Posté(e) : 9 octobre 20204 a Bonsoir, J'au un problème avec mon Nissan Patrol gr y61 2.8 td. Nous avons changer l'alternateur en pensant qu'il était HS mais nous avons toujours le même problème. Le témoin de batterie reste allumé et l'alternateur ne charge pas. est ce qu'il y a un relais pour l'alternateur ou pas ou un fusible. Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 9 octobre 20204 a Référent Mécanique le voyant s'allume lorsque le + à la mise du contact passe par l'ampoule et va chercher sa masse dans l'alternateur qui ne tourne pas. Lorsque l'alternateur tourne et en principe charge sa masse du collecteur devient positive et donc notre circuit plus haut reçoit deux ° ce qui éteint le voyant. Est-ce que le fil d'auto alimentation de l'excitation est bien branché ? au démarrage il doit fournir le + 12 volts à l'excitation : le fusible 47 est OK ?
Posté(e) : 9 octobre 20204 a Auteur Bonsoir, Oui nous avons changer le faisceau car il y avait une cosse de cassée et o pensait que cela venait de ça., c'est pour cela que l'on pensait à un relais ou un fusible
Posté(e) : 10 octobre 20204 a Est ce que quand tu débranches le fil du témoin au niveau de l'alternateur le témoin s’éteint ?
Posté(e) : 12 octobre 20204 a Auteur Bonjour, Ou se trouve le fusible 47 exactement car j'ai beau regarder sur les boitier c'est pas facile à comprendre
Posté(e) : 12 octobre 20204 a Auteur Nous avons changer cette pièce car le fiche reliant la batterie étant cassée et le témoin de batterie ne s'allumait plus et l'alternateur ne chargeait pas. on pensait que cela venait de ca mais le problème est toujours la. l'alternateur est neuf et la batterie aussi. Est ce que cela peut venir d'une mauvaise masse ou pas, j'ai le feu gauche qui est défectueux au niveau du porte ampoules est ce que cela peut avoir un incident dessus ou pas.
Posté(e) : 12 octobre 20204 a oui tout consommateur d'électricité peu avoir une incidence surtout une mauvaise masse
Posté(e) : 12 octobre 20204 a Il y a 5 heures, princesse a dit : Nous avons changer cette pièce car le fiche reliant la batterie étant cassée et le témoin de batterie ne s'allumait plus et l'alternateur ne chargeait pas. on pensait que cela venait de ca mais le problème est toujours la. l'alternateur est neuf et la batterie aussi. Est ce que cela peut venir d'une mauvaise masse ou pas, j'ai le feu gauche qui est défectueux au niveau du porte ampoules est ce que cela peut avoir un incident dessus ou pas. Attention le fait de changer la batterie ne veut pas dire pour autant que les câbles qui y son reliés ne soit pas oxydés
Posté(e) : 14 octobre 20204 a Référent Mécanique Le 12/10/2020 à 09:32, princesse a dit : Bonjour, Ou se trouve le fusible 47 exactement car j'ai beau regarder sur les boitier c'est pas facile à comprendre