Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut Koda

Quel taille de pneus as-tu :2 (18):

Tu vas dire que je suis bourré à te poser cette question car toi tu cherches un remede à ton troll un peu (beaucoup) trop mou.

Explication : Certains ont montés des pneux 285*75*16 en lieu et place des 265*70*16, résultat cela rallonge le dévellopement mais dimminue la "vélocité", le 2L8 à du mal à emmené un tel développement, idem si tu as changé les couple coniques.

Pour ton débitmetre, attention bébé fragile :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, j'ai tout d'origine avec des pneux Pirelli STR en 265/70/16 que je pense d'ailleurs changer par des Goodrich AT en 265/75/16

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je peux vous assurer que le mien, même en lui tirant dessus pour monter le col à 2400 mts ne fume pas plus que ça !

Re,

il me semblait bien que Andorre n'était pas à 1400 m d'altitude ! mais 2400 ...... :2 (26): Et pour un moteur même turbo c'est une perte importante par rapport au niveau de la mer.

Posté(e) :
Non, j'ai tout d'origine avec des pneux Pirelli STR en 265/70/16 que je pense d'ailleurs changer par des Goodrich AT en 265/75/16

Si tu augmentes en taille tu va pas arranger les choses :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce week end, je vire l'EGR et si possible , je nettoie le collecteur d'admission.

On verra si ça change quelque chose.

Ensuite, on ma proposé un boitier Powersystem? Qu'en pensez vous?

Pour le Powerchip, j'ai peur que si j'ai un probleme de ne pas pouvoir revenir à la normal.

Posté(e) :

Salut Koda

Par rapport à la taille, je pense qu'il va avoir encore plus de mal à emmener la bête.

Posté(e) :

encore une p'tite question debimetre...

Suite aux différents avis sur le nettoyage ou pas du débitmètre, j'ai fait le test suivant : je l'ai débranché, j'ai mis le moteur en marche et donné quelques

coups de gaz... il n'y a pas de changement de comportement moteur :2 (21):

je l'ai rebranché et toujours le même fonctionnement du moteur, qu'il soit branché ou pas, c'est bizarre non ? :2 (22):

quelqu'un peut faire le même test sur son TD6 ?

Mon debitmètre est mort ?

Posté(e) :

Bon en roulant sans le débitmètre, c'est mou et linéaire...

Avec le débitmètre en dessous de 2300, 2500 tr/mn y a rien, c'est mou puis ça pousse à partir de 2500 tr/mn :2 (26):

mais en dessous y a vraiment rien... :2 (25):

Je ne sais pas si le Pb vient du débitmètre ou d'ailleurs s'il y a vraiment un PB :2 (21):

c'est peut-être normal...

Peut-être voir si on peut faire un contrôle de tout ça chez NISSAN

Je précise que j'ai ce Patrol depuis un mois :2 (26):

Posté(e) :
moi j'ai un 3.0 l di, comme toi j'ai monté la puce de chez Powerchip résultat: 201 ch sur banc d'essai.

20 000km sans souci, et de plus ils peuvent te fournir une garantie de 5 ans moteur.

Mais ne t'attends pas à trouver un monstre tu sentiras surtout du couple.

moi c'est power system

http://www.powersystem.fr

Posté(e) :

Salut

Première chose à faire si tu en a l'occassion, fait essayer ton troll à quelqu'un qui à le meme que toi, c'est le meilleur test qui existe.

Si cela ne fait que un mois que tu l'as, c'est peut être la différence entre ton Troll et ton ancien véhicule. Tu avais quoi avant ?

Posté(e) :

Ben oui, 30cv de plus, 400 kg de moins, un couple un peu plus fort, et le fait d'avoir monter un boiter pour avoir 160cv explique qu'il n'y a pas QUE le troll à mettre en cause :2 (15):

Question indiscrète tu en penses quoi du isuzu trooper 3L, question confort, tenue de route, hors piste ?

Posté(e) :
moi j'ai un 3.0 l di, comme toi j'ai monté la puce de chez Powerchip résultat: 201 ch sur banc d'essai.

