Aller au contenu

Pneus mixtes : bf goodrich ou bridgestone ?


David27

Messages recommandés

Voilà, c'est dans le titre. Mon coeur balance entre le BF GOODRICH A/T et le BRIDGESTONE A/T 694 pour mon Y61 court. Je ne fais pas de tout terrain pur, juste des petites randonnées hors du bitume, sur chemins secs et boueux (c'est plus souvent sur chemins boueux car j'habite en Normandie :2 (15): Je ne connais ni l'un, ni l'autre. Pour l'instant, j'ai des BF GOODRICH Macadam, donc réservés au bitume, et ce sont de vrais savonettes dès qu'on roule dans la boue... normal.

Est-ce que vous pourriez m'aider à faire mon choix à partir de vos propres expériences avec ces pneus. Je suis sur le point de les commander sur internet (149,90 Euros pour les BF / 128,50 Euros pour les BRIDGESTONE).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les gars. J'ai fait mon choix. J'ai acheté les BRIDGESTONE A/T 694. Niveau "look", ils sont supers. Mais surtout, niveau performances, ils répondent à mes attentes. Confortables et fiables, même sur route mouillée et accrocheurs en "off road", même sur chemins boueux. De plus, actuellement moins chers sur internet que les BF GOODRICH A/T.

Merci pour vos conseils. Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J ai fait monté ces pneus (avec marquage sur les flancs :2 (14): ) au salon de Val d Isere et depuis j ai fait 7000 Km dont 6000 cet été pour

le Portugal. Aucun soucis.

Les plus de ce pneu par rapport au BF AT que j avais sur mon court

- moins bruyant

- meilleur dégagement de l eau sous la pluie

- look plus sympa

 

pas de moins à ce jour mais pas de chemin boueux car là ce sera les

MUD :2 (14)::2 (15)::2 (14):

 

Bonne journée

 

PS 148 € monté équilibré en 285x75x16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, j'avais les Bridgestone sur mon ancien Terracan, Au niveau tenue de route par tout temps, ils sont super.

Par contre, ils n'ont pas duré longtemps - de 30000 kms :2 (10): ( sur route de montagne) et j'ai trouvé que la solidité des flancs était un peu juste (gros trou sur le flanc en accrochant une souche d'un viel arbre :2 (10):

 

Avant sur mes autre véhicule, j'ai toujours eut des BF sans jammais avoir de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les BF Goodrich AT parceque:

1. Ils sont meilleur en terrain

2. ils sont meilleur sur la route dans les virages, les flanques ont 3 plies et sont beaucoup plus régides (je ne sais pas le mot en français mais ils ont moin " understeer " )

3. BF fait sans problèmes 120000km, les Bridgest (pas AT) que j'ai eu n'ont fait que 50000km :2 (22):

4. Malheureusement les Bridgest sont meilleur dans la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est les gars. J'ai fait mon choix. J'ai acheté les BRIDGESTONE A/T 694. Niveau "look", ils sont supers. Mais surtout, niveau performances, ils répondent à mes attentes. Confortables et fiables, même sur route mouillée et accrocheurs en "off road", même sur chemins boueux. De plus, actuellement moins chers sur internet que les BF GOODRICH A/T.

Merci pour vos conseils. Dav.

c'est un bon choix aussi :2 (17):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère les BF Goodrich AT parceque:

1. Ils sont meilleur en terrain

2. ils sont meilleur sur la route dans les virages, les flanques ont 3 plies et sont beaucoup plus régides (je ne sais pas le mot en français mais ils ont moin " understeer " )

3. BF fait sans problèmes 120000km, les Bridgest (pas AT) que j'ai eu n'ont fait que 50000km :2 (22):

4. Malheureusement les Bridgest sont meilleur dans la pluie.

cela a rien a voir

car c'est un renfort de carcasse pour le ripage et la penetration

rien avoir avec un appuis interne de carcasse

Un pneu qui fait plus de 50.00KM est un pneu qui n'est pas fantastique dans la tenue de route

Pour la pluie il est difficile d'avoir un comportement parfait sur la pluie en ayant un profil pour le sable

car le BFG AT a un profil pour la roche et sable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car le BFG AT a un profil pour la roche et sable

 

Bien pour cela que je suis à ma 4ème monte en BFGAT et en suis toujours satisfaits... Je finis par manquer d'objectivité :2 (26):

mais si un jour tu essayes un Brid Good Year, Pirelli Dunlop Yoko

tu vas comprendre mes ecrits et cela sur route

c'est le jour et la nuit

dans certaine condition sur le sec tu passes a 80km avec un AT style Pirelli

alors qu'a 60 le BFG lache en douceur mais il lache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eric Def

 

regardez bien votre image ... avec 3 plies au lieu de 2 (avec la même pression!) le pneu ne va pas bouger comme ça dans un virage ( imaginez qu'il n y a pas de cajou sur la route)car les 3 plies c'est dans la flanque et CE EST plus rigide.

Ce que vous dites de 50000 km et la qualité, c'est vrais... mais les BRidges que j' ai eu, c' était la m####. Les Pirelli Scorpion AT que j'avais c' était superbe sur la route, mais dans la boue je préfère le BF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pirelli Scorpion AT que j'avais c' était superbe sur la route, mais dans la boue je préfère le BF.

 

Le BF AT est nul dans la boue, comme tous les AT. Il peut y avoir des variations subtiles sur du terrain pas tout à fait sec, mais dans la boue il n'y a que les pneus spécifiques qui apportent un vrai plus.

 

Le BF AT est également problématique sur la route. J'en ai eu l'expérience sur un Patrol, c'est incompatible avec l'ABS, à moins de ne jamais le déclencher :2 (15):

 

J'ai maintenant des Good-Year AT/R, plus de problème de freinage, y compris sur mouillé, mais la tenue latérale sur route mouillée reste délicate. Sur les chemins, c'est au moins aussi bien que le BF AT, voire nettement meilleur quand ça penche sur le côté, auquel cas il décroche moins vite que le BF AT. Là, je viens de remettre les Alpin pour l'hiver ben y a rien à faire, sur route, c'est encore un cran au-dessus.

 

La grande supériorité que personne ne conteste au BF AT, c'est de partager sa carcasse avec le BF MUD, ce qui lui donne une solidité supérieure très utile en raid au Maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.