Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir...

 

C'est vrai, Toubab29, que ce genre de polémique revient épisodiquement... A croire que quelques provocateurs cherchent un clash qui ne pourrait que nuire au site!

 

Il y a sûrement quelques déçus (et on peut les comprendre). Ils ont fort bien été guidés dans les actions possibles par Pierre et quelques autres.

 

Donc, la conduite à tenir serait plûtot, quand les spécialistes ont répondu (et ils le font bien), que l'immense majorité de ceux qui sont satisfaits disent haut et fort leur attachement à ces véhicules de légende.

 

En tout état de cause, pour tout type de véhicule, on trouvera toujours des mécontents (et ce sont souvent les mêmes, quelle que soit la voiture).

 

 

Cool les gars! :2 (23):

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :
  • Administrateur
Oui à condition d'avoir remplacé 3 ou 4 fois le moteur et 2 ou 3 fois la boite de vitesses. Ah j'oubliais 3 debitmètres d'air !!!!!!!!!

 

Sonny sors de ce corps ..... sors de ce corps ..... :mdr9::mdr9::mdr9:

 

 

 

... A croire que quelques provocateurs cherchent un clash qui ne pourrait que nuire au site!

Fait gaffe on va dire que tu es parano après ... :2 (15):

Posté(e) :
Sonny sors de ce corps ..... sors de ce corps ..... :mdr9::mdr9::mdr9:

 

C'est quand même plus "sympa" pris comme ça.

Merci Jeff.

Posté(e) :
  • Administrateur
et c'est le chef qui vient mettre sa mast*** dans l'atelier :2 (10)::2 (10)::2 (15):

Je passais par la pour apaiser un peu les ardeurs !

 

Avec un peu d'humour ça passe mieux je pense ... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ... :2 (15):

 

Bon je file Pierre :2 (20):

  • 4 mois plus tard...
  • 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Petit Up sur le sujet, d'autres retours de soucis sur des modèles supp à 100 000 :2 (18):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon ça n'arrive pas qu'aux autres ...:2 (14): une semaine de piste dans les Pyrénées ...de retour à 250 km de la maison ....plus de 5 ....

 

patrol Y61 2001 n° 11 919 180 400 Km....

 

Donc...démontage...

 

Et en plus je vais me lâcher...volant d'inertie ...embrayage...joints divers....etc....

Posté(e) :

Bravo... y a du boulot maintenant.:2 (10):

Je croise les doigts ; le mien est de 2000...:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Référent Mécanique

si tu ne conduis pas "au couple" la boite ne te lâchera pas :2 (26):

 

Bon ça n'arrive pas qu'aux autres ...:2 (14): une semaine de piste dans les Pyrénées ...de retour à 250 km de la maison ....plus de 5 ....

 

patrol Y61 2001 n° 11 919 180 400 Km....

 

Donc...démontage...

 

Et en plus je vais me lâcher...volant d'inertie ...embrayage...joints divers....etc....

 

Il est très proche du mien, .... mais j'ai l'option BVA

Posté(e) :

Pas gagné ... je ne conduis vraiment pas au couple ... les rares fois où je tracte suis en 4ème ... je n'ai aucune "grosse" limaille dans le fond de la boite.

C'est vraiment plutôt une usure progressive dans le temps ...

Posté(e) :
Le 2.8 L oui pas le 3.0 L et si tu conduis sans rester sur la 5 à bas régime et réaccélération ensuite, tu n'auras pas de pb

 

Bonjour Pierre.

Si je suis bien, avec mon 3.0L de 2000, ne pas rester en 5ème à bas régime, c'est cela ?

Posté(e) :

Merci. Juste pour info, par bas régime, tu entends quoi ??? pas en dessous de 2000 tours ?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Référent Mécanique
Merci. Juste pour info, par bas régime, tu entends quoi ??? pas en dessous de 2000 tours ?

 

c'est justement le régime de couple maxi donc à éviter ....

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Je l'ai eu ...!!!!

 

[ATTACH=CONFIG]90016[/ATTACH]

 

On voit bien la couleur rouille

Posté(e) :

Ok, message reçu, toujours être au delà de 2000 tours en 5ème.

Posté(e) :

ok, en restant constamment à la même allure, 2000 tr/min ok. et si besoin d'envoyer, je tombe la 4 ème et j'envoi.

Posté(e) :

Rêve pas...je connaissais le problème de la 5ième...je tirais pas dessus....regarde la couleur de ton huile...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.