Aller au contenu

Vous êtes-vous fait vacciner ou avez-vous fait vacciner un de vos proches ? 35 membres ont voté

1. 1. Vous êtes-vous fait vacciner ou avez-vous fait vacciner un de vos proches ?

• Oui.
      16
    • Non.
      13
    • Je pense me faire vacciner plus tard.
      6
    • J'espère attraper le virus et le refiler à ma belle-mère.
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
Il y a 5 heures, Jeff a dit :

Bon et bien à part une légère douleur dans le bras qui a reçu l'injection rien nada que dal ...

Tu aurais dis que tu avais eu un durcissement, voire une raideur, ça m'aurait donné envie, je me serai fait vacciner dans la troisième jambe.

Posté(e) :

Une jambe !!! 🤨

Mince , moi qui que croyait bien lotis avec mes 30 cm 😏😉

Posté(e) :
Il y a 9 heures, voltaire a dit :

Oui, et on arrête de rembourser les opérations du foie à ceux qui picolent, les cancers du poumon à ceux qui fument, les traumatismes aux accidentés de la route qui ne respectent pas les limitations, les médicaments et les arrêts de travail des grippés qui ne sont pas vaccinés...

On peut aussi supprimer les allocations familiales aux mères célibataires qui ne prenaient pas la pilule, le minimum vieillesse à ceux qui n'ont jamais travaillé, le chômage aux sans emploi qui n'ont rien fichu à l'école...

Bel exemple de société solidaire !

Et la solidarité des gens qui vont quand-même au supermarché bien que se sachant malade du Covid  .... elle est où ? 

Posté(e) :

Edit ooups. Ma réponse ci-dessous était pour @Corrivolpi

C'est vrai. mea culpa. j'abuse.

Je pense que nous nous rejoignons au moins sur ce point et sans doute sur beaucoup d'autres.

On ne peut pas être d'accord sur tout ! La vie serait alors insipide.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

@phdv61 Philippe, puisqu'il semblerait qu'il faille détailler pour mieux se faire comprendre, se rejoint-on sur le fait qu'en matière de santé l'argent créé des liens d’intérêt entre industries pharmaceutiques et professionnels de santé. Et que ces arrangements financiers puissent aller jusqu'à influer sur l'indépendance de l'expertise ? 

Sans chercher jusqu'à quel autre niveau décisionnel l'argent puisse influencer dans le domaine.... Lobbystes et représentants d'intérêts et membre du gouvernement.

Posté(e) :

Oui, très probablement mon ami le renard, @Corrivolpi. De même que tous les politiques sont certainement compromis sur de nombreux sujets à des degrés divers et pas seulement celui-là. Et ton île n'y échappe pas.

L'argent corrompt tout.

Cela étant, l'épidémie est mondiale, et a déjà fait des myriades de morts. C'est un fait. Et ce n'est pas fini.

Comme je l'ai dit plus haut, ne rien faire est une option. Essayer de combattre ce virus "à tout prix", en est une autre. J'ai choisi mon camp.

Le virus est réel, et tue.

Je ne suis pas à risque, en pleine santé, et je me vaccine pour faire partie de l'effort collectif.  Que certains se cachent derrière la "morale", l'"idéologie", leur "parano" ou autre, ne peut pas me laisser indifférent. Et je réagis en conséquence.

PS : une de mes belles-soeurs non vaccinée a contaminé mon beau-père de 86 ans l'été dernier en Corse. En parfaite santé, il n'a eu qu'une journée de fièvre. Tu imagines le désastre familial s'il en était mort ? A l'époque, nous n'étions pas encore vaccinés. Nous le sommes tous maintenant, et mes beaux-parents également.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Il y a 13 heures, jacktrol a dit :

Et la solidarité des gens qui vont quand-même au supermarché bien que se sachant malade du Covid  .... elle est où ? 

Rien à voir ! J'étais sur le plan de la solidarité financière...

Ne pas confondre solidarité et responsabilité individuelle !

