Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous voilà j’ai un Patrol y61 2.8l de 1999 que je viens d’acheter et il a pas de puissance , la personne a supprimé le boîtier papillon vanne egr et débitmètre , le turbo se lance à 2500 trs et au démarrage il est long à monter et je voulais savoir d’où sa pouvais venir merci à vous 

Posté(e) :

Bjr ! Peut être  il manque d’un air 

regarde le filtre à air . 

Il a supprimé le débitmètre ??? 

Posté(e) :

Mettre un snorkel ok 

mais supprimer le débitmètre ...

c’est le petit boîtier avec une broche elec monté juste après la boîte à air et avant la première durite d’admission d’air .

Le système du patrol ( écu ou ecm ) a besoin de lui pour calculer le fonctionnement du moteur . 

Sans lui le patrol marche pas du tout ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

D’accord je vais essayer de le rebrancher après la personne a mit une pompe injection Manuel à ton besoin du débitmètre avec sa Merci encore

 

Posté(e) :

Avec une pompe d’y60 c’est différent !

le brancher ne sert plus à rien . 

Regarte les topic et astuces du passage en pompe mécanique car normalement tu dois avoir plus de puissance et pas moins . Peut être que la personne n’esg Pas allé jusqu’au bout de la modif pour apporter le couple supplémentaires . Et faire déclencher le turbo plus bas que les 1800 trs d’origine au lieu de passé à 2500 trs 

 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

En general ceux qui sont passé en pompe mécanique enrichisse ou modifié la came de la lda . 

Plus de gazoil donc plus de fumée ! 

Si le tiens fume pas trop c’est peut être que la pompe est réglée pour un mélange pauvre . Et si pas beaucoup de gaz d’échappement tu n’as pas non plus de pression de turbo à bas régime vu que c’est les gaz d’échappement qui font tourner la turbine  

d’ou surement ton turbo a 2500 trs

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.