Posté(e) : 4 septembre 200618 a Bonjour, j'ai acheté un troll le 23 mars 2006 chez un spécialiste 4x4 avec une garantie de 6 mois. Mi-mai j'ai rapporté le troll cause perte d'huile importante ils me l'ont gardé 15 jours et voilà qu'il y a une semaine ça recommence il me re-perd de l'huile !!! Le 23 septembre c'est la fin de la garantie je m'inquiete car ça ne leur plait pas que je le ramene et j'ai peur qu'il bricole juste pour que ça tienne jusqu'a expiration de la garantie !!!!!!! Comment dois-je gérer ce problème ? Merci de votre coup de main
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Salut*, peux-tu nous en dire plus, par exemple d'où vient la fuite pour commencer
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Bonjour, Un courrier recommandé avec AR s'impose juste pour formaliser le tout en préventif si besoin ...
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Auteur alors là c'est diificille car déjà eux me l'avaient gardé 15 jours car ils n'arrivaient pas à trouver où avec du mal. Tout ce que je peux te dire : dès que je suis à l'arrêt ce n'est pas une grosse fuite que sur un endroit c'est plein d'impact d'huile c'est chiant car même chez les amis j'en laisse partout ! Ce patrol n'a que 88 250kms et franchement c'est une merveille mais bon je le sens mal au niveau de la garantie j'ai peur qu'il me fasse trainer et apres HOP il faut changer ceci mais là il faut payer ce n'est plus garanti !!!!
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Salut, c'est quoi ton troll ? Un TD6 ou un 3.0L ? Si c'est un 3.0 l, il a dû faire l'objet de la campagne de rappel et son moteur a dû être remplacé... Va chez un concessionnaire nissan et renseigne-toi sur son historique !
Posté(e) : 4 septembre 200618 a déjà eux me l'avaient gardé 15 jours car ils n'arrivaient pas à trouver Dans ce cas-là, tu peux demander légalement à ce que la garantie soit prolongée de la même durée ! ça ne leur plait pas que je le ramene Qu'est-ce que c'est que c'est que cette bande de margoulins ! Les garagistes ont une obligation de résultat !!!! Comment dois-je gérer ce problème ? Il y a une solution radicale : tu vidanges toute l'huile, tu remets le bouchon, et tu vas faire un tour... Ils seront bien obligés de faire quelque chose... Mais c'est de l'humour, bien sûr...
Posté(e) : 4 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, ne pas s'affoler et tout simplement faire une carte-lettre R+AR en décrivant le problème et les interventions et ainsi selon la loi tu es couvert : le vendeur doit résoudre le pb survenu pendant la garantie ! C'est la constatation du défaut qui prend date et non la réparation. Maintenant une fuite d'huile c'est pas le Bérézina : elle se situe où : à l'avant, à gauche, à droite .... Au pire tu peux avoir le carter de la pompe à huile fendu (cher) si fuite à l'avant, ou à l'alimentation en huile du palier du turbo si fuite au milieu à gauche sous les collecteurs ...... à droite c'est vers le filtre à huile Une photo c'est possible ?
Posté(e) : 4 septembre 200618 a faire un courrier avec AR au réparateur en écrivant que depuis la date du premier dépot du véhicule pour réparer cette fuite, le problème n'est toujours pas résolu. comme le dit GR 55, le professionnel a obligation de résultat. l'expiration de la garantie n'a aucune incidence sur la prise en charge d'une réparation mal effectuée suite à un problème signalé pendant la période de garantie. il serait toutefois judicieux, pour se prémunir, de remplir précautionneusement un ordre de réparation lors du prochain dépot du véhicule, en rappelant la date de la première intervention et la persistance de la panne. dl
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