A noter que je suis vacciné depuis le mois d'avril et que je ne comprends pas les arguments des Antivax et de tous ceux qui n'ont encore pas compris pourquoi 95% des hospitalisés sont non vaccinés...

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 2 heures, voltaire a dit :

A noter que je suis vacciné depuis le mois d'avril et que je ne comprends pas les arguments des Antivax et de tous ceux qui n'ont encore pas compris pourquoi 95% des hospitalisés sont non vaccinés...

Malheureusement je pense que bcp d'entre eux ne sont pas rassurés à force d'entendre toutes les conneries et mensonges dites par nos politiques et certains médecins ...

Moi aussi vacciné mais depuis peu :2 (20):

Posté(e) :
il y a 11 minutes, Jeff a dit :

toutes les conneries et mensonges dites par nos politiques et certains médecins ...

Moi aussi vacciné mais depuis

Et par les réseaux sociaux , les influenceurs qui parlent , entre autre de dictature !!! faut quand-même pas déconner    !!!  un petit séjour en Corée du Nord leurs ferait voir à quoi ressemble une dictature

Moi aussi , vacciné , deuxieme injection debut Mai

Posté(e) :

A Marseille, aucun des admis en réanimation n'était totalement vacciné. Un des infirmiers qui les soigne en a gros sur la patate...

Bah... que des vieilles, de 58 et 38 ans.

Eh oui, 38 c'est super vieux pour un gamin de 12 ans. C'est plus de trois fois son âge !

Et elles ont 3 chances sur 4 de s'en sortir (mais un risque sur 4 de mourir).

A la roulette russe, il y a (normalement) + de balles dans le révolver...

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Bon, sinon, je crois que j'ai oublié de vous le dire, j'ai déjà fait la première dose (en même temps que mon épouse) et on retourne début août pour la deuxième. :mdr:

Mais ça ne m'empêche pas de penser que l'on a à faire à des dirigeants qui ont complétement fait pourrir la situation, d'une part en laissant courir l'intox et la désinformation sur les réseaux sociaux, et en ne sachant pas expliquer clairement et simplement, schémas à l'appui (comme l'a fait un professeur exerçant en réanimation) que l'ADN n'était pas modifié par les vaccins ARN ou autres, car il ne le pénétrait pas, que seuls l'étaient les globules blancs, mais pour une bonne cause et dans le bon sens, celui d'être aptes à réagir et combattre le virus lorsqu'il se présentera. Le porte parole du gouvernement avec l'arrogance et le mépris qui transpiraient, de mon avis, lors de ses dernières allocutions ayant réussi à braquer définitivement les antivax qui auraient pu être récupérer différemment. 

Je comprends pourquoi ils sont juste en marche, dés que ça accélère ils ne tiennent pas la route.

Je me suis forgé ma propre idée, à force de lecture et d'intérêt pour des émissions scientifiques de qualité, faites par des personnes neutres et ayant pour invités des personnes fiables du monde médical, chiffres, études, à l'appui . Mais certainement pas en écoutant les annonces des charlots censés être en marche et nous porter une parole juste et claire.

Et rien d'étonnant, que certains, moins ou mal informés ou ne se donnant pas les moyens d'aller rechercher des informations scientifiquement avérées, ne leur fasse nullement confiance....

Il est temps de passer à la 6ème république, parceque là ce n'est plus la "chienlit" par le bas, c'est la déconfiture par le haut.

PS/ pour les virulents du "faut se faire vacciner, bandes de cons" qui sévissent y compris ici, vous êtes tout autant contre productif que les autres. 

Posté(e) :

Je viens vous donner des nouvelles de ma maman qui apres une semaine presque alité avec fievre courbature et j en pense va nettement mieux du moins hier ,jambe completement dégonflé 

Tout a l'air de revenir en ordre, malgrés que les médecins ne l'explique pas et ne comprennent pas ce qu'elle a eu 🤔

Elle a la peau dure la veille 💪👍

Bizarre quand même 

Posté(e) :

Il y aura toujours des gens pour gruger.

• 1 mois plus tard...