Posté(e) : 28 novembre 20204 a Bonjour à tous, j'avais posté il y a quelques années pour un pb de compressions qui se retrouvaient dans le LDR. Après changement de culasse puis de moteur, je coulais des jours heureux au volant ( momo ) de mon camion préféré. Je fais très attention à lui et ne le malmène JAMAIS. ET ... encore des bulles... Alors avant de déculasser, je voudrais tenter un reserrage de culasse.: Mais comme le serrage initial est angulaire, je ne sais jusqu'où aller pour le serrage à la clé dynamo... Avez vous un tuyau ? Merci et bon week end !
Posté(e) : 28 novembre 20204 a Hello, Je pense que c'est peine perdu ... Le moteur que tu as mis avait une culasse neuve ?
Posté(e) : 30 novembre 20204 a Auteur bonjour, j'avais acheté un moteur d'occasion. Mais je ne sais pas du tout ce qui avait été remplacé / ou pas dessus . Il a tourné normalement pendant 2 ans. Le hic est que là , en montant "au bois" , une durite de LDR a "explosé" ... Du coup je suis rentré vite fait au point mort ( 5 mn max ) et ai réparé. Maintenant, est-ce que la casse de la durite est la cause ou la conséquence, je ne sais pas ! Mais pour moi, il n'a vraiment pas surchauffé longtemps. Là où je flippe, c'est qu'à la limite, un joint de culasse, ça passe encore ; j'ai l'habitude mais si la culasse a vrillé ... c'est une autre histoire. un patrol à la poubelle, ce serait con, j'y suis attéché à cette bestiole ! En plus la neige arrive ! Bon après mldi et merci !