Posté(e) : 18 septembre 200618 a Je viens d'acheter un Y61 de fevrier 2002 70000km. Que du bonheur jusqu'à ce que je decouvre que les moteurs cassent semble -t-il inexorablement. Alors info ou intox? Il ne fait pas partie de la campagne de rappel. Je vous le montrerais bien en photo tellement il est bô, mais je ne sais pas encore comment poster ça. Mais je vais apprendre. Promis.
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Administrateur Salut et bienvenu ! Les casse de moteur 3.0l concerne surtout les modèle 2000 et 2001 Pour le problème de 5 eme vitesse qui casse regarde ton numéro de serie si il est plus gros que 100.000 à la fin c'est bon ! ca ressemble a JN1254.....100.000 Moi aussi j'ai un modèle juin 2002 et ça pète la santé !
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, tu es certain de ce numéro ????? Il ne manquerait pas un chiffre ! Mon 61 de 2001 à un numéro supérieur à 10 000 !
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Auteur Je verifie, mais c'est bien JN1KESY61U 0007529. Y a embrouille? et en + je savais pas que le boîtes avaient aussi des problèmes.....je me mets au lit et je me mets la tête sous l'oreiller
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Auteur ....autant pour moi : j'avais pris le N° de serie sur la carte grise or le N° du moteur est 63370 donc en dessous de 100 000...pas de pot. Y a-t-il qqu chose à faire en preventif ou seulement croiser les doigts. Au fait ça se manifeste comment ces problemes de boites? Encore merci...
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Pour info, même avec les séries incriminées, c'est un peu la roulette C'est comme avec tout le reste, tu peux faire 60000 km par an pendant 10 ans, et t'aura aucun souci, ou tu peux cumuler la totale en 50000 bornes. Tout comme tu peux prendre le tout dernier modèle, lui tirer sur la gueule à 4500 tr/min, et te demander pourquoi le moteur est rincé à 20000 km Il ne sert à rien de psychoter, simplement te enseigner auprès de ta concession pour savoir si toutes les opérations de rappel qui concernent ton véhicule ont bien été faites, et l'entretenir régulièrement
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Auteur ....mais c'est vrai ke je psychote !!!! Tu sembles être la voix de la raison. Salut à toi.
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeefff!!!!! Vite, renvoie moi une ordonnance, je suis gravement malade, je commence à dire du bien de 61
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Administrateur Espacepatrol lol c'est bien tu prends ton traitement Puisque ton numéro est en dessous de 100.000 tu PEUX avoir le problème de 5eme vitesse qui casse mais tu peux aussi rouler 200.000 km sans rien avoir ! Le truc pour eviter que la 5 eme s'use ne passe pas la 5 eme en sous régime deja c'est Pierre grosjean qui le preconise ! Pas de psychose tu as acheté un excelent 4x4 il n'a y que 5 % des membres à avoir des casses moteurs et toujours de l'année 2000 et 2001 pour la boite de vitesse pareil il n'y a qu'un petit pourcentage.
Posté(e) : 18 septembre 200618 a salut je suis bien content d'avoir un 61td6 de 99 il semble qu'il y est moins de problemes sur ces modeles. aparament je n'ai pas entendu de mal sur ces models
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Pour ma part j'ai Y 61 de 2001 pour info à 130 000 km j'ai fait le moteur et le mois dernier avec 165 000 km le pignon de 5eme.
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Auteur J'espere que tu as pu en faire passer en garantie. Enfin maintenant tu es tranquille. Si ça me prends la tête je revends cette m... et je reviens chez Toy.
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Référent Mécanique Ce n'est pas le n° de moteur qu'il faut regarder mais le n° de série sur la CG ou la plaque dans le compartiment moteur au dessus de l'ABS à l'avant droit! Ce qui me parait étrange c'est que mon 61 de mai 2001 a un n° un peu supérieur à 10 000 et le tien un an plus tard 7529 ????
Posté(e) : 19 septembre 200618 a Auteur J'ai vérifié, c'est bien le N° de série. J'ai appelé le concessionnaire, qui m'a répondu : "C'est tellement vieux ces engins, comment voulez-vous que je sache." ...lll ...soucis en cas de problème...... Je viens de faire un courrier à Nissan France demandant des explications sur ce N° bizarre et leur demandant de vouloir bien vérifer si cette série a été rappelée. J'attends une réponse ....sans trop me faire d'illusion. Où trouver un concessionnaire sérieux? En tout cas, j'apprécie beaucoup la convivialité du site.
Posté(e) : 19 septembre 200618 a Référent Mécanique Tu auras une réponse ... ton garage n'est pas très comment dire ....
