Posté(e) : 11 décembre 20204 a Hello , Dans l'ordre : -Second reservoir si tu en était équipé : il prends la place de la roue de secours habituellement sous le chassis à l'AR (comme ton Baroud ), et dans ce cas tu as une seule goulotte de remplissage mais une tirette près du bouchon qui commande un "Y" et oriente vers l'un ou l'autre réservoir .Les deux sont liés par gravité .Et dans ce cas le porte-roue extérieur est fixé à la caisse mais avec un doublage de tôle solide interne sur les points d'ancrage (mon premier msg) -tes moyeux : ils sont manuels d'origine , tu est donc en propulsion comme le Patrol .Et ça tombe bien parceque le pont AV est une FAIBLESSE du 80 "en transmission permanente " (pas de tabou entre-nous 😄 !!) donc pont AV préservé (le 80 est très lourd de l'AV) -ton moteur : j'y suis allé sur la pointe des pieds pour ne pas te brusquer mais je suis formel les photos de ton moteur sont ceux d'un 1 HD-T donc si l'immat donne un 24 soupape ce n'est pas le moteur d'origine mais remplacé par un de la version précédente .Le n° est gravé sur le bloc à droite quand tu est face à la voiture , sous la tubulure d'admission -pour la pression d'huile , c'était juste pour signaler une FAIBLESSE de ce moteur à l'approche des 300Mkm (pas de tabou entre nous 😄!!) , ce moteur est utilisé à faible régime vu son couple énorme , donc conseil faut bien surveiller la pression et ces fichus coussinets si ce n'a pas déjà été fait 😉
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Le bouton au tableau de bord n’est pas plutôt le blocage central ? Qui réparti la puissance 50/ 50 avant arrière . Pour le double réservoir il y a une entrée mais c’est à l’interieur que cela se divise en deux et tu dois avoir deux jauges . tu dois avoir aussi la porte arrière latérale avec roues de secours comme les trols et non en deux parties ( hautes et basses ) avec roues de secours dessous
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Auteur il y a 4 minutes, exNISSAN a dit : Hello , Dans l'ordre : -Second reservoir si tu en était équipé : il prends la place de la roue de secours habituellement sous le chassis à l'AR (comme ton Baroud ), et dans ce cas tu as une seule goulotte de remplissage mais une tirette près du bouchon qui commande un "Y" et oriente vers l'un ou l'autre réservoir .Les deux sont liés par gravité .Et dans ce cas le porte-roue extérieur est fixé à la caisse mais avec un doublage de tôle solide interne sur les points d'ancrage (mon premier msg) -tes moyeux : ils sont manuels d'origine , tu est donc en propulsion comme le Patrol .Et ça tombe bien parceque le pont AV est une FAIBLESSE du 80 "en transmission permanente " (pas de tabou entre-nous 😄 !!) donc pont AV préservé (le 80 est très lourd de l'AV) -ton moteur : j'y suis allé sur la pointe des pieds pour ne pas te brusquer mais je suis formel les photos de ton moteur sont ceux d'un 1 HD-T donc si l'immat donne un 24 soupape ce n'est pas le moteur d'origine mais remplacé par un de la version précédente .Le n° est gravé sur le bloc à droite quand tu est face à la voiture , sous la tubulure d'admission -pour la pression d'huile , c'était juste pour signaler une FAIBLESSE de ce moteur à l'approche des 300Mkm (pas de tabou entre nous 😄!!) , ce moteur est utilisé à faible régime vu son couple énorme , donc conseil faut bien surveiller la pression et ces fichus coussinets si ce n'a pas déjà été fait 😉 Merci Phil pour toutes ces infos... Ton histoire de "double réservoir" m'intrigue, il faut que je vérifie ça ... Pour le moteur, je vérifierai la correspondance des numéros, mais vu qu'il est passé aux MIN lors de son importation, ça serait noté quelque part ... Non ?
