Posté(e) : 4 octobre 200618 a Non, c' est en fonction de la puissance des moteurs. Le 1er jusqu' a 130 ch et les autres modéles sont pour desmoteurs plus puissants. salut j'avais pas vu ta réponse bon alors là je ne suis pas mécano mais je ne crois pas que ce soit la puissance qui soit l'élément a prendre en compte dans l'admission d'air ? car un moteur de 1000cc de 100cv et un moteur de 3000cc et 100cv je ne suis pas persuadé qu'ils demandent la meme quantité d'air mais je ne demande qu'a etre informé sur ce point Tu me fais douté la sur mon choix je pense ou j'espère que le constructeur a un tableau d'equivalence cylindrée ? moi ce qui m'interpelle c'est que ces filtres servent beaucoup dans le tuning des plates (on a eu 4 garçons ) et qu'il y a qd meme pas beaucoup de plates "tunnées" dont le moteur commence a + ou - 3000cc mais il y a beaucoup plus de 1600/2000 ... et 4 cylindres donc si le 1er modèle est fait pour un 3000cc 6 cyl c'est a dire que le xl est le xxl sont fait pour des V8 et V12
Posté(e) : 4 octobre 200618 a As tu fais le montage du twister trekker94? Non, pas encore. Je vends mes ressorts et amortos à un pote et j' achète quand j' ai les thunes.Théoriquement fin de semaine, si tout va bien du côté de mon acheteur.
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Pour répondre à Charles. le TWISTER pour moteur jusqu' à 150 cv le " XL pour moteur jusqu' à 200 cv le TWISTER XXL pour moteur jusqu' à 300 CV Voila. A +
Posté(e) : 4 octobre 200618 a bon j'ai fait une recherche sur google et j'ai pas trouvé le site du fabricant j'ai juste trouvé un site tuning http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/green_filtre_twister-42.html et eux vendent le XXL en plusieurs diamètres de 70 à 95mm mais pour la meme puissance theorique et en plus ils disent que .... ça ne convient pas aux vehicules munis de turbo si qq connait le site officiel "twister" ......
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Effectivement je l' ai vu sur ADN Tuning. Ils ont les 3 versions. Et aussi en plusieurs diamêtres.
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Le Filtre à air Twister est une boîte à air universelle dynamisable. Il est constitué d’une boîte à air en Aluminium haute température et d’un filtre Green en coton. Le Twister s’installe facilement en supprimant la boîte à air d’origine et en l’adaptant sur le système d’admission d’origine. Entretien aisé. La tête en forme de turbine génére une turbulence qui centrifuge les particules d'air vers l'extérieur du filtre par effet cyclonique et accelere ainsi le flux d'air. NOTE: Le Twister ne convient pas aux véhicules munis de turbo. - Le Twister est destiné aux véhicules de moins de 150CV - Le Twister XL est destiné aux véhicules de moins de 200CV - Le Twister XXL est destiné aux véhicules de moins de 300CV
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Le Filtre à air Twister est une boîte à air universelle dynamisable. NOTE: Le Twister ne convient pas aux véhicules munis de turbo. Plusieurs Trolleux l' ont monté sur leur véhicule et cela n' a fait que du bien. Voir entre autres avec GOBY.
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Le Filtre à air Twister est une boîte à air universelle dynamisable. NOTE: Le Twister ne convient pas aux véhicules munis de turbo. Plusieurs Trolleux l' ont monté sur leur véhicule et cela n' a fait que du bien. Voir entre autres avec GOBY. moi je ne fais que noter ce qui est écrit c'est tout il faudrait avoir les infos du fabricant et pas d'un site qui ne donne aucune indication réellement fiable (comme les 3 tailles d'apres les puissances )
Posté(e) : 4 octobre 200618 a Salut les gars, j'y vais de mon témoignage: Le mien est monté depuis plusieurs mois, il est raccordé à un snorkel safari de 4.2L + préfiltre à turbine. Je n'en pense que du bien, le bruit et extraordinaire, le filtre reste propre et il me semble que le trol respire mieux mais c'est trés subjectif. Pour ce qui est de la taille, je pense que c'est le standard, il me semble me souvenir que le diametre à la base du filtre est de 125mm... Mais le plus positif, c'est que je ne pique plus de crise de nerf à démonter ce foutu filtre d'origine coincé sous le tuyau de clim et colmaté tous les 15 jours !!!! A+ et bonne boue
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Salut les gars, j'y vais de mon témoignage: Le mien est monté depuis plusieurs mois, il est raccordé à un snorkel safari de 4.2L + préfiltre à turbine. Je n'en pense que du bien, le bruit et extraordinaire, le filtre reste propre et il me semble que le trol respire mieux mais c'est trés subjectif. Pour ce qui est de la taille, je pense que c'est le standard, il me semble me souvenir que le diametre à la base du filtre est de 125mm... Mais le plus positif, c'est que je ne pique plus de crise de nerf à démonter ce foutu filtre d'origine coincé sous le tuyau de clim et colmaté tous les 15 jours !!!! A+ et bonne boue + de 200€ pour le bruit et la facilité de démontage c'est pas donné qd meme moi j'aimerai bien savoir pourquoi il ne faut pas le mettre sur un moteur avec turbo
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Auteur Salut les gars, j'y vais de mon témoignage: Le mien est monté depuis plusieurs mois, il est raccordé à un snorkel safari de 4.2L + préfiltre à turbine. Je n'en pense que du bien, le bruit et extraordinaire, le filtre reste propre et il me semble que le trol respire mieux mais c'est trés subjectif. Pour ce qui est de la taille, je pense que c'est le standard, il me semble me souvenir que le diametre à la base du filtre est de 125mm... Mais le plus positif, c'est que je ne pique plus de crise de nerf à démonter ce foutu filtre d'origine coincé sous le tuyau de clim et colmaté tous les 15 jours !!!! A+ et bonne boue + de 200€ pour le bruit et la facilité de démontage c'est pas donné qd meme moi j'aimerai bien savoir pourquoi il ne faut pas le mettre sur un moteur avec turbo le modele standar est a 114€
Posté(e) : 5 octobre 200618 a salut est-ce que qq en a déjà un ? on pourrait pas avoir des photos de ce qu'il y a dedans ? c'est fabriqué comment ? car une boite avec un filtre c'est vraiment tout c..o..n.. alors il a quoi en + ce twister ? car twister en anglais ça veux dire qq chose donc il doit y avoir + qu'une boite et un filtre enfin je le suppose
Posté(e) : 5 octobre 200618 a Bsr, Je sais que Goby en a monté un. Il n' est certainement pas le seul du site. Il y a un système qui pousse les impuretés de l'air vers l' extérieur du filtre. Ainsi l' air aspiré est plus pur et il est associé à un filtre GREEN.
Posté(e) : 29 janvier 200718 a Auteur Je viens de terminer mon montage du twister green (modele standar et pas XL) en entrée et sortie 85 associé a un snorkel fabrication maison et pour apporter mon témoignage, au niveau du bruit c'est génial comment sa aspire , j'ai remarqué un gain au niveau couple et une toute petite amélioration au niveau reprise. Pour moi le plus important été de gagner du couple, chose faite et d'avoir un circuit d'air étanche. alors n'hésitez pas montez en un