu'un pouvait nous renseigner la dessus ça serait cool car ça m'interesse aussi !!

Tiens nous au courant de l'évolution de ton affaire. Merci.

 

Olive.

Posté(e) :
  • Auteur

je suis de peymeinade a 30 minutes de Frejus :2 (26):

si tu veux qu on se rencontre y a pas de probleme tu veras un ami a moi par la meme occasion qui a un Troll egalement

par contre c est vrai que je suis devenu un psyco de l aiguille de temperature ,moi j ai pas l eau qui va dans le vase (niveau reste OK) mais l eau du vase ne rempli toujours pas le circuit de reffroidissement quand il m en manque!!!!

donc en gros il me sert a rien ce vase :2 (22):

 

autre chose quand j accelere dans une monté et que je solicite le troll j ai une legere petite odeur de LDR dans l habitacle mais impossible de voir si il y a une fuite

en tout cas quand je souleve les moquettes en dessous du tableu de bord central c est pas mouillé du tout :2 (22):

autre chose comme mon Troll a eu deja une culasse et joint de culasse changer a 196000 et qu il a maintenant 245000 c est une nouvelle culasse ou bien c est toujours les memes culasses aussi fragile(nissan na vraiment pas trouver de solucion a l epoque?)

Posté(e) :

Salut !!

 

Faudra qu'on attende un peu avant de se rencontrer ! Car pour l'instant je suis en Calédonie depuis juillet 2004 et je rentre en juillet 2007. Mais ça sera avec plaisir.

Maintenant surveille bien ta T° moteur et ton niveau de LDR dans le radiateur. Fais signe si il y a du changement ou bien si tu as trouvé la source du problem. Au plaisir sur la côte varoise !!

 

Olive.

Posté(e) :

salut fireblood j ai le meme probleme que toi il me manque toujours un peu de ldr dans le radiateur mais le niveau du vase ne bouge pas quand a l aiguille de temperature elle reste toujours en dessous de la moitié je vais changer le bouchon rediateur on verra apres :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

heureux de savoir que je ne suis pas le seul avec ce probleme (nebios

) :2 (14):

moi je viens de le changer et ca na rien changer du tout mais au moin je suis pratiquement sur que ca ne vient plus de la

fraudrait que je regarde la durite qui relie le radiateur au vase peut etre :2 (21): (mais ou est Pierre GROSJEAN) :2 (15): Help Me!

Posté(e) :

Ben je pense que aprés avoir fait les vérifications qui vont bien a notre niveau: bouchon du vase, du radiateur, bon fonctionnement du calorstat, purge du circuit de refroidissement, radiateur chaud côté droit et gauche, et toujours un oeil sur l'aiguille !!! Ben si aprés tout ça ça persiste et dure je pense qu'une vérification de la culasse chez un spécialiste ne serait pas de trop au moins t'es fixé tout de suite. Mais pour ma part va falloire attendre le retour en métropole car ici en brousse y'a pas moyen!

 

 

Olive.

Posté(e) :

verifiez bien l'etancheité et l'etat de la durit qui relie le radiateur au vase d'expansion, et de celle qui est dans le vase, fixée sur le bouchon de celui ci. Il est imperatif que ce soit parfaitement étanche (mettez des colliers, tuyau non poreux ou bouché...) sinon ca marche pas, l'eau sort et ne rerentre pas. ca m'est arrivé sur un suzuki...

 

Une petite fuite de ldr, ca peut etre rien du tout, comme tres grave. Il faut mettre en pression le circuit d'eau et voire si on localise la fuite... on peut egalement mesurer la presence de residus de gaz d'echappement dans le ldr, dans un garage seulement.

 

:foodman:

Posté(e) :
on peut egalement mesurer la presence de residus de gaz d'echappement dans le ldr, dans un garage seulement

Ben quand j'ai été faire vérifier le pourquoi moi aussi je consommais du LdR chez Nini, ils n'ont pas su mesurer ça.

Ils se sont contentés de mettre un bouchon spécial avec prise de pression sur le réservoir plastique et de constater que le circuit était en surpression pour conclure au joint de culasse...

Je suis donc membre du club moi aussi :2 (22): et la culasse y passe demain :Banzai:

Bon pour rassurer, j'ai eu des fumées blanches à froid (à chaud, on dirait que la culasse se resserrait... ou bien qu'on ne voyait plus la vapeur) qui confirmaient le diag.

 

Tiens, j'y pense, je ne me suis pas présenté... je file au bistrot le faire...

Posté(e) :

 

autre chose quand j accelere dans une monté et que je solicite le troll j ai une legere petite odeur de LDR dans l habitacle mais impossible de voir si il y a une fuite

en tout cas quand je souleve les moquettes en dessous du tableu de bord central c est pas mouillé du tout :2 (22):

 

bsr...

 

il faudrait voir au niveau du radiateur de chauffage s'il n'y a pas de traces blanchatres....

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bon je viens tout juste de faire aujourd hui 350 Km de route national dans les montagnes en une pose de 1 Heures et aparament il ne manque pas de LDR a ni rien comprendre ,pas de surchauffe non plus le Troll a rouler a la perfection

je dois avoir surement une fuite lente quelque part

je pense que si j avais eu un joint de culasse je serais surement rester en rade enfin je vous tient au courant quand meme si il y a du changement

mais bon si c est que ca je vais pas faire changer ma culasse ou mon joint de culasse pour si peu

Posté(e) :
:2 (3): verifie aussi ton radiateur il peu y avoir une micro fuite a un endroit, surtout vers le bas . ca tu peus le voir uniquement quand tous est sec . moi c etait le cas ! un coup de produit miracle et depuis j ai du faire 8000km pas de soucis !
Posté(e) :

J'ai eu le même probleme 2 fois en 10 000 km, aujourd'hui ça marche... et je ne saistoujours pas pourquoi... comme vous j'ai pensé culasse, j'en ai même cherchée une. Avant ça je ne peux que conseiller d'éliminer toutes les autres sources de soucis: microfuites (uniquement sous pression) bouchons, durites entre le radiateur et le vase... C'est trop c°n d'ouvrir un moteur pour un collier mal serrer ou une durite bouchée.

Je surveille le topic pour comprendre ce qui m'est arrivé, j'ai changé trop de chose d'un coup pour retrouver l'historique.

Posté(e) :
  • Auteur

bon j ai trouvé une fuite a la pompe a eau au niveau des vis mais moteur chaud

donc voila je l ai enfin trouvé

est ce que c est vrai qu il n y a pas besoin de toucher a la distribution pour la changer

et si quelqu un peut me donner un prix vite fait avec la main d oeuvre histoire que je ne me fasse pas rouler dans la farine :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ca yé j ai pris rendez vous demain matin il me change ma pompe a eau

j espere que c est que ca parce que la culasse de mon troll a deja été changée une fois par l ancien proprio et si c est la meme chose je ne pourrais pas helas le faire reparer donc je serais obliger de le vendre pour pieces :2 (22):

je vous tient au courant de la suite demain soir

prier pour moi :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.