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Modérateur il y a 9 minutes, laurent44 a dit : ➡️Comme ça a été précisé un peu au-dessus, nous sommes sur un forum NISSAN , donc si mon post prend trop de place faite moi signe... absolument pas on est au troquet on parle de ce que l'on veut des marque que l'on veut, pose tes question ici yapa de soucis
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Auteur il y a 4 minutes, Fafalastuce a dit : absolument pas on est au troquet on parle de ce que l'on veut des marque que l'on veut, pose tes question ici yapa de soucis Vu qu'on est au troquet, JE PAYE MA TOURNEE ... Et puis je reste NISSAN quand même … J'ai un 3.3D pour le TT … Modifié 11 décembre 20204 a par laurent44
Posté(e) : 11 décembre 20204 a il y a 25 minutes, laurent44 a dit : Merci Phil pour toutes ces infos... Ton histoire de "double réservoir" m'intrigue, il faut que je vérifie ça ... Pour le moteur, je vérifierai la correspondance des numéros, mais vu qu'il est passé aux MIN lors de son importation, ça serait noté quelque part ... Non ? Pour contrôler tes n° avec la carte grise : *châssis : juste derriere la roue AV droite ,frappe à froid sur le châssis située entre l'amortisseur et la tresse d'échappement en sortie turbo *caisse : plaque rivetée sur le tablier à gauche du bocal de freins *moteur: là c'est beaucoup plus "sioux" il est bien planqué ,n° frappé sur le bloc (juste à la limite avec la culasse ) .Le meilleur angle pour le voir, une bonne lampe et la tête au dessus de l'aile Gauche tu vises une ligne qui passe vers le bocal de freins et sous la pipe d'admission, à une quinzaine de cm pile sous le dernier injecteur côté boite vitesse .... Sur pas mal de passages de frontières "exotiques" , les seuls qui m'ont contrôlé ce n° et savaient exactement où le trouver , ça a été pour passer d'Egypte en Libye
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Auteur @exNISSAN Je viens de contrôler, sur la CG ne figure que le numéro de plaque sur le tablier ou il est bien noté le type moteur 1HD-T Et la puissance indiquée est 96KWH, soit 128cv, donc ce serait bien 12s...
Posté(e) : 11 décembre 20204 a OK , ça confirme mais le 12 Soupapes turbo fait bien plus que 128cv , grosso modo entre 160 et 170 selon les versions (à qques bourrins près de mémoire ) 128 cv serait plutôt un atmo ...
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Auteur il y a 11 minutes, exNISSAN a dit : OK , ça confirme mais le 12 Soupapes turbo fait bien plus que 128cv , grosso modo entre 160 et 170 selon les versions (à qques bourrins près de mémoire ) 128 cv serait plutôt un atmo ... Je te confirme qu'il a bien un turbo...🤣 Par contre,il n'a qu'un réservoir sous la banquette arrière et il y a une double tôle ds l'aile ar passager. Date de la première immatriculation 24/04/1997 Modifié 11 décembre 20204 a par laurent44
Posté(e) : 11 décembre 20204 a il y a une heure, laurent44 a dit : Par contre,il n'a qu'un réservoir sous la banquette arrière et il y a une double tôle ds l'aile ar passager. Déjà si il a le renfort d'origine dans l'aile AR pour le porte -roue ,c'est bien une version Afrique et pas une base bidouillée . Pour le réservoir le principal de 90 litres est au milieu du châssis mais côté gauche (le long de l'arbre de transmission au dessus du siège conducteur et passager ARG ) et si il en a un second il est positionné derrière entre le pont AR et le pare-choc .Si cette place est vide tu as (ou tu peux mettre ) un emplacement pour une seconde roue secours : c'est une traverse avec un palan à chaine pour lever et bloquer à roue (même emplacement que le panier sur ton 3,3 )
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Il y a 9 heures, Jmarc a dit : Je ne te contredit pas ! Tu as de l’experience en mécanique . Oui une casse peut arriver . Par contre changer de qualité d’huile selon l’usure des moteurs est une nécessité . mais j’ai toujours eu des Toys (j’en ai encore 14 ) hdj 80 , 100 ,hzj 75 ,78 79 et des Bj et lj . Mon meilleur ami est une référence en toy (84 toy en sa possession )dont 22 hdj 80 restaurés . Mais de là à dire qu’elle est fragile ou pas fiable , je ne sais pas ! Regarde le miens restauré totalement ! Tu as 14!!!!!!!!!!toy .... tu fais quoi ? La collection ou concessionnaire ?
