Aller au contenu

Durite turbo : grosse frayeur !!!!


oliver twist

Messages recommandés

Salut,

 

Une petite annecdote

 

Ce dimanche, de retour d'une journée équestre, j'attaque une grosse montée sur l'autoroute A40 avec un van chargé d'un cheval. Au milieu de la montée un gros POUM sous le capot et plus de puissance et mano à zéro :2 (24)::2 (24): Je m'arrête sur la BAU soulève le capot et j'identifie tout de suite la panne: une durite de l'IC s'est déboitée :2 (10)::2 (10): (put..n de collier)

Je redémarre ainsi (avant d'être dépanné de force :2 (15): ) jusqu'à une aire de repos. Je peux vous dire qu'un Y60 sans turbo ça rame un max (même les 106 me doublaient :2 (15): ). J'essaye de remettre cette durite (sans outil, même pas un tournevis, la station service n'en avait pas non plus :2 (10): )

Je me suis dis, je suis à 15 Km de chez moi et très pressé, je continue :2 (21): Je suis rentré trés doucement (pas le choix :2 (15): ) avec un GR atmo qui fume quand on appuie sur l'accélérateur.

 

Arrivé chez moi avec 20mn de retard j'ai réparé cette durite (un peu courte) en même pas 5 mn.

 

C'est promis maintenant je vais laisser une trousse de mécanique (le minimum) pour ne plus être confronté à ce type de situation.

 

@+

 

Oliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.