20 000km sans souci, et de plus ils peuvent te fournir une garantie de 5 ans moteur.

Mais ne t'attends pas à trouver un monstre tu sentiras surtout du couple.

:2 (24):

hé bé :2 (15): sont farceurs chez Powerchip, non ?? :LolLolLolLol:

201 ch ça me parait exagéré un peu ou alors ce sont des "vieux canassons" :2 (15)::2 (14):

J' arrive pas à y croire : autant de puissance et de couple avec uniquement la puce, sans re-programmation du boîtier ??

et garanti 5 ans :2 (24):

Alors c' est qu' ils sont vraiment c-ns chez Nini ...

de pas y avoir pensé :2 (15): avec la puce +2 ans de garantie !!

m' en vais leur demander la puce moi à NINI :2 (15)::2 (14):

j' aimerais bien essayé un trol de 201 ch et plein de couple !!

AC34 :2 (26):

Posté(e) :
j' aimerais bien essayé un trol de 201 ch et plein de couple !!

C'est que du bonheur :2 (26):

:2 (14): Tiens !! salut "cousin" :2 (15):

c' est quand que tu descends dans le Midi pour que j' essaie "ta bête" ??

Mais toi, tu as une reprogrammation, il me semble ??

Boîtier Digiprom ? et tu as pu vérifier la puissance au banc ??

c' était chez Power System si ma mémoire est bonne :2 (21):

Ai- je raison ou bien n' ai-je pas tort ?? :2 (15): hein Big Chef ...

A+

Posté(e) :
  • Administrateur

Ben je redescends dans le Gers en juin 2007 :2 (26):

Pour le boitier gagné digiprom et le boitier Nissan changé par Nissan je n'en sais pas plus ....

Plus quelques petites modifs autour ..... :2 (20): pas passé au banc mais les 200 ch sont la !

Et des accessoires comme le snorkel !

Posté(e) :
Ben je redescends dans le Gers en juin 2007 :2 (26):

Ha !! ça me plairait bien ça :2 (19): je connais "les mille chênes" j' y avais fait le stage offert par Nissan il y a quelques années. Super terrain !!

pas passé au banc mais les 200 ch sont la !

Bouuuuhhh !!! le prétentieux :2 (15):

:LolLolLolLol: T' as pas les n° du prochain Loto aussi ???? :mdr_:

Allez je t' en veux pas, d' ici juin 2007 j' aurai testé le banc avant et après la re-prog :agah: et je te dirai ce qu' il en sera :vroumvroum:

A+

Posté(e) :

Salut Montero79

pour répondre à ta question, le trooper est très confortable sur route

et sur piste, par contre en franchissement... :2 (22):

Pour trouver des pièces et un concessionnaire il faut s'accrocher car ça n'a plus rien à voir avec Isuzu d'aujourd'hui.

heureusement que l'importateur est très performent (Midi France) pour dépatouiller les proprios de trooper (nombreux rappels constructeur, mais trouver le garage pour le faire, c'est une longue histoire)

Bref j'ai changé surtout pour le manque de pièces adaptables et le prix de ces pièces...

A+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Ça y est, j'ai suprimer la vanne EGR sans tout démonter (merci grotrol, pour ton astuce) en prennant les cotes, je me suis dessiner une plaque, que j'ai inserer et voila, j'ai ensuite enlever le papillon.

J'en ai profiter pour jeter un oeil à l'intérieur du collecteur et il n'est pas trop sale, je m'attendais à pire.

J'en ai profiter pour tester le débimetre, je l'ai déconnecté et surprise aucune difference!

En reconnectant, je me suis rendus compte qu'un des fils sur la broche étais couper :2 (10):

Apres l'avoir resouder, j'ai pu constater la difference :2 (19):

Rien à voir , maintenant ça pousse!!!

Merci les gars :saut17:

Posté(e) :

Salut Koda

Heureux que tu est pu trouver ton problème. :enaccord8:

Tu vois bien que le 6 il pousse relativement bien quand tout marche, le son du 6 en plus.