Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous,

Je suis entrain de monter un intercooler de Cupra sur mon Y 60 ,il ne possède pas de sonde ,je vais donc le monter avec un interrupteur  pour le fonctionnement du ventilo ,j'aimerais savoir si vous avez une schéma pour le branchement électrique ( relais , fusible .....) ?.

Merci pour vos informations  

Posté(e) :

tu regardes la conso de ton ventilo, qui ne doit être que de quelques dizaines de watt, tu mets un des fils sur une masse ( il y a un + et un -) sinon, tu verras bien s’il tourne à l’envers, et tu tires une ligne 12V vers un interrupteur dont tu repars pour aller s’ur l’autre fil de ton ventilo.

dimension du fusible : P= U i. U= 12V 

donc i = P/ U = puissance en watts/ 12V. 

ex 24 W te donne 2A de conso. 

un  fusible de 5A devrait alors faire l’affaire. il en existe “en ligne” s’il n’y a pas de place dans ta boîte à fusible  

souvent il y a un emplacement libre  

sinon tu tires depuis l’aval d’une ligne déjà protégée par un fusible (ex 20A) si tu sais qu’il y a encore de la marge. 

Posté(e) :

le ventilateur a de l’intérêt si tu vas doucement. auquel cas il a peu d’intérêt car tu as peu de pression turbo. 

quand tu roules, parfois le ventilo est + un frein à l’écoulement  d’air qu’autre chose. 

mettre une sonde de temp à la sortie interco pour savoir. 

Modifié par phdv61