Posté(e) : 10 septembre 200618 a salut tout le monde voila je travaille dans le milieu du tp et nous avons de l huile pour les engins ainsi que du ldr et je me pose la question est ce que je peut en mettre dans le troll? a savoir que l huile que nous utilisons est de la multi chantier elle va aussi bien dans les moteurs que dans les convertisseurs ou dans le reservoir hydraulyque de nos chers engins.pour ce qui est du ldr il est de couleur rouge de marque caterpillar dessus il y a marquer optimized only for cat.qu'en pensez vous? a savoir que je ne veut prendre aucun risque pour mon troll je l aime trop... merci pour votre aide.
Posté(e) : 10 septembre 200618 a pour le LDR je pense qu'il n'y aucun probleme moi je celui des Tracteur 'newholland" et aucun souci par-contre pour l'huile je c pas faudrai voir les caracteristiques mais j'ai des doutes
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Effectivement il te faut voir les caractéristiques...je sais que certaine huile de TP sont de trés bonne qualité en tenue en T°, elles sont pour la plupart synthétique et a base de polymères qui maintiennes un film d'huile dans toutes les conditions de T° et surtout préservent les joints ... inconvénient leur prix !!! J'ai utilisé des huiles et graisse (UNIL-OPAL pour moteur, boites, ponts) comme cela pour l'Unimog, pendant des années ... il est vraie aussi que je ne payais pas les lubrifiants ... un copain travaille ds les TP. Pour le Patrol vue les petites quantités, je ne me suis jamais posé la question !! A++
Posté(e) : 10 septembre 200618 a salut tout le mondevoila je travaille dans le milieu du tp et nous avons de l huile pour les engins ainsi que du ldr et je me pose la question est ce que je peut en mettre dans le troll? 1) a savoir que l huile que nous utilisons est de la multi chantier elle va aussi bien dans les moteurs que dans les convertisseurs ou dans le reservoir hydraulyque de nos chers engins. 2) pour ce qui est du ldr il est de couleur rouge de marque caterpillar dessus il y a marquer optimized only for cat.qu'en pensez vous? a savoir que je ne veut prendre aucun risque pour mon troll je l aime trop... merci pour votre aide. bjr.... 1) voir les classifications (API) et normes de l'huile que tu peux avoir...surtout éviter l'huile de synthèse. 2) le principal inconvénient de certains LDR c'est qu'ils ne sont pas miscibles avec un autre LDR ou même de l'eau. à vérifier.... voir les caractéristiques du produit...ou demander les fiches techniques. A+
Posté(e) : 10 septembre 200618 a Auteur salut oui pour le ldr je savais qu il ne fallait pas le melanger avec d autre ldr mais justement le weekend prochain je change ma pompe a eau avec vidange du liquide et rincage c est pour cela que je demandé si l on peut mettre ce ldr ou faut il que j achete du ldr classique. merci d avance pour vos reponses.
Posté(e) : 10 septembre 200618 a salut oui pour le ldr je savais qu il ne fallait pas le melanger avec d autre ldr mais justement le weekend prochain je change ma pompe a eau avec vidange du liquide et rincage c est pour cela que je demandé si l on peut mettre ce ldr ou faut il que j achete du ldr classique. merci d avance pour vos reponses. bsr... à vérifier... car s'il n'est même pas miscible avec de l'eau ça t'oblige à avoir en permanence une réserve d'au moins 12 litres.... A+
Posté(e) : 11 septembre 200618 a Auteur ca c est vraiment pas un souci 13troll j ai deja 8 bidon de 20 litres a la maison
Posté(e) : 11 septembre 200618 a ca c est vraiment pas un souci 13troll j ai deja 8 bidon de 20 litres a la maison bsr... ce que je voulais dire c'est que qd ça fuit c'est généralement pas devant la maison.....un bidon de 20 litres même dans un troll ça tient déja de la place.... A+
Posté(e) : 13 septembre 200618 a Bonsoir, Pour l'huile, attention dans le manuel du Y61 le constructeur déconseille fortement les huiles de type API CG4 Or, à ma connaissance, les huiles pour engins industriels correspondent souvent à cette spécification. Question à 13troll: pourquoi éviter l'huile de synthèse?
Posté(e) : 14 septembre 200618 a salut pour mon cas moi je mets de la semie-synthese 10w40 on m'a deconseillé la synthese mais je ne sais pas vraiment pourquoi
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur salut sur la cuve (2500 LITRES) Y A MARQUER ELF MUTI CHANTIER C EST TOUT
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Bonsoir, Pour l'huile, attention dans le manuel du Y61 le constructeur déconseille fortement les huiles de type API CG4 Or, à ma connaissance, les huiles pour engins industriels correspondent souvent à cette spécification. Question à 13troll: pourquoi éviter l'huile de synthèse? bsr... huile trop fluide à froid.....fortement dopée en dispersant éventuellement négatif notamment pour les joints. A+
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, quel est ton moteur ? Si c'est un 3.0 nini demande de la synthèse
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Référent Mécanique alors pas de synthèse bi-cause les poussoirs hydrauliques ! Nini dit : CCMC PD1 ou PD2 sinon prendre de la API CD mais préférer l'autre si possible.
Posté(e) : 15 septembre 200618 a salut moi je mets huile unil opal TP intercooler 400 http://www.unil-opal.com/gammes/default.asp?ID_application=27 je l utilise sur mon troll ky260 2.8 td. Je peux l'avoir pour la vente si personne interressé à 1.794 € TTC le litre en fut de 25 litres. Je fournis deja quelqu un sur le site je precise je prend rien dessus facture direct usine stockage Unil Opal A+
Posté(e) : 15 septembre 200618 a salut moi je mets huile unil opal TP intercooler 400 http://www.unil-opal.com/gammes/default.asp?ID_application=27 je l utilise sur mon troll ky260 2.8 td. Je peux l'avoir pour la vente si personne interressé à 1.794 € TTC le litre en fut de 25 litres. Je fournis deja quelqu un sur le site je precise je prend rien dessus facture direct usine stockage Unil Opal A+ Pas sur que sa dure ... l'usine c'est vendu et j'ai déja eu des augmentation sur ma 20w50 ce qui la rend déja moins intéressante ...
Posté(e) : 15 septembre 200618 a ca aucun probleme je garantie le prix jusqu a la fin de l année. je suis le plus gros client unil opal midi pyrenee Alors j ai des convention de prix voila pourquoi. A+
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Salut Gus, en me baladant dur le site unil-opal j'ai vu qu'ils avaient de l'huile boite-pont en "API GL4 ou GL5 et formulé pour ne pas attaquer les pièces à base de cuivre, notamment les synchros" Bon, elle est en 75w90 alors que c'est du 80w90 de préconisé pour nos trolls mais ca pourrait être interessant ?
Posté(e) : 16 septembre 200618 a bsr... API GL4: ok API GL5: déconseillée... une huile est soit API GL4 soit API GL5.... les deux caractéristiques ne peuvent figurer sur le même emballage (bidon d'huile) car les tests d'homologation sont différents. A+