Posté(e) : 30 août 20213 a Bonjour à tous, petit problème en rentrant de vacance, voyant moteur orange allumé, mode dégradé et bruit de claquement moteur (comme à froid mais plus fort) je précise : 160000 KMS, de 2005 donc ZD30 il demarre très bien à chaud comme à froid et ne fume pas. J'ai consulté les codes defaut et il ressort le 0707 et le 0102 Pour le 0102 j'ai changé le débimètre par un origine, Pour le 0707 j'ai besoin d'aide pour savoir ce que sa veut dire il semblerait que ce soit la pompe d'injection.... Mais j'aimerais avoir un avis d'expert merci d'avance
Posté(e) : 30 août 20213 a 0707 pompe injection. Je ne suis pas un expert de cette pompe, mais on dirait que tu as le piston d'avance qui grippe. C'est arrivé après un plein ? Cela peut provenir d'un mauvais gasoil, qui contient de l'eau et/ou des boues par exemple. La pompe a horreur de l'eau. Tu purges le filtre à gasoil de son eau par en dessous pour commencer, et tu le changes. Si pas d'amélioration et si pas trop tard, tu fais tourner 10' ton moteur et sa pompe au ralenti en circuit fermé sur un jerrycan de 10L gasoil Excellium dans lequel tu mets 0,5L d'huile 2T et 125cl de WD40 pour lubrifier la pompe. Ensuite tu essaie d'accélérer progressivement. Modifié 30 août 20213 a par phdv61
Posté(e) : 31 août 20213 a Auteur Non, c'est pas arrivé après un plein, sur l'autoroute après 350 kms et réservoir au quart du plein. Je vais essayer ta solution avant de changer la pompe !! merci
Posté(e) : 31 août 20213 a Si tu fais un plein de mauvais gasoil ( par exemple peu de temps après que la cuve de la station a été remplie), tu peux recupérer des boues, de l'eau.. etc ) et cela peut mettre un certain temps avant de créer des dégâts. Après, il ne faut JAMAIS rouler avec un réservoir presque vide, et encore moins l'été sur l'autoroute, car le retour gasoil réchauffe ce qui reste dans ton réservoir. Et c'est ce gasoil qui est sensé refroidir la pompe ! Les pannes de pompes ont d'ailleurs souvent lieu en roulant à 110km/h. Le piston d'avance grippe,et/ou le transistor MOSFET qui l'alimente crâme ( ou ses connexions en argent fondent dans l'électronique de pompe). C'est un point faible connu de nos 3.0Di, qu'on évite en mettant 1/4 à 1/2L d'huile 2T à chaque plein ou tous les deux ou trois pleins.