Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde

Mon petit Y60 me consomme du LDR : j'ai constaté que lorsque le moteur est chaud et tourne :2 (15): une fumée blanche se dégage entre le bloc moteur et le turbo.

ça a l'air d'être de la vapeur d'eau et mon troll en consomme (pas comme moi... de l'eau, beurk!).

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne....

Posté(e) :

Elle sort a quel niveau de ton turbo ta vapeur?

Si su as de la vapeur a l'échapement, c'est un joint de culasse.

Enfin, je pense, mais les mécano vons te confirmer.

Cela devrai (d'apres ce qu'a expliqué tintin) etre confirmé par une recherche de CO² dans le vase.

D'ailleurs, a ce propos, si tintin croise ce poste, est ce qu'un appareil destiné a mesuré la quantité de CO² rejeté par un malade durant un anesthésie, pourait etre utilié dans ce cas? (mesure electronique)

Parceque j'ai la possibilité d'en récuperé un.

Posté(e) :
  • Auteur
Elle sort a quel niveau de ton turbo ta vapeur?

Si su as de la vapeur a l'échapement, c'est un joint de culasse.

Difficile à déterminer... C'est comme si ça sortait près du turbo :2 (21): mais c'est quelque part côté moteur . La vapeur n'est visible qu'entre ce dernier et le turbo.

Posté(e) :

Le turbo du Y60 est refroidi par eau. Faut voir si il y a pas un problème de joint ou une fuite sur les raccords du turbo.

C'est beaucoup plus simple et surtout moins cher que de changer un joint de culasse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses rapides et rassurante parfois

problème de joint ou une fuite sur les raccords du turbo.

Ce joint ou raccord se trouve où ? sur le moteur lui même? Désolé , je suis ignare en la matière.

Posté(e) :

Tu as 4 tuyaux qui arrivent sur le milieu de ton turbo.

Ceux du dessus et du dessous sont pour l'huile, et ceux à gauche et à droite pour le liquide de refroidissement.

Faut voir si tu n'as pas une fuite sur la canalisation qui est entre le moteur et le turbo. (raccord banjo dessoudé par exemple, ou joint cuivre bouffé aux mites)

Posté(e) :
d'eau et mon troll en consomme (pas comme moi... de l'eau, beurk!).....

Lui aussi n'aime pas l'eau :2 (15): il préfère du LDR

Posté(e) :
  • Auteur

Espacetroll... je fonce vérifier . Sympa d'avoir pris le temps de m'expliquer

Posté(e) :
Le turbo du Y60 est refroidi par eau. Faut voir si il y a pas un problème de joint ou une fuite sur les raccords du turbo.

C'est beaucoup plus simple et surtout moins cher que de changer un joint de culasse :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Trés bon diag Didier ! :2 (15):

Posté(e) :

J'avais emis l'idée du joint de culasse, pare que ça paraissait evident pour un inculte en mécanique comme moi. Mais je suis content d'avoir appris que le turbo etait refroidi par le circuit du moteur.

J'aime apprendre des choses.

Posté(e) :

grace aux mécano's on apprend trés vite sur ce site :2 (14):