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Posté(e) :

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum. J'espère que vous pardonnerez mes maladresse !

je vous explique, j'ai un troll depuis cette été et un matin il a refusé de démarrer. La cause : la courroie de distribution était décalée sur la pompe à injection. Je pense que ce n'est pas la bonne courroie. Troll de 92 mais échange standard moteur en 2007. Les Poulies en haut sont avec dents planes et celle du vilebrequin avec dents rondes. Je ne sais pas quelle courroie remettre. Si quelqu'un pouvait m'aider !!

Posté(e) :

Faut mettre la courroie qui correspond aux poulies mais il faut les mêmes dents partout lol
Donc dans un premier temps faut changer la ou les poulies.

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce qu'il existe 2 modèles de poulies de vilebrequin ?

Posté(e) :

Oui les 3 poulies et la courroie existent avec les 2 types de dents, vu que le mix n'est pas possible

Modifié par rep2559

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok ! Merci pour tes réponses rapides. Est ce que tu connais un site pour commander ces poulies ? Est ce qu'il y a un montage à privilégier, dents rondes ou dents planes ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, je suis toujours sur ma distribution, je ne sais pas ce qu'on fait les anciens propriétaire. Je n'arrive pas à définir quelle type de distribution va sur mon moteur. Le moteur à été changé avec pompe à injection, alors pourquoi je n'ai pas les bonnes poulies. Je ne trouve pas la plaque signalétique du moteur... savez vous où elle se trouve ? La poulie d'arbre à cames à les dents planes je pense ? Celle d'injection également et le pignon de vilebrequin à les dents rondes. Sachant que le calage des 2 distribution avant et après 94 n'est pas le même. Je ne sais pas quoi faire. 

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Posté(e) :
  • Auteur

Bon après analyse, il se pourrait que le pignon du vilebrequin ait les dents planes ! Donc les 3 poulies seraientre bonnes. Qu'en pensez-vous ? Avez vous quelques photos de ce pignon de vilebrequin pour comparer !

Merci.

Posté(e) :

Oui c'est dents carrés, tu ne peux pas te tromper, celle à dents rondes a juste l'empreinte ronde, il n'y a pas la gorge en plus au font des empreintes de dents.

Par contre ta courroie ne semble pas en dents carrées...

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien ça oui ! L'ancien propriétaire n'a pas monté la bonne courroie. Celle ci c'est décalée. Impossible de le redémarrer. J'ai remarqué qu'il y avait de l'huile au niveau du turbo. J'espère ne pas avoir fait de casse.

Merci pour ta réponse. 

Posté(e) :

Si comme tu le dis c'est seulement la pompe à injection qui a sauté, aucun soucis.

Faut caler le vilebrequin et voir ou tu es au niveau de l'aac.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, enfin mon bon vieux Troll est reparti. C'était juste décalé au niveau de la pompe à injection. Heureusement qu'il a calé dans le garage ! Il devait bien sentir qu'une dent ou deux le chatoullaient 😉

En tout cas merci à vous pour votre aide !!

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques photos avec la courroie dents carrées ! Ça va beaucoup mieux. 

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