Aller au contenu

Pc embarquée pour navigation.


alti

Messages recommandés

Bojour a tous,

 

Je souhaite installer un systeme de navigation type Ozi ou Carto mais le format pocket PC ne me convient pas.

 

J'ai déjà un écran tactile de 7" format Din pour inserrer dans l'espece vide au dessus de mon autoradio (Y61). J'ai aussi un petit emeteur recepteur GPS blutooth (que je peux tout a fait remplacer par un USB).

 

Ce qui me manque c'est unité centrale pour faire tourner tout ça.

 

Auriez vous des idées a ce sujet pour m'aider a finir le montage. Par avance merci.

 

Vue que j'y connais rien, j'entends par idée : Qu'est ce qu'il faut acheter et ou faut-il l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les conseils de Sony, j'ai commandé chez CARTFT.com. Une hot-line MSN permet de dialoguer avec le service technique pour la création du PC en fonction de ses besoins. (Quand on est nul comme moi, c'est super).

La commande a été finalisée hier courant d'apres midi et j'ai été tres surpris de recevoir mon colis aujourd'hui à 14h00 :2 (24):

 

Moins de 24h de délais entre la commande et la livraison depuis l'allemagne...quand je pense que j'ai commandé et payé un cendrier de patrol depuis 3 semaines a un vendeur en France et qu'il n'est toujours pas arrivé...

 

Bravo a eux (j'ai pas d'action) et pour ceux que la navigation par PC embarqué interesse, n'hésitez pas, c'est du sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conformément aux conseils de la hotline, je me suis orienté vers un PC embarqué vraiment mini avec :

 

Mini Boitier anti-choc (sans ventilo mais avec radiateur)

Processeur 1.5 Ghtz

Disque Dur 80 giga

512 mega de Ram

Lecteur de DVD et Graveur de CD

Antenne GPS extérieur

Souris "Joystick" sans fil

Mini-Clavier

 

966 Euros livré.

 

A ce prix c'est sans l'écran, mais je l'avais déjà.

 

Montage prévu bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conformément aux conseils de la hotline, je me suis orienté vers un PC embarqué vraiment mini avec :

 

Mini Boitier anti-choc (sans ventilo mais avec radiateur)

Processeur 1.5 Ghtz

Disque Dur 80 giga

512 mega de Ram

Lecteur de DVD et Graveur de CD

Antenne GPS extérieur

Souris "Joystick" sans fil

Mini-Clavier

 

966 Euros livré.

 

A ce prix c'est sans l'écran, mais je l'avais déjà.

 

 

Montage prévu bientot.

:2 (24):

 

 

:2 (24)::2 (24):

 

On ne fait pas dans la dentelle là ....

 

:2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non, je ne fais jamais dans la dentelle, sauf quand il s'agit de dégraffer le soutien gorge de ma passagere pour lui rendre un peu d'air dans les passages techniques. :2 (20): (Peut etre qu'on a pas le droit de dire ça, monsieur modérateur, n'hésite pas a m'effacer si j'ai dépassé les limites des bornes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pourquoi faire compliquer alors que pour 300 à 400 euros, on trouve des panasonic thoughbook sur ebay.

Selon le modèle, tu trouve des PC de petit taille, étanche aux projections et a la poussières.

 

ensuite, il n'y a plus qu'a y ajouter un récepteur gps, un logiciel type fugawi, TTQV, ou similaire, acheté les cartes qui vont bien, et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Certes la solution est séduisante.

Je possède deux tablets PC, mais j'ai pu constater que le contraste des écran tactiles est trés mauvais en pleine lumière.

Et même totalement illisible sous un angle de vision décalé.

 

Une solution embarquée permet des choix techniques bien plus performants.

 

Une carto embarquée illisible devient plus contraignante qu'utile.

 

Comme pour tout, le résultat sera le reflet des moyens financiers qu'on y consacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.