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Posté(e) :

si par exemple un type voulait mettre du 38/13/15 sur sont patrol 2.8td, pour avoir la transmission comme d'origine (ou même à peut près) que devrait-il mettre comme couple conique ???

 

Par ce que 4.88 c'est bon pour du 35 mais après pour 38 c'est quoi comme ref ??????

 

bonne question hein!!!

Posté(e) :

Ca se calcule avec le developpement du pneu....tout simplement.... :2 (26):

Posté(e) :
si par exemple un type voulait mettre du 38/13/15 sur sont patrol 2.8td, pour avoir la transmission comme d'origine (ou même à peut près) que devrait-il mettre comme couple conique ???

 

Parce que 4.88 c'est bon pour du 35 mais après pour 38 c'est quoi comme ref ??????

 

bonne question hein!!!

 

Le 4.88 effectivement va bien jusqu'au 35" au dessus il recommence à tirer trop long.

Ensuite pour des facilités au niveau de trouver les pièces il faut que tu passes à 5.125, il tirera certes un peu court, mais hélas en "standart" il n'y a pas d'intermédiaire. :2 (26):

 

Après si tu peux faire du sur-mesure il est clair que le top est de calculer le rapport. Donne la longeur de developpement de tes pneus à Pierre il va te trouver ça :2 (15):

Posté(e) :

bonsoir les trolleurs,

 

Dites il faut prevoir quel budjet pour mettre du 4,88 par exemple ?

Posté(e) :
bonsoir les trolleurs,

 

Dites il faut prevoir quel budjet pour mettre du 4,88 par exemple ?

 

Chez Euro4x4 (il faut bien le preciser pour une fois qu'un site français est pas cher!)

 

450€ le couple, soit 900€ la paire, le prix est raisonable, pour info 1 couple chez nissan d'origine coutes 1200€ piece!

 

Un excelent investisement a partir du 34 a 35"!

Posté(e) :

slt seb,

du 5.125, ça colle avec quelle taille ??

 

steffi, tes cales sont en route et je vois bien à quoi tu penses, dommage qu'ils s'arretent au 13 :2 (26):

Posté(e) :
slt seb,du 5.125,ca colle avec quelle taille ??

 

steffi,tes cales sont en routeet je vois bien a quoi tu penses,dommage qu'ils s'arretent au 13 :2 (26):

 

5.125 a mon avis c'est pour au mini du 38" et encore ça risque de tirer court...

 

Vu que passer de 4.625 (origine) a 4.88 permet de passer au 35" en les tirant d'origine (exactement comme a l'origine!) le 5.125 doit au moins servir pour du 39"...

 

En australie sur les 3L et 4.2L qui tirent de la meme maniere (4.111 d'origine chez eux) le 4.625 sert a tirer du 33 au 35 et le 4.88 de 35 a 38.5".

 

Donc sans calculs scientifiques si l'on decale le rapport cela doit donner du 4.88 pour du 33 au 35 et du 5.125 du 35 au 38.5.

 

En suivant cette logique en posant du 36" par exemple avec du 5.125 ça tires court... Pour du 38 ça doit aller :2 (26): meme si theoriquement un peu plus court que l'origine....

Posté(e) :

petite question :2 (20)::2 (26):

pour du 33 12.5 15 avec des jentes en 10 .15

ca vaut le coup de le mettre si oui lequel merci ?????????????????

Posté(e) :
petite question :2 (20)::2 (26):

pour du 33 12.5 15 avec des jentes en 10 .15

ca vaut le coup de le mettre si oui lequel merci ?????????????????

 

Pas vraiment... sauf si tu cherches a tirer plus court que l'origine... (et tu va tirer beaucoup plus court...)

J'ai essayé le 4.88 avec du 285/75/16 qui equivaut a du 33" et bien sur la route tu mouline pas mal (120 compteur 110 GPS!)

Helas mise a part faire des couples sur mesure genre 4.7, la pose des 4.88 qui est la monte standart va te faire tirer court... :2 (26):

 

bon,ok,va falloir mettre du 40 alors :2 (15)::2 (15):

 

En 5.125 du 39" sera pas mal deja, en 40" tu risque de tirer un peu long, il te faudrais mais là c'est du sur mesure du 5.3 ou un truc de ce genre :2 (26): Mais bon montes les les 40" ça sera pas mal deja :2 (15):

Posté(e) :

pour du 33 12.5 15 avec des jentes en 10 .15

ca vaut le coup de le mettre si oui lequel merci ?????????????????

 

Pas vraiment... sauf si tu cherches a tirer plus court que l'origine... (et tu va tirer beaucoup plus court...)

J'ai essayé le 4.88 avec du 285/75/16 qui equivaut a du 33" et bien sur la route tu mouline pas mal (120 compteur 110 GPS!)

Helas mise a part faire des couples sur mesure genre 4.7, la pose des 4.88 qui est la monte standart va te faire tirer court... :2 (26):

 

a peine demander deja ma reponse merci a toi :2 (26):

Posté(e) :

ok seb,donc avec ces coniques,un39 serait parfait,c'est ca :2 (26):

fais chier,c'est un chouilla grand du 39,faut revoir la rehausse :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

Bonjour, selon un tableau de relations idéales à 100 Km/heure en 4ª

vitesse (relation 1:1) para chaque mesure de roue :

Pour une Patrouille 2.8 T (115 Cv) avec roue série et groupe de série :

 

10R15 (31.02") ---------- 4.625:1 --- 3256.2 Rpm.

