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Posté(e) :

Bonjour à tous, ce weekend n'a pas été de tout repos puisque nous avons changé l'embrayage du Troll à 358000 km il était temps.

Nous en avons profité pour vérifier la boite ( sommairement) et surtout essayer de remédier au défaut de maintien de la 3ème vitesse. Le ressort et la bille de maintien ont été nettoyer et tout et remis dans l'ordre. Toutefois, nous en avons profité également pour regarder les le manchon de verrouillage de ma marche arrière : OK

ainsi que le ressort de verrouillage de passage. coté droit. Et depuis c'est la 2ème vitesse qui ne reste plus en position et revient en point mort. 

Selon vous, le fait d'avoir démonté ce ressort aurait-il pu avoir une incidence sur le maintien en position de la vitesse.

Merci de vos retours, j'ai pas encore remonté le cache boite avec levier de vitesse.

 

Patrol Y61 TD6 Long

 

Posté(e) :
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j'espère ne pas en arriver là.

cet apm j'ai fait le test en roulant.

La première reste en place

La seconde a tendance à revenir au point mort à la décélération avec un bon effet ressort

La troisième qui posait problème reste bien en place

La Quatrième reste en place mais aurait tendance a avoir le même symptôme de la Seconde

La cinquième reste en place.

si cela vient du ressort de verrouillage faut-il l'étendre un peu ou au contraire réduire sa coure. En fait on a l'impression qua dans la boite il y aurait trop de tension ce qui empêcherait de laisser les vitesse en place.

Désolé pour les explications qui peuvent vous paraitre bizarre mais je n'ai pas les termes mécaniques.

J'espère que vous pourrez m'aider à solutionner mon soucis

Cordialement

 

 

 

 

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