Posté(e) : 20 septembre 200618 a ....autant pour moi : j'avais pris le N° de serie sur la carte grise or le N° du moteur est 63370 donc en dessous de 100 000...pas de pot.Y a-t-il qqu chose à faire en preventif ou seulement croiser les doigts. Au fait ça se manifeste comment ces problemes de boites? Encore merci... En ce qui me concerne le N° sur la plaque au dessus de l'ABS est le même que sur la carte grise..... Il me semble que cela devrait être tout le temps comme ça non ? En tout cas : 123XXX Donc tranquille !!! Quand je pense aux angoisses passées à la vue de ma boîte !!!! C'était il y a presque un An !!! Merci Pierre de m'avoir redonné le sommeil
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Salut et bienvenu ! Les casse de moteur 3.0l concerne surtout les modèle 2000 et 2001 Pour le problème de 5 eme vitesse qui casse regarde ton numéro de serie si il est plus gros que 100.000 à la fin c'est bon ! ca ressemble a JN1254.....100.000 Moi aussi j'ai un modèle juin 2002 et ça pète la santé ! Bjr. D'où sortez vous cette histoire de n° de série
Posté(e) : 20 septembre 200618 a J'espère que tu as pu en faire passer en garantie. Enfin maintenant tu es tranquille. Si ça me prends la tête je revends cette m... et je reviens chez Toy. Slt Pinpin. Je ne te comprends pas... le 18/09/06 à 14H25 tu dis : "mon troll est beau, que du bonheur, nanani... nanana..." et à 21H00, tu le qualifies de m.... Ne te prends pas la tête. Le Y61 3L est un très bon véhicule qui procure beaucoup de plaisir. Si tu l'as acheté, c'est qu'il te faisait envie. De toute façon, que ce soit chez NISSAN où chez d'autres marques, le zéro défaut n'existe pas. Ménage ton Trol, entretiens le bien et tu verras que tu l'emmèneras loin.
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Bjr.D'où sortez vous cette histoire de n° de série Voir ici... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318
Posté(e) : 20 septembre 200618 a J'ai vérifié, c'est bien le N° de série. J'ai appelé le concessionnaire, qui m'a répondu : "C'est tellement vieux ces engins, comment voulez-vous que je sache." ...lll ...soucis en cas de problème...... Ton concessionnaire concidère un modèle 2002 comme une vieillerie? Eh bé....
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Administrateur J'ai appelé le concessionnaire, qui m'a répondu : "C'est tellement vieux ces engins, comment voulez-vous que je sache." ...lll ...soucis en cas de problème...... change de concessionaire .....
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Auteur Salut David ! Je comprend ta réaction. Je trouve mon troll super bô, si je l'ai acheté c'est qu'il m'a fait rêver......peut être un peu trop ! ??? ! J'aurais dû connaitre ce site avant. Juste un peu de déception à la lecture de ce qui arrive à pas mal d'entre vous....d'entre nous devrais-je dire. En tous cas j'apprécie beaucoup l'esprit du site .
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Bonsoir! Pinpin, arrête de déprimer! Si ton piège doit casser, il cassera... Mais il peut aussi te donner beaucoup de plaisir pendant très longtemps et de très nombreux kilomètres! Soit méticuleux sur l'entretien, souple dans ta conduite! Ne tolères ni huile ni filtre "sale"! Surveilles le refroidissement et tout devrait bien se passer. Il est bien connu que, dans toutes les marques, il y a des "mauvais numéros". Malheur à qui tombe dessus.... Mais il y a tous les autres! Le mien, de 2001, a dépassé les 273.000 (moteur rappelé à 112.000) et tout va bien. Une vraie horloge... Pierre (Tatanka) a revendu le sien à 200.000 (moteur d'origine)... No problèm... Alors ni psychose, ni parano et profites bien de ce superbe engin! Amitiés JMR
Posté(e) : 20 septembre 200618 a J'ai appelé le concessionnaire, qui m'a répondu : "C'est tellement vieux ces engins, comment voulez-vous que je sache." ...lll ...soucis en cas de problème...... change de concessionaire ..... Pareil, c'est bien à l'image de la tendance actuelle, tu fait chiez aussi avec ta pauvre brouette, 2002 attends je rève en principe maintenant tous les produit son jettable au bout des 36 mois réglementaire. Je ne sais pas de quelle région tu es mais donne moi l'adresse de ta concession pour que je n'y foute jamais les pieds. Edit de Pierre : pas sur le site SVP ! en mp, oui Tu as un tout petit peu plus de chance de casser le moteur ou la boite que de gagner au loto, donc apprécie les qualités du troll, fait lui faire 50 000km puis on en reparle.