Posté(e) : 14 septembre 200618 a bonjour mon y 60 a du mal à demarrer à froid et il fume énormement(blanc)mais une fois qu il est chaud il marche très bien donc mon garagiste me dit que ca serai bien la pompe à injection le probleme est : il me dit :si on demonte la pompe pour controler ou reparer ou changer , qu il faut refaire la distribution ;mais moi j ai refait la distribution il y a 20000 kilometres ma question est : est ce qu il est nécessaire de changer la courroie de distribution quand on change la pompe(surtout qu elle a que 20milles bornes) ça me parait bizzard si une personne peut me renseigner ça serait sympa
Posté(e) : 14 septembre 200618 a bonjourmon y 60 a du mal à demarrer à froid et il fume énormement(blanc)mais une fois qu il est chaud il marche très bien donc mon garagiste me dit que ca serai bien la pompe à injection le probleme est : il me dit :si on demonte la pompe pour controler ou reparer ou changer , qu il faut refaire la distribution ;mais moi j ai refait la distribution il y a 20000 kilometres ma question est : est ce qu il est nécessaire de changer la courroie de distribution quand on change la pompe(surtout qu elle a que 20milles bornes) ça me parait bizzard si une personne peut me renseigner ça serait sympa Moi j'ai eu un cas similaire sur une audi a3, j'ai fait changé la pompe par un dieseliste et il ne m'a pas changé la courroie de distri (je pense que si il la trouve dans un état d'usure correct il ne change pas inutilement)
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur salut oui mais il me dit que dès qu on demonte une courroie il faut la changer qu elle est 5000ou 20000 ,et ca me parait étonnant
Posté(e) : 14 septembre 200618 a non c'est exact une courroie demonter meme a 500km tu est quitte pour la changer... t pas obliger c'est sur c'est toi qui voit y'en as qui on essayer il on eu des probleme... sa peut tres bien se passer mais si ca casse bonjour les degats et vu le prix de la courroie je doute que la changer va augmenter la facture... la mienne ma couter 62€ ya 6 mois de ça. mais bon je pense que les mecano vont te repondre aussi
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur salut mais on change la courroie ,les galets et poulies ou que la courroie merci
Posté(e) : 14 septembre 200618 a salutmais on change la courroie ,les galets et poulies ou que la courroie merci moi je changerai tous meme les joints a spy une fois demonter pour le prix que ca coute de plus j hesiterai pas enfin ce n est que mon avis* moi je fait ca sur mien deja 2 fois +++
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur Merci pour vos reponse Le pire, c'est pas sûr que ça soit la pompe qui merde J'ai lu un post de McGyver dans le forum "Atelier du patrol" et c'est exactement le problème que j'ai émarrage difficile et fumée blanche alors avant de faire tout démonter je vais faire vérifier les points que McGyver préconise merci encore
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Surtout que pour demonter la pompe, il faut sortir la courroie, alors autant la changer, c'est pas le prix d'une courroie...