Posté(e) : 6 août 20213 a bonjour à tous, j'ai un pb de freinage sur mon ky260 de 1993, la pédale est dure et ça ne freine pas ou un tout petit peu à la premiere pression et aprés plus rien. j'ai regardé la pompe à vide qui aspire mais assez peu (je ne sais pas quel est l'ordre de grandeur de l'aspiration) comment peu-t-on vérifier le bon fonctionnement du mastervac ? le maitre-cylindre a été changé il y a 6-7 ans. est-ce qu'une purge du circuit serait utile? ou peut-on trouver les pièces à changer pas trop chères s'il faut en changer? merci d'avance à tous. bonne journée
Posté(e) : 11 août 20213 a Bonsoir JMZ, Bonsoir à toutes et tous. Peut-être fais-je une erreur, mais pour éviter 2 posts identiques, voilà, j'ai le même problème sur mon KYY60 court de 93 depuis 48H. Constat de la situation: Pédale de Frein extrêmement dure, témoin au tableau d'un défaut du circuit - plus de frein ! (idem pour l'embrayage mais la pédale est tout de même moins dure. Dépistage de ou des pannes possibles: Contrôle du niveau du bocal frein et embrayage: RAS Vérification des durites (fuites possibles): aucune Recherche de fuites potentielles à l’émetteur: RAS Nota: Kit réparation des 4 étriers complet il y a 3 mois. J'ai pensé a un circuit bloqué sur l'émetteur: je n'ai pu que dévisser le raccord situé sous le bocal du looked, n'ayant pas de clé d'ouverture) le fluide sort sans contrainte lors de l'appui pédale. Là encore: rien d'anormal Il me restait donc (après suggestions) à vérifier la pompe à dépression située à l'arrière de l'alternateur. Hélas pour moi, mes craintes (prix/disponibilité chez nini...) sont confirmées. Après mise en route du moteur et débranché la durite reliant les réservoirs de dépression, la pompe n'aspire plus. Chez nini, elle n'est plus commercialisée. Je suis désemparé, car je ne vois de solution. La pompe seule était vendue 1000€. Pas mieux dans l'hypothèse d'un échange standard alternateur: pas de délai... Quant au tarif? je n'ose y penser. Je m'en remets à vous, pour votre savoir faire pour tenter de m'aider. Mille merci par avance si vous pouviez me sortir de cette M...e (je suis un tout petit apiculteur et avec cette saison pourrie j'ai à me déplacer pour nourrir mes colonies) ou ne serait-ce que pour de simples trajets. Bien cordialement Michel.
Posté(e) : 12 août 20213 a Tu as essayé de voir dans des casses ou sur des annonces sur le coin ? Ou même de l’ouvrir car cela doit être un joint spy le problème . Modifié 12 août 20213 a par Jmarc
Posté(e) : 26 octobre 20213 a Le 12/08/2021 à 01:09, GIMLI-28 a dit : Je suis désemparé, car je ne vois de solution. La pompe seule était vendue 1000€. Pas mieux dans l'hypothèse d'un échange standard alternateur: pas de délai... Quant au tarif? je n'ose y penser. bsr alternateur avec pompe moins de 300 € chez oscar.... A+
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