Aller au contenu

Longueur du coffre d'un long.


Teträm

Messages recommandés

Hello tous,

 

J'aimerais peut-etre m'acheter un long.

Mais le reve serait de le garder utilitaire ET 5 places.

 

Je dois donc savoir l'empattement exact (centre de moyeu AV à centre de moyeu AR) et la distance à plat du coffre, portes AR fermées.

 

Cette distance doit faire 50% de l'empattement pour etre en utilitaire.

 

Ma 2eme question :

 

Si ça ne fait pas 50%, est-il envisageable d'avancer les sièges AR pour y parvenir?

 

Merci aux possesseurs de long de bien vouloir prendre les mesures pour moi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut de memoire c est 2900 mm d enppatement quand au coffre en cinq place c est 1100mm de profondeur et 1350 de largeur dispo au sol si il n y en as pas besoin demontage des siege arriere pour un volume plus utilemais ca fait une belle place dans le coffre j ai vue que sur certain model de patrol les siege arriere son reglable en longeur (sur court ou long je sais pas) mais il y a la possibiliter de les monte dessus un long donc gagner de la place dans le coffre je pense entre 100 et 200 mmsur le profondeur

a plus yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour le CT belge.

Si profondeur de la zone de chargement = 50% de l'empattement, c'est utilitaire.

 

Donc, 5 places utilitaires, en 4x4, c'est compromis, sauf en PU.

Mais je tente de voir si c'est possible avec des bébés par ex (et donc en avancant la banquette AR).

 

O les bidouilles :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teträm !

Je m'avance peut-être, mais je ne pense pas que l'on puisse "avancer" la banquette arriére .... :2 (26):

 

Sur le notre (Gr slx de 94) se sont 2 siéges ! et non une banquette ! :2 (21):

 

Ils peuvent basculer pour se replier, mais ils sont fixe au niveau du plancher : pas de glissiéres .... :2 (25):

Pour les avancer, il faudrait déplasser leurs fixations, mais il faudrait aussi composer avec la forme du plancher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon y61, les deus sièges AR peuvent avancés séparement de environ 5 cm. en modifiant la glissière je pense que l'on peut augmenter la course. Dès que j'ai un peu de temps, je mesure et te communique les longueurs.

 

à + :2 (17):

 

merci bcp

si un autre veut se lancer, sans soucis, que les chiffres soient concordants :2 (21)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teträm !

Je m'avance peut-être, mais je ne pense pas que l'on puisse "avancer" la banquette arriére .... :2 (26):

 

Sur le notre (Gr slx de 94) se sont 2 siéges ! et non une banquette ! :2 (21):

 

Ils peuvent basculer pour se replier, mais ils sont fixe au niveau du plancher : pas de glissiéres .... :2 (25):

Pour les avancer, il faudrait déplasser leurs fixations, mais il faudrait aussi composer avec la forme du plancher ....

 

Je croit que t'a raison eric ca ne s'avnce pas mais tu connait pas le zozio je pense qu'il modifiera les attaches et les avanceras pour le faire passer mais ca peut pas avancer de beaucoup :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

tetram g tord ou pas :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien (Y61 long sport type "2005"), le "banquette" arrière est composée de 2 sièges qui se replient et coulissent également sur une glissière, indépendamment l'un de l'autre. Amplitude non mesurée mais entre 10 cm et 20 cm. Sièges arrières avancés au max + siège avant reculés au max => y a plus beaucoup de place pour les jambes (même pour un siège bébé çà passe pas) !!!

 

Mais même dans cette configuration, la profondeur du coffre n'atteint pas 50 % de l'empattement. Il faut tronçonner le Troll et rajouter du porte à faux arrière !!! :2 (14)::2 (14):

Blague à part, certains ici sont capables de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.