Posté(e) : 5 septembre 200618 a salut à tous j'ai acheté un 260 2.8T de 165000 km fin janvier en Allemagne. La bas le garage NINI m'a dit avoir changé le joint de culassse juste avant la vente. Aujourd'hui après 1 500 Km, la compression pousse dans le liquide de refroidissement !!!! Y a t'il des pb recurrents sur ces réparations de joints de culasse, d'éventuels points critiques à verifier lors de la dépose de la culasse et qui pourraient donner ces ruptures de joint ? ( si c'est pas la culasse HS !!). si vous avez des infos la dessus, suis preneur, je démonte samedi !!!
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, la culasse peut avoir un pb d'étanchéité et pour le savoir il faut la faire éprouver à chaud .... mais il arrive que le pb se situe sur le bloc lui-même entre le 5ème et 6ème cylindre
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Auteur merci pour l'info pierre, il est clair que la culasse sera rectifée et verifiée sous pression, j'ai un copain qui a une boite de réparation de moteurs en allemagne qui me fera ça. Pour le pb du bloc entre 5 eme et 6eme cylindre c'est courant ça ? on a fait un Y60 2.8T qui avait ce pb justement il y a moins d'un mois !!!
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Référent Mécanique On le rencontre de temps à autre, oui. Courant, non !
Posté(e) : 5 septembre 200618 a Auteur et il existe quoi comme remede a ca?, rectifier le bloc moteur?
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Référent Mécanique et il existe quoi comme remede à ça ?, rectifier le bloc moteur? On peut faire une petite passe oui, mais avant il faut mesurer le dépassement des pistons et voir avec les joints de culasse (nb de crans selon épaisseur) Faut que je fasse une recherche !
Posté(e) : 6 septembre 200618 a salut à tous j'ai acheté un 260 2.8T Aujourd'hui après 1 500 Km, la compression pousse dans le liquide de refroidissement !!!! Y a t'il des pb recurrents sur ces réparations de joints de culasse, d'éventuels points critiques à verifier lors de la dépose de la culasse et qui pourraient donner ces ruptures de joint ? ( si c'est pas la culasse HS !!). si vous avez des infos la dessus, suis preneur, je démonte samedi !!! bsr... il s'agit d'un 260 !!!!! le pb je pense n'est pas identique à celui du Y60. A+
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Rectif du plan de Bloc, 0,1 mm maximum Au dela il faut retoucher les calottes de piston pour respecter le dépassement. Je pratique régulièrement ce genre d'opération qui coute bien moin cher qu'un bloc moteur et ne pose aucun problème de fonctionnement. Ce type de réparation concerne tous les moteurs et pas uniquement ceux des patrols
Posté(e) : 6 septembre 200618 a Référent Mécanique salut à tous j'ai acheté un 260 2.8T Aujourd'hui après 1 500 Km, la compression pousse dans le liquide de refroidissement !!!! Y a t'il des pb recurents sur ces réparations de joints de culasse, d'éventuels points critiques à verifier lors de la dépose de la culasse et qui pourraient donner ces ruptures de joint ? ( si c'est pas la culasse HS !!). si vous avez des infos la dessus, suis preneur, je démonte samedi !!! bsr... il s'agit d'un 260 !!!!! le pb je pense n'est pas identique à celui du Y60. A+ Pas si certain que toi ! .. la seule différence est que le moteur est monté horizontal et non incliné sur l'AR.
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Référent Mécanique bjr.... et que le passage d'air n'est pas du tout le même. A+ Tu peux m'en dire plus .... tu parles de l'air dans le compartiment moteur ou pas ? D'après Espacepatrol, le 2.8 sur le Baroud est plus résistant que sur le GR du fait du volume du compartiment et de sa position horizontale ! Certains posent un petit radiateur de moto en se piquant sur les départ/retour du chauffage, d'autres court-circuitent les 2 tuyaux du chauffage tout simplement afin d'obtenir une circulation du LDR plus rapide .... Mais les joints de culasse claquent aussi sur les gros diesels à régime lent : la preuve ce que j'ai fait ce matin : ... Photo cliquable
Posté(e) : 7 septembre 200618 a On fait dans le MWM mon Pierrot ! T'as du pot, elles sortent une par une. J'ai une 6 john Deere à me manger Et là elle d'un seul morceau !
Posté(e) : 7 septembre 200618 a Référent Mécanique Oui mais laquelle faut-il enlever ???? Et 22 mKg, il faut tirer sur la clé. Je te dis pas le poids du collecteur d'échappement avec le turbo et le pot.
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