Posté(e) : 11 décembre 20204 a Il y a 4 heures, laurent44 a dit : Vu qu'on est au troquet, JE PAYE MA TOURNEE ... Et puis je reste NISSAN quand même … J'ai un 3.3D pour le TT … AAAAAAAHHHHHHAAAAA.......QUAND MÊME !!!!
Posté(e) : 11 décembre 20204 a il y a 8 minutes, ouargla a dit : Tu as 14!!!!!!!!!!toy .... tu fais quoi ? La collection ou concessionnaire ? Non cela c’est fait au fil du temp un après l’autre .
Posté(e) : 12 décembre 20204 a Le 11/12/2020 à 18:40, Jmarc a dit : Non cela c’est fait au fil du temp un après l’autre . Ben dis donc .....
Posté(e) : 12 décembre 20204 a il y a 9 minutes, ouargla a dit : Ben dis donc ..... J’ai été toy avant d'acheter des patrols pour changer un peu à cause des ponts avant fragiles et surtout pour faire chier mes potes qui sont de véritables amoureux des toy . Depuis Il m’appelle « Nissan » pour déconner .
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Ben oui. Pour ma part ce sera NISSAN et tout le temps que durera mon premier .....et dernier patrol.....PATROL Y 61 , sous les numéros 100 000 biensur . Les plus costauds . et après , s’il y en a un , ce sera patfinder direct . Pour la route et le MAROC . par contre un petit niva blanc à côté de ma 4 L ferra très bien
Posté(e) : 13 décembre 20204 a il y a une heure, ouargla a dit : Ben oui. Pour ma part ce sera NISSAN et tout le temps que durera mon premier .....et dernier patrol.....PATROL Y 61 , sous les numéros 100 000 biensur . Les plus costauds . et après , s’il y en a un , ce sera patfinder direct . Pour la route et le MAROC . par contre un petit niva blanc à côté de ma 4 L ferra très bien Bsr ! Tu dis sous les numéros 100000 !?!? Les plus costauds ... tu peux m’expliquer stp ? Merci jm
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Parce que ceux sont les mal-aimés. J’ai toujours été du côté des plus faibles, par définition.
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Avant les 100000 ( numéros de séries ?) ils ont plus de défauts que ceux d'après ? Tu sais si se nombre corresponds à une année précise ou une période même à la louche ?
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Il y a 1 heure, Jmarc a dit : Avant les 100000 ( numéros de séries ?) ils ont plus de défauts que ceux d'après ? Tu sais si se nombre corresponds à une année précise ou une période même à la louche ? Disons qu’ils ont essuyé les plâtres pour les suivants, surtout les 1ers 3L en boîte méca. C’est majoritairement les y61 phase 1 qui sont concernés (avant 2002-2003)
Posté(e) : 13 décembre 20204 a En tout cas @laurent44, faut que tu te renseignes si les coussinets et injecteurs ont été fait il y a moins de 100000 kms sur le moteur si c‘est bien un 12S. Si non, va falloir le faire rapidement avant de flinguer un piston ou un vilebrequin
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Auteur il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit : En tout cas @laurent44, faut que tu te renseignes si les coussinets et injecteurs ont été fait il y a moins de 100000 kms sur le moteur si c‘est bien un 12S. Si non, va falloir le faire rapidement avant de flinguer un piston ou un vilebrequin Les injecteurs ont été fait il y a 2000kms,mais les coussinets, je ne sais pas ...
Posté(e) : 14 décembre 20204 a Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit : Disons qu’ils ont essuyé les plâtres pour les suivants, surtout les 1ers 3L en boîte méca. C’est majoritairement les y61 phase 1 qui sont concernés (avant 2002-2003) Oui ok ! Je crus qu’il y avait une autre série de problème sur d’autres modèles que les tout premiers .(Défaut du carter d’huile et arbre de boite)
Posté(e) : 14 décembre 20204 a Il y a 4 heures, Jmarc a dit : Oui ok ! Je crus qu’il y avait une autre série de problème sur d’autres modèles que les tout premiers .(Défaut du carter d’huile et arbre de boite) oui il y a un GROS problème sur les premiers Y61 de 2000 : ..... ils ont mis un 4 cylindres claquant à la place du td6 chantant ! Modifié 14 décembre 20204 a par etr89