Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous,

voila, l'ami goupil, en congés sans PC (le bougre) viens de voir son maitre cylindre de frein "delester" d'un des deux goujons de fixation sur son master-vac, cassé en fait.

inquiet car il part pour faire l'assistance avec son trol d'un raid pour une assos, et que ca tiens avec de la ficelle, le maitre cylindre ne demandant qu'a partir bien sur.

Avez vous des infos conseils astuces que je puisse lui trasnmettre, peut il rouler comme ca, doit il changer le master vac, peut il refilter son MC ?

merci a tous pour les reponses

Posté(e) :

bonjour

beaucoup de mv on des goujons qui passent a travers et sont donc changeables

sur le patrol je n y jamais fait tres attention mais sur d autres voitures que j ai fait il suffisait de demonter le mv ,en passant par l habitacle

les goujons passant a travers etait maintenu avec des clips:

il a suffit d enlever le clip (devant et derrier le mv)pour pouvoir extraire le gougon et le changer.

perso je ne roulerais pas comme cela car la pression de l axe passant a travers le mv ne se repartit que sur un seul gougon donc en diagonale .

le metal etant fait pour resister a l allongement longitudinal et non pas transversal le risque de casse augmente enormement , et si cela casse le mc "tombe" et plus de frein car aucune poussee n est exercee sur le liquide.

methode africaine : si un peu du gougon sort encore il faut souder un autre morceau de boulon dessus , quitte a reusiner un peu le passage dans le mc.

voila , bonne chance a lui

la methode africaine si elle est bien faite marche tres bien

greg

ps: j ai corrige toutes mes fautes desole pour ceux qui ont lu avant , le rose c est pas bon :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

en tout cas merci pour ta reponse greg :2 (26): je lui fait part de tout ca ce soir, si certains d'entre vous ont eu le probleme, n'hésitez pas a partager avec nous

merci a tous

Posté(e) :

En tout cas faut pas qu'il roule comme ça, c'est clair.

Si il est en bretagne, il y à peut étre moyen d'en trouvais un par la site : Kernico, Krpaniknil.... ils ont ce type de piéce :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur
Si il est en bretagne, il y à peut étre moyen d'en trouvais un par la site : Kernico, Krpaniknil.... ils ont ce type de piéce :2 (26):

Oui j'en suis sur !!!

Moi je peux juste lui payer une bière lol car la mécanique :2 (21):

Posté(e) :

sais-tu dans quel coin de la bretagne, il se trouve, il y a des garages spéciales 4X4, à plouay (connaissance à Korrigan), à Edern, il y a l'air d'avoir un bien :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous pour les idées, il viens de s'en sortir, un garage lui propose un neuf pour 1000 euros :2 (24): , puis l'oriente vers une casse 4X4 qui lui en met un d'occas pour 400 euros je crois, mais ils vous en dira plus quand il rentrera, pour l'instant il peut honorer son engagement et finir ses congés tant mieux.

Posté(e) :

Ben voila une bonne nouvelle malgrés le tarif :2 (25): , trés heureux que sa soit rentré dans l ordre pour l'amis Guy ! :2 (26):

Posté(e) :

tu m etonnes maitre rey :2 (15):

chez nissan a gap en neuf je l avais meme pas paye 300e !!!!

amities

greg