Posté(e) : 8 septembre 200618 a J'ai un Y61 (GR 2.8 TDI) de 10/98, 125mkms, depuis 1 semaine, mais je trouve qu'il fume noir à l'accélération. Est-ce un phénomène courant sur ce type de moteur ? Ou y a t il une autre raison ? ça m'inquiète un peu... Sinon il marche dans l'ensemble plutôt bien. PS : il est équipé d'un boitier électronique monté vers 99 mais normalement il n'est pas activé. Il s'active avec une petite clé ronde directement sur le boitier.
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, fumée noire à l'accélération = gasole imbrulé ! Es-tu certain que ton boitier n'est pas activé ??????
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur ben justement je n'en connais pas le fonctionnement car le propriétaire précédent ne savais pas s'en servir ! je vais changer la position de la clé pour voir
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur pas de grande différence apparente même avec la clé dans l'autre position... je joins une photo du boitier, coincé a coté de la batterie...
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur l'EGR c'est le boitier ? En fait je l'ai depuis 1 semaine, et le proprio précédent ne savais pas se servir de l'EGR.... moi non plus d'ailleurs... çomment savoir quand l'EGR est activé ? il y a 2 positions mais aucune indication.
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Auteur mais je ne comprends pas tout... C'est quoi l'EGR au juste ? le boitier sur ma photo ? un autre dispo ? c'est d'origine sur le Patrol GR ? ou c'est un rajout ?
Posté(e) : 8 septembre 200618 a l'EGR c'est le boitier ? En fait je l'ai depuis 1 semaine, et le proprio précédent ne savais pas se servir de l'EGR.... moi non plus d'ailleurs... çomment savoir quand l'EGR est activé ? il y a 2 positions mais aucune indication. non c'est la vanne contre la pollution, mais ca coince de temps en temps, sur la plate de mon frére ça fumait noir et ça n'avancait pâs terrible jusqu'a ce qu'il la bouche
Posté(e) : 8 septembre 200618 a mais je ne comprends pas tout... C'est quoi l'EGR au juste ? le boitier sur ma photo ? un autre dispo ? c'est d'origine sur le Patrol GR ? ou c'est un rajout ? c'est d'origine, c'est un dispositif anti-pollution. Fais des recherches sur le forum il y a plein d'explications, je ne te mettrai pas les liens je suis nul avec le pc
Posté(e) : 8 septembre 200618 a Référent Mécanique Si l'EGR était HS (tjs ouvert) il fumerait continuellement et beaucoup. Trop de gasole c'est aussi pas assez d'air : ton filtre à air il est comment ? Et pour ton boitier le plus simple est de le déposer !
Posté(e) : 8 septembre 200618 a pas de grande différence apparente même avec la clé dans l'autre position... je joins une photo du boitier, coincé a coté de la batterie... il y a effectivement une position on et off . La on c'est quant l'index est sur le trait de tournevis Avant de le déposer car normalement il marche fort et pour ma part n'a jamais fait fumer l'engin ( a passer deux controle technique branché) fait donc ce que dis Pierre filtre à air filtre à gas oil. Si tu as ce montage tu ne dois plus avoir normalement d'EGR en fonctionnement car les garages qui le montent déconnecte la vanne. Bon courage Amitiès
Posté(e) : 10 septembre 200618 a le mien a eu une crise l'autre jour mais bon c un Y60. A un carrefour y a un gars pressé qui etait suffisamment loin, je m'engage je jette un oeil dans mon retro il etait casi à mon cul et faisait des appels de phare j'ai acceleré fortement et la le gars derrière avait disparu dans un nuage noir.... c'est surement que je le brusque pas c'est pour ca je l'ai decrassé sur 200M il a du etre content d'etre derriere il est reapparu lorsqu'il a traversé la nuée noire depuis j'ai essayer de reaccelerer un peu fort mais il ne le fait plus
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Auteur merci du conseil et autre consil... ne pas suivre un Y6x de trop près si je comprends bien ....
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