Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Une petite annecdote

Ce dimanche, de retour d'une journée équestre, j'attaque une grosse montée sur l'autoroute A40 avec un van chargé d'un cheval. Au milieu de la montée un gros POUM sous le capot et plus de puissance et mano à zéro :2 (24)::2 (24): Je m'arrête sur la BAU soulève le capot et j'identifie tout de suite la panne: une durite de l'IC s'est déboitée :2 (10)::2 (10): (put..n de collier)

Je redémarre ainsi (avant d'être dépanné de force :2 (15): ) jusqu'à une aire de repos. Je peux vous dire qu'un Y60 sans turbo ça rame un max (même les 106 me doublaient :2 (15): ). J'essaye de remettre cette durite (sans outil, même pas un tournevis, la station service n'en avait pas non plus :2 (10): )

Je me suis dis, je suis à 15 Km de chez moi et très pressé, je continue :2 (21): Je suis rentré trés doucement (pas le choix :2 (15): ) avec un GR atmo qui fume quand on appuie sur l'accélérateur.

Arrivé chez moi avec 20mn de retard j'ai réparé cette durite (un peu courte) en même pas 5 mn.

C'est promis maintenant je vais laisser une trousse de mécanique (le minimum) pour ne plus être confronté à ce type de situation.

@+

Oliver

Posté(e) :

salut ca mettait deja arrive sur mon pajero et c est vrai que ca fait bizzard surtout ca fume et ca rame depuis j ai dans la voiture un tournevis de chez BP avec 3 plat et 3 crussiforme ,une clef a mollette et surtout l outil le plus important le plus adapte a la mecanique j ai mommer un marteau

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut,

moi j'ai toujours une petite caisse à outils dans le coffre on ne sait jamais on a souvent des bricoles à faire :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi aussi j'ai la petite caisse depuis qu'une fois j'ai une durite qui a percé au niveau du collier que j'ai été obligé de couper avec.....les dents n'ayant pas d'outils dans la voiture:2 (20):

Posté(e) :
Salut,

Une petite annecdote

Ce dimanche, de retour d'une journée équestre, j'attaque une grosse montée sur l'autoroute A40 avec un van chargé d'un cheval. Au milieu de la montée un gros POUM sous le capot et plus de puissance et mano à zéro :2 (24)::2 (24): Je m'arrête sur la BAU soulève le capot et j'identifie tout de suite la panne: une durite de l'IC s'est déboitée :2 (10)::2 (10): (put..n de collier)

Je redémarre ainsi (avant d'être dépanné de force :2 (15): ) jusqu'à une aire de repos. Je peux vous dire qu'un Y60 sans turbo ça rame un max (même les 106 me doublaient :2 (15): ). J'essaye de remettre cette durite (sans outil, même pas un tournevis, la station service n'en avait pas non plus :2 (10): )

Je me suis dis, je suis à 15 Km de chez moi et très pressé, je continue :2 (21): Je suis rentré trés doucement (pas le choix :2 (15): ) avec un GR atmo qui fume quand on appuie sur l'accélérateur.

Arrivé chez moi avec 20mn de retard j'ai réparé cette durite (un peu courte) en même pas 5 mn.

C'est promis maintenant je vais laisser une trousse de mécanique (le minimum) pour ne plus être confronté à ce type de situation.

@+

Oliver

Si ta durite re-saute c'est que ta durite est grasse, y a plus qu'à dégraisser et ça ne saute plus :2 (15):

Posté(e) :

Toujours avoir un minimum d'outil avec soit, c'est trop bête de rester en rade pour parfois une connerie, ou devoir faire intervenir l'assistance.

Bon la ça t'empêcahit pas de rouler mais t'aurais mieux fait de mettre ton cheval devant le troll, t'avais un gros outil derrière et tu ya même pas penser :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Un cheval qui tire un Y60 avec un van sur l'autoroute :2 (11)::2 (11):

Vous en avez d'autres comme ça :2 (15)::2 (15)::mdr9:

Au pire je laisse le van, le troll (et la femme) et je rentre à cheval à fond de galop jusqu'à chez moi :2 (15):

Avec mon ex troll (160) j'avais toujours avec une trousse de méca de secours (au cas ou je perds un morceau :2 (15): ) mais là j'avais trop confiance.

@+

Oliver

Posté(e) :
Toujours avoir un minimum d'outil avec soit, c'est trop bête de rester en rade pour parfois une connerie, ou devoir faire intervenir l'assistance.

Bon la ça t'empêcahit pas de rouler mais t'aurais mieux fait de mettre ton cheval devant le troll, t'avais un gros outil derrière et tu ya même pas penser :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9:

elle et terrible celle là :mdr::mdr::Banzai:

Posté(e) :
mon anti-seche :

dscn1114oh1.jpg

bsr....

à noter que le bidon de LDR est à moitié plein ... :2 (15):

pas même un rouleau de ruban adhésif....un collier.....diverses pinces...

ça c'est l'aventure..... :2 (15):

A+

Posté(e) :

ca c'est la base de mes outils , pour ce qui est des pinces et autres consommables c'est dans le coffre bien range avec les sangles.:2 (17):

mais deja avec ca tu peux te debrouiller pour ne pas rester en rade dans un cas comme le sien. (en plus le Ldr sur la photo n'etait pas a moi)

c'est sur que tu ne va pas t'attaquer a un demontage de boite de vitesse sur le bords de la route ! :2 (17):