Posté(e) : 25 octobre 20204 a Bonjour à tous voilà j’ai un Patrol y61 2.8l de 1999 que je viens d’acheter et il a pas de puissance , la personne a supprimé le boîtier papillon vanne egr et débitmètre , le turbo se lance à 2500 trs et au démarrage il est long à monter et je voulais savoir d’où sa pouvais venir merci à vous
Posté(e) : 25 octobre 20204 a Bjr ! Peut être il manque d’un air regarde le filtre à air . Il a supprimé le débitmètre ???
Posté(e) : 25 octobre 20204 a Mettre un snorkel ok mais supprimer le débitmètre ... c’est le petit boîtier avec une broche elec monté juste après la boîte à air et avant la première durite d’admission d’air . Le système du patrol ( écu ou ecm ) a besoin de lui pour calculer le fonctionnement du moteur . Sans lui le patrol marche pas du tout ! Modifié 25 octobre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 25 octobre 20204 a Auteur D’accord je vais essayer de le rebrancher après la personne a mit une pompe injection Manuel à ton besoin du débitmètre avec sa Merci encore
Posté(e) : 25 octobre 20204 a Avec une pompe d’y60 c’est différent ! le brancher ne sert plus à rien . Regarte les topic et astuces du passage en pompe mécanique car normalement tu dois avoir plus de puissance et pas moins . Peut être que la personne n’esg Pas allé jusqu’au bout de la modif pour apporter le couple supplémentaires . Et faire déclencher le turbo plus bas que les 1800 trs d’origine au lieu de passé à 2500 trs Modifié 25 octobre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 25 octobre 20204 a En general ceux qui sont passé en pompe mécanique enrichisse ou modifié la came de la lda . Plus de gazoil donc plus de fumée ! Si le tiens fume pas trop c’est peut être que la pompe est réglée pour un mélange pauvre . Et si pas beaucoup de gaz d’échappement tu n’as pas non plus de pression de turbo à bas régime vu que c’est les gaz d’échappement qui font tourner la turbine d’ou surement ton turbo a 2500 trs