Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

j'ai acheté un 260 2.8T de 165000 km fin janvier en Allemagne. La bas le garage NINI m'a dit avoir changé le joint de culassse juste avant la vente.

Aujourd'hui après 1 500 Km, la compression pousse dans le liquide de refroidissement !!!!

Y a t'il des pb recurrents sur ces réparations de joints de culasse, d'éventuels points critiques à verifier lors de la dépose de la culasse et qui pourraient donner ces ruptures de joint ? ( si c'est pas la culasse HS !!).

si vous avez des infos la dessus, suis preneur, je démonte samedi !!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info pierre, il est clair que la culasse sera rectifée et verifiée sous pression, j'ai un copain qui a une boite de réparation de moteurs en allemagne qui me fera ça.

Pour le pb du bloc entre 5 eme et 6eme cylindre c'est courant ça ?

on a fait un Y60 2.8T qui avait ce pb justement il y a moins d'un mois !!!

Posté(e) :
salut à tous

j'ai acheté un 260 2.8T

Aujourd'hui après 1 500 Km, la compression pousse dans le liquide de refroidissement !!!!

Y a t'il des pb recurrents sur ces réparations de joints de culasse, d'éventuels points critiques à verifier lors de la dépose de la culasse et qui pourraient donner ces ruptures de joint ? ( si c'est pas la culasse HS !!).

bsr...

il s'agit d'un 260 !!!!!

le pb je pense n'est pas identique à celui du Y60.

A+

Posté(e) :

Rectif du plan de Bloc, 0,1 mm maximum

Au dela il faut retoucher les calottes de piston pour respecter le dépassement.

Je pratique régulièrement ce genre d'opération qui coute bien moin cher qu'un bloc moteur et ne pose aucun problème de fonctionnement.

Ce type de réparation concerne tous les moteurs et pas uniquement ceux des patrols

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut à tous

j'ai acheté un 260 2.8T

Y a t'il des pb recurents sur ces réparations de joints de culasse, d'éventuels points critiques à verifier lors de la dépose de la culasse et qui pourraient donner ces ruptures de joint ? ( si c'est pas la culasse HS !!).

bsr...

il s'agit d'un 260 !!!!!

le pb je pense n'est pas identique à celui du Y60.

A+

Pas si certain que toi ! .. la seule différence est que le moteur est monté horizontal et non incliné sur l'AR.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

bjr....

et que le passage d'air n'est pas du tout le même.

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

bjr....

et que le passage d'air n'est pas du tout le même.

A+

Tu peux m'en dire plus .... tu parles de l'air dans le compartiment moteur ou pas ?

D'après Espacepatrol, le 2.8 sur le Baroud est plus résistant que sur le GR du fait du volume du compartiment et de sa position horizontale !

Certains posent un petit radiateur de moto en se piquant sur les départ/retour du chauffage, d'autres court-circuitent les 2 tuyaux du chauffage tout simplement afin d'obtenir une circulation du LDR plus rapide ....

Mais les joints de culasse claquent aussi sur les gros diesels à régime lent : la preuve ce que j'ai fait ce matin :

7sept06anq2.th.jpg ... 7sept06cni1.th.jpg

Photo cliquable

Posté(e) :

pas mal ton kart Pierre...............

dl

Posté(e) :

On fait dans le MWM mon Pierrot ! :2 (15)::2 (15):

T'as du pot, elles sortent une par une.

J'ai une 6 john Deere à me manger

Et là elle d'un seul morceau !