PostĂ©(e) : 19 juillet 20213 a Bonjour Ă tous, Nouveau venu sur le forum suite Ă l'achat d'un Y61 td6 court de 1999. Peu de modifications pour l'instant : Pare buffle artisanale Barre led incurvĂ©e et feux led Pneus m.ziarreli xtreme forest 265 70 r15 Modif vanne egr Grosse gamelle sur l'Ă©chappement supprimĂ©e Changement pompe direction assistĂ©e suite blocage   J'aimerai rehausser en +5 avec un kit Sandkat 4x4, les kits ont l'air de bonne qualitĂ© et pas cher. Je voudrais ensuite monter des jantes 8x15 en dĂ©port -30 et mettre des pneus en 33 12.5 r15, sĂ»rement des cooper stt pro. Ma question est la suivante : Est ce que ce type de monte passe ? ou frotte sous les ailes lors de croisements de pont ? Si quelqu'un sait si les pneus dĂ©passent beaucoup des ailes ?,  par rapport au CT... Super forum en tout cas, Merci d'avance pour vos rĂ©ponses Â
Posté(e) : 19 juillet 20213 a Bjr ! En -25 tu est juste comme il faut sans dépassé et le ct le tolère en général pour la monte de pneus ça passe sans toucher , mais avec un déport de -30 tu vas tomber sur la tranche de l’aile en gros croisements car tu commence à sortir du passage de roue . Je te conseillerai de ne pas dépasser -25 avec cette monte que tu as prévu .
PostĂ©(e) : 19 juillet 20213 a Bonjour, Attention, pour le CT, la dimension du pneu est importante, il faut rester sur le monte d'origine. Â
PostĂ©(e) : 19 juillet 20213 a Non  pas forcĂ©ment , si on est fidèle au mĂŞme centre , il tolère certaine chose .Â
PostĂ©(e) : 19 juillet 20213 a Auteur Merci 👍 Je vais mettre du -25 du coup et je garde les jantes d'origine jusqu'au CT au cas oĂąÂ
PostĂ©(e) : 8 mars 20223 a Bsr ! si il faut une rehausse de + 3 mini . la plupart du temp ça ne touchera pas , mais si tu fait un croisement de pont assez important cela va toucher .Â
Posté(e) : 9 mars 20223 a Bonjour, Il y a t il un tableau de correspondance de taille de pneu, entre par exemple 270/70/R16 et 33 12.5 R15 ?
Posté(e) : 9 mars 20223 a Bsr ! En taille de jantes identique oui ça existe . Mais là je sais pas ! si tu veux faire le calcul , il y a la marche à suivre avec ce lien . https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/correspondance-taille-pneus-us-europeen Modifié 9 mars 20223 a par Jmarc