 

285/75R16 (33.1") ------ 4.625:1 --- 3051.6 Rpm.

35x12.50R15 (34.8") --- 4.625:1 --- 2902.5 Rpm.

 

285/75R16 (33.1") ------ 4.875:1 --- 3216.6 Rpm.

35x12.50R15(34.8") ---- 4.875:1 --- 3059.4 Rpm.

 

285/75R16 (33.1") ------ 5.143:1 --- 3393.4 Rpm.

35x12.50R15(34.8") ---- 5.143:1 --- 3227.6 Rpm.

 

Après ceci faut analyser les différences largeur et poids de chaque roue.

Vous sortir mêmes vos conclusions propres.

Salutations.

Posté(e) :
  • Auteur

donc pour du 38 avec le 5.125 ça reste un peu court,mais c es tres bien au contraire pour un 4x4 qui ne va pas rouler tous les jours,ça doit donner de bon rapport court ça!!!

 

et chez euro4x4parts sont ils tous au meme prix???

Posté(e) :
donc pour du 38 avec le 5.125 ça reste un peu court,mais c es tres bien au contraire pour un 4x4 qui ne va pas rouler tous les jours,ça doit donner de bon rapport court ça!!!

 

et chez euro4x4parts sont ils tous au meme prix???

 

Oui après si le vehicule est exclusivement destiné au TT il est mieux qu'il tires court.

 

Pour els prix chez euro4x4 a plus ou moins 20€ c'est le meme... :2 (26):

Posté(e) :

Selon le tableau précédent :

 

10R15 et groupe 4.625 --- 3256.2 Rpm. de série.

38 " et groupe 5.125 --- 2948 Rpm.

 

Par conséquent il peut clairement être vu que le développement est

beaucoup plus long que celui de série :

 

3256 - 2948 = 308 rpm moins.

 

De fait la coûte déjà déplacer des 33x12.50, beaucoup plus des

35x12.50 avec 115 cv et groupe 4.625, autre chose est que tu aies un

moteur V8 essence/V8 diesel ou une Nissan 4.2 gasolina/4.2TDI ce que

portent normalement en Australie de de 160 à à 350 cv, change alors

tout jejeje !!!!!!!!! :2 (14)::2 (21):

Salutations.

Posté(e) :

Salut à vous

 

Très interressante discussion, mon TD6 est entièrement d'origine et je fais 80% route et 20% balade tout chemins jamais de trial et je constate qu'à 130kmh compteur = 120kmh GPS, idem 100kmh compteur = 93kmh GPS

 

Mes pneux sont des 265*70*16 AT694 tout neuf, que faire pour allonger le développement à moindre cout.

Posté(e) :
Salut à vous

 

Très interressante discussion, mon TD6 est entièrement d'origine et je fais 80% route et 20% balade tout chemins jamais de trial et je constate qu'à 130kmh compteur = 120kmh GPS, idem 100kmh compteur = 93kmh GPS

 

Mes pneux sont des 265*70*16 AT694 tout neuf, que faire pour allonger le développement à moindre cout.

 

2 solution, changer les pneu par des plus gros soit mettre des couples coniques de Y61 3L (j'en ai deja un arriere si ça t'interesse je te le laisse a 200€ :2 (15):, il te restera plus qu'a acheter celui de l'avant ou pas rouler en 4RM :2 (15): )

Posté(e) :

Salut the bargeot

 

Pour le couple conique c'est à creuser, mais dans l'immédiat je continue à me fier au GPS et puis je fais plus souvent de la 4 voies à 110-120 que le l'autoroute

 

Les pneux étant neuf j'en ai pour 3 ans soit entre 60 ou 70 000km, donc la prochaine fois, si je comprends tout bien, j'achête des 265*75*16 au lieu des 70.

Posté(e) :
Salut the bargeot

 

Pour le couple conique c'est à creuser, mais dans l'immédiat je continue à me fier au GPS et puis je fais plus souvent de la 4 voies à 110-120 que le l'autoroute

 

Les pneux étant neuf j'en ai pour 3 ans soit entre 60 ou 70 000km, donc la prochaine fois, si je comprends tout bien, j'achête des 265*75*16 au lieu des 70.

 

Oui tu montes d'une taille et tu vas obligatoirement baisser en regime pour la même vitesse.

Par contre ne pas faire la betise d'augmenter en largeur sinon tu vas augmenter ta conso. Il faut aussi eviter de trop monter en diamètre car sinon on revient à de nouveau consommer... bref c'est un peu spécial, le top serait de pouvoir rallonger la 5eme, mais là hélas il n'y a personne qui en fait :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

okay, pour conclure sur mon Baroud des 38/13/15 avec des couples en 5.125 c'est bon, c'est même un peu court : on est bien d'accord ?

Posté(e) :
okay, pour conclure sur mon Baroud des 38/13/15 avec des couples en 5.125 c'est bon, c'est même un peu court : on est bien d'accord ?

 

Heu, attends au fait c'est les mêmes ponts que les Y60???

Car les 2.8L Atmo ont déjà du 5.125 dans les ponts!

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