Posté(e) : 14 septembre 200618 a Salut les gars, depuis ce soir, j'ai un bruit qui semble venir du haut moteur, il s'agit d'un claquement léger mais bien présent. Pour vous donner une idée, ça ressemble à un bruit de culbuteur mal réglé... évidemment sur le 60 y en a pas mais c'est juste pour l'exemple. Je pense à un injecteur qui se mettrait à merdouiller (206000 d'orig les injs). Merci d'avance pour vos avis et vos expériences. Je repasse voir vos idées demain. A+ et bonne boue.
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, quel est le rythme du claquement. Ce peut être un poussoir grippé !
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur Salut Pierre, merci pour la rapidité de tes réponses, je viens de descendre faire un nouvel essai, la fréquence s'accelere avec le régime moteur. Par ailleurs, pour un régime donné, l'intensité du claquement n'est pas régulière. Possible le poussoir, ça m'arrange pas des masses cette histoire, j'aurais préféré un injecteur. Selon toi l'inj est une mauvaise piste ? Est-ce que c'est courant sur le 60 les poussoirs grippés (mon moteur à été remplacé, il a 90 000 km) ? Que de questions ! A+ et bonne boue
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Référent Mécanique à distance il est plus difficile de faire un diagnostic que le nez dessus, et même dessus rien n'est formel ! Tu peux faire un essai : au ralenti tu desserres/resserres un à un les tuyaux qui arrivent aux injecteurs et tu écoutes. Si le bruit persiste ce n'est pas un injecteur.
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur J'ai vu des posts sur les poussoirs, tu as raison Pierre ça ressemble fortement à ça. Sur mon trol de 92 j'ai quel type de poussoirs à ton avis ? Si tu as en tête un post qui résume bien l'opération, je suis prenneur, il y en a tellement sur le sujet que ça n'est pas évident de trier... Quoi qu'il en soit, je programme le nettoyage, même si ça ne venait pas de là ça ne fera pas de mal (à 90000 c'est tôt ). A+
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur Ok Pierre pour les injecteurs je ferai l'essai le WE prochain. Au fait ça me semble dangeureus de rouler comme ça... mauvais jeux aux soupapes et risque de les griller avec les siéges. A+ et bonne boue
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur Je me reponds tout seul.... Pour info depuis quelques semaines, j'avais aussi de petites ratées vers 2000 trs... le pb de poussoir se confirme.
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Une courroie de distrib distendue aussi, vu pas plus tard qu'avant-hier sur un Baroud 260. Galet tendeur à fond et la courroie a un an. Je précise courroie Nissan..... Mais bon y a de fortes chances que ce soit plus tes poussoirs comme dit Pierre.
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur Ceci dit ce WE je vais suivre ton conseil et regarder aussi la courroie, je l'ai remplacé il y a un an mais on ne sait jamais, c'était une Ni***n... j'avais d'ailleurs eu beaucoup de mal à avoir la bonne, un véritable squetch ! Au passage je viens de me pastiller une qte industrielle de post mais je n'ai pas trouvé de reportage sur l'OP. Un nouveau détail qui me vient à l'esprit, j'arrive à la date que je me fixe pour la vidange soit 7000 Km Act**a Toto 7000 depuis que je l'ai. A+ et bonne boue.
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Référent Mécanique Ok Pierre pour les injecteurs je ferai l'essai le WE prochain.Au fait ça me semble dangeureux de rouler comme ça... mauvais jeux aux soupapes et risque de les griller avec les siéges. A+ et bonne boue Le jeu ne risque absolument pas de griller tes soupapes .. c'est l'inverse ! Pour ta courroie : http://www.patrol-gr.net/trucs5.php
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Auteur Ca y est, j'ai enfin trouvé de bons posts sur le sujet (il suffit de bien formuler sa recherche), certains de Pierre d'ailleurs avec de beaux dessins qui expliquent le fct du poussoir (hélas difficile à lire) et effectivement, je ne risque pas de griller les soupapes, ouf. Par contre je n'ai pas trouvé de plans de l'outillage qui permet de mettre le poussoir sous pression pour en sortir la partie mobile, as tu ça Pierre ? A+ Edit de Pierre : as-tu double-cliqué sur le dessin ?
