Posté(e) : 30 juillet 20213 a Auteur il y a une heure, Corrivolpi a dit : Perso j'ai riveté des morceaux de caoutchouc provenant de tapis de concasseurs. https://www.patrol-gr.net/forums/topic/45580-patrol-y60-de-1994-corrivolpi-démontagerestauration/?do=findComment&comment=1204225 Oui, l'idée est bonne. On reste sur du caoutchouc souple, et en plus pas cher 👍
Posté(e) : 1 août 20213 a Auteur Salut à tous dans ce beau week-end ensoleillé, Les petites évols de ce week-end Propreté du coffre avec le PP qu'il me restait Pose du film teinté mais que sur la partie arrière, pas les vitres avant Et distribution en cours... Petit week-end bien rempli 😁
Posté(e) : 6 août 20213 a Auteur Bon ben distribution faite et pompe à eau changée pour pas cher, courroies accessoires changées et lors du resserrage des vis de la pompe de direction assistée, j'ai remarqué ça La durite d'alimentation de la pompe de direction assistée. J'ai lu que plusieurs personnes avaient eu ce petit problème... Une durite à presque 55€ 😳, remplacé par de la durite renforcée à 5€ le mètre 🥵. Il faut faire attention à ce que l'on met sur nos 4x4 mais il ne faut pas être fou quand même... Modifié 6 août 20213 a par Jomrsv
Posté(e) : 11 août 20213 a Auteur Salut à tous, C'est presque les vacances et je profite du temps libre 😁 Depuis la dernière fois, la distribution , la pompe à eau, les courroies accessoires, durite de direction assistée, les vitres fumées, tout ça c'est bon 👍 J'ai enlevé quelques câbles qui ne servaient pas... et je suis entrain de poser mes élargisseurs d'ailes. Fini la boue par les fenêtres !!!
Posté(e) : 11 août 20213 a Bsr ! Ca te fais un bon 60 efficace et fiabilisé . Au moins tu sais ou il l’en est .
Posté(e) : 11 août 20213 a Auteur Il y a 1 heure, Jmarc a dit : Bsr ! Ca te fais un bon 60 efficace et fiabilisé . Au moins tu sais ou il l’en est . J'en vois doucement le bout. Manque encore certaines choses comme l'embrayage, les moyeux AVM,... Mais je vais y arriver. Toujours ce problème de démarrage à froid. J'ai lu plusieurs post dessus. J'ai changé les bougies, contrôler les 2 relais dans le compartiment moteur, vérifier l'allumage et le post allumage, vérifier les relais de démarrage... me manque plus que le boitier de démarrage qu'il faut que je compare avec un collègue qui aura un Patrol comme le mien...
Posté(e) : 11 août 20213 a C’est vrai que normalement un 60 démarre plutôt bien . Tu vas y arriver ... qui cherche trouve !
Posté(e) : 11 août 20213 a Auteur il y a 26 minutes, Jmarc a dit : C’est vrai que normalement un 60 démarre plutôt bien . Tu vas y arriver ... qui cherche trouve ! Oh oui, je ne stresse pas. quand il fait froid/frais, il démarre mais sur 4 ou 5 cylindres et fume blanc au démarrage du coup. En été, pas de soucis 🥵
Posté(e) : 21 août 20213 a Auteur Salut à tous, C'est enfin les vacances donc je peux m'atteler à réparer/entretenir mes voitures. Pour mon gros, je checke les pièces que je dois changer. Et ce matin, j'ai remarqué que mes silent blocs de tirants de ponts arrières sont tous morts. Je les ai commandé ce matin. Depuis mes élargisseurs d'ailes, j'ai mis en place des petites barres led. C'est pas mal et ça cache mes trous entre le pare-choc et la calandre et un peu de propreté sur la console centrale (avec le petit inter rouge pour les barres led) Modifié 21 août 20213 a par Jomrsv
Posté(e) : 11 octobre 20213 a Auteur Bonsoir à tous,👋 des petites nouvelles depuis le temps. J'ai changé mes silentblocs de tirants de pont arrière, ça c'est bon 👍 J'ai changé l'embrayage du gros, le disque était celui d'origine je pense. Les ressorts étaient limés, le disque faisait un drôle de bruit quand je le manipulait à la main, la butée (roulement) tournait "ovalement"... Il fallait vraiment le changer. Le problème d'embrayage réglé, j'ai mon 4x4 qui "claque" de l'avant quand je tourne. J'ai remplacé ma barre de direction par une renforcée, avec des rotules démontables (mes 2 anciennes rotules étaient mortes de chez mortes). Et pour finir (et c'est pas mal pour le moment), je viens de commander des silentblocs de tirants de pont avant "excentriques". Je n'ai pas réussi à éliminer ce claquement quand je tourne car les silentblocs sont morts. Et quand je tourne, les tirants ne sont plus maintenus et doivent taper sur le pont. D'où ce "clack"... A suivre...
Posté(e) : 11 octobre 20213 a Bsr ! Pense a te prendre ceux qui sont côté carrosserie ( faut pas trop les serrer sinon ils s’éclatent très vite et peuvent créer un bruit comme tu as ! Métal contre métal au braquage .
Posté(e) : 12 octobre 20213 a Auteur Il y a 18 heures, Jmarc a dit : Bsr ! Pense a te prendre ceux qui sont côté carrosserie ( faut pas trop les serrer sinon ils s’éclatent très vite et peuvent créer un bruit comme tu as ! Métal contre métal au braquage . Oui merci, je les ai tous commandé, 8 au total (4 coté carrosserie et 4 sur les tirants)
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