Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous  , j'ai comme beaucoup d'entre vous ont déjà eu des Pb avec  le préchauffage de mon KY260. J'ai lu multitude de vos precedents ^posts pour faire les divers vérifications.

J'ai le relai  qui amène le 12V sur la grande barrette  qui est Hs et que je change demain .

par contre j'ai verifié l'alimentation de la bobine de   pilotage de de dernier en mettant une lampe témoin sur le connecteur  et là je m’aperçois  que le prechauffage en 12V  ne se fait que sur une durée de 1 seconde puis on passe en 6V par mise en serie des bougies ( 2eme relai fonctionne sans PB )

1 sec me semble tres court non?????, dans mon garage fais actuellement 15 degres . J'ai déconnecté la sonde de température du moteur  car pensait qu'elle était Hs et donnais info de moteur en température , mais c'est exactement pareil ........

et là j'ai un gros problème  j'ai beau chercher je ne trouve pas mon boitier de gestion du préchauffage pour faire les autres mesures et verifications.

il n'est pas sous la boite à fusible coté passager à coté des charnières de la porte droite  , je ne le vois nulle part dans le compartiment moteur , il n'est pas sous le volant non plus ..;

Quelqu'un saurait m'aider sur ce coup ?

merci à vous

Posté(e) :
  • Auteur

Salut , non j'avais pas lu  ce post la .

J'ai sorti toutes les bougies de préchauffage  et testées sur une batteries toutes OK

Batterie neuve  ( 6 mois ) donc devrait être Ok

Comme j'ai pas encore reçu mon relais qui amène  le 12 V sur la grande barrette j'ai mis une lampe témoin sur le circuit qui pilote le relai pour voir le temps de préchauffage . Pas sur que le fait de mettre une ampoule  avec une résistance  supérieur à la bobine du relai  n'influe pas sur  la durée du préchauffage vu que la consommation de courant qui passe  par l'ampoule  est supérieure à celle de la bobine du relais .Car avant   avec le relais hs en place le temps d'allumage du voyant était supérieur  que maintenant avec l'ampoule

J'ai aussi remplacé  la sonde moteur par une résistance de 16Kohm  ce qui devrait  être l’équivalent d'un -20°C et c'est pareil .

je reçois normalement le relai aujourd'hui  verra bien