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Posté(e) :
  • bonjour à tous         
  •  
  • Propriétaire d'un  Y 61 _3 litre de 2006 j'ai des soucis avec le voyant def /lock/abs.  Vous pourrez peut être m'éclairer dans mes recherches car ayant parcouru le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème.
  •  
  • après changement d' alternateur et de tendeur /courroie d'accessoire les voyants DEF/LOCK et ABS ne fonctionne plus correctement . ils sont très long a s'éteindre (environ 200 mètres de roulage avant extinction ) ce matin il se rallumaient en fin de freinage .
  • parfois un simple pompage à la pédale de frein fini par les éteindre.
  • quelques trajets se sont fait sans défaut .???
  • Je sais que pour retirer l'alternateur il y a eu démontage des durites du filtre  à air  reliant le turbo .
  • D'autre part ,savez vous à quoi servent les deux potentiomètres qui se trouvent sur l'électrovanne de blocage du différentiel .

        Merci par avance 

 

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  • Auteur

Lorsque l'on met le contacte ,le voyant doit s'allumer puis s'éteindre au bout de deux seconde (sans action sur le bouton def /lock)

La il ne s'éteind pas sauf si je roule environ 200 mètres  et parfois se rallume au freinage. 

je précise qu'en position 4 X4 le vérrouillage s'enclenche normalement quand j'actionne le bouton .

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir Pierre

merci pour ta réponse. Y 'a t'il un moyen de tester son bon fonctionnent  et y'a t'il un risque à  rouler comme cela en 2 roues motrices (juste le temps de renflouer le porte monnaie )

Modifié par rryck
électrovanne de maintient du déblocage qui est capricieuse ?

  • 3 semaines plus tard...
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  • Auteur

Merci Pierre ,quelques soucis ne mon pas encore permis de faire cette manoeuvre,je vais essayer cela des que possible.

désolé pour ma réponse tardive .

Cordialement  Régis

  • 3 mois plus tard...
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  • Auteur
Le 1/2/2021 à 18:14, Pierre Grosjean a dit :

tu inverses les deux tuyaux sur la capsule du pont et tu mets l'inter du bloc sur ON

Bonjour Pierre

Bon ! j,ai inversé les 2 tuyaux ,testé les bobines des électrovannes :valeur =36 ohms chacune ,testé le contacteur sur la capsule (bon), la dépression se fait bien sur les deux tuyaux de la capsule en foction de la position du contacteur de commande def/lock ,il ne semble pas y avoir de fuite .quand je met le contacteur def/lock sur off ,le clac de l'enclenchement se fait entendre et le verrouillage du pont fonctionne normalement.

Les voyants def /lock /abs s'allument toujours environ 20 secondes  après de démarrage, et parfois s'éteignent ou clignotent (def/lock) lorsque l'on met les clignotants .

il arrive aussi que le bip des 20kmh retentisse mais pas tout le temps.

j'ai l'impression  que le problème est plutôt d'ordre électronique  (boitier de commande peut être) mais la que faire ???

 

Invité
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