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Par contre je n'ai pas trouvé de plans de l'outillage qui permet de mettre le poussoir sous pression pour en sortir la partie mobile, as tu ça Pierre ?A+ Salut Si, il y a bien un post sur le sujet avec la réalisation d'un outil "maison" qui avec la pression permet de sortir le poussoir. L'auteur pourrait être Pierre mais sans certitude de ma part. Bonne recherche Edit de Pierre : c'est de McGYver
Posté(e) : 14 septembre 200618 a Par contre je n'ai pas trouvé de plans de l'outillage qui permet de mettre le poussoir sous pression pour en sortir la partie mobile, as tu ça Pierre ?A+ Salut Si, il y a bien un post sur le sujet avec la réalisation d'un outil "maison" qui avec la pression permet de sortir le poussoir. L'auteur pourrait être Pierre mais sans certitude de ma part. Bonne recherche bsr.... l'auteur c'est Mc ....oui celui qui a un clone..... mais tu peux aussi les démonter en mettant simplement une souflette d'air comprimé dans le petit tuyau avec la main droite et tenir le poussoir fermement dans la main gauche. A+. A+
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Salut! Voilà le lien avec l'outil maison (c'est dans les "trucs et atuces") : http://www.patrol-gr.net/trucs82.php
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Référent Mécanique Il faut cliquer sur la vignette en bas mais après affichage cliquer sur l'icône de zoom ... autrement pas lisible ! Jeff tu peux modifier le texte ? Merci
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Auteur Trop cool les gars, je pensais faire réaliser un outillage la semaine prochaine, vous êtes sûr que je peux les sortir sans ? Si vous avez un doute, j'ai le WE pour faire les plans. Quoi qu'il en soit merci pour tout vos conseils. Je vous tiens au courant, peut être même que je ferai quelques photos, l'opération se fera sûrement dans 15 jours à 3 semaines. A+ et bonne boue.
Posté(e) : 15 septembre 200618 a Référent Mécanique S'ils sont grippés tu auras du mal sans l'outillage !
Posté(e) : 16 septembre 200618 a Auteur Bon comme j'ai un peu de temps, je vais faire réaliser l'outillage, est-ce qu'il existe différents diamétres de poussoir ? En fait, j'aimerais faire l'outil avant de démonter le trol pour ne pas l'immobiliser trop longtemps, j'aimagine par ailleurs pouvoir trouver le diam dans la RTA, je n'ai pas encore eu le tps de regarder. PS: orsque j'aurai l'outillage, je le prêterai volontiers aux gars du coin. A+ et bonne boue
Posté(e) : 16 septembre 200618 a Administrateur Il faut cliquer sur la vignette en bas mais après affichage cliquer sur l'icône de zoom ... autrement pas lisible !Jeff tu peux modifier le texte ? Merci Il faut cliquer bouton droit et enregistrer sous comme cela on voit le plan en grand car c'est internet explorer qui reduit l'image selon la resolution de l"écran
Posté(e) : 16 septembre 200618 a Auteur C'est bon pour le croquis de principe, par ailleurs, j'ai vu dans la RTA qu'il y en a un dans le même genre (page 10). D'aprés ce que j'ai pu lire, il n'existe qu'un diam de poussoir 34.975 mm max, je fais le crobard de l'outil ce soir. A+ et bonne boue
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Auteur Dingue, je passe ce soir chez mon dieseliste juste pour avoir son avis avant tarage+poussoirs et là plus rien, je vous jure plus de bruit !!!??? Il a eu les pétoches de se retrouver les tripes à l'air... Ca vous est déjà arrivé un truc pareil ? Du coup, je fais tarer les injecteurs, je vidange (avec additif peut être) et j'attends de voir. En parallele je réalise l'outil tranquille. Au fait, poussoir neuf chez Nini = 60€ HT piece ... Et le guss m'a soutenu qu'il valait mieux monter du neuf, qu'il en avait déjà restauré et que ça donnait pas le même résultat, blabla blabla... Et bien à ce pris là y a pas photo, ça faut le coup de les restaurer. A+ et bonne boue
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Auteur Bon alors les trols quand ça merdouille, il suffit d'attendre... Bon matos quand même ! Suis pas prêt de changer. A+ et bonne boue.
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Bon alors les trols quand ça merdouille, il suffit d'attendre... Bon matos quand même ! Suis pas prêt de changer. A+ et bonne boue. Très bonne philosophie. Je pense que le Troll est fait du même bois que nous, car quand c'est pour allez chez le dentiste....Putain j'ai plus mal
Posté(e) : 11 novembre 200717 a Bon alors les trols quand ça merdouille, il suffit d'attendre... Bon matos quand même ! Suis pas prêt de changer. A+ et bonne boue. j'espère avoir autant de chance que toi