Aller au contenu

Besoin de conseils sur twister


Troll 34

Messages recommandés

Salut TROLL 34?

 

Je vais aussi installer un TWISTER début octobre. On ne m' en a dit que du bien.

Je vais voir tous les détails d' installation dimanche avec un ami du site.

Quant au prix, il est vrai qu' il y a plusieurs propositions. La meilleure que j' ai trouvée c'est sur un site tunning à 114 €, port gratuit. Si tu as mieux je suis preneur.Sinon on se tient au courant.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu qu'il est adapté a nos 6 cylindres car dans les posts ils parlent du twister green XL

 

 

C'est qui , ils ... ??? :2 (17):

 

 

Dans le post précité par jack73 , vous avez le compte rendu d'utilisation (du modéle "basique" ) de Pére Zouga (anciennement McGyver) ayant l'un des Y60 à la motorisation la plus "pointue" du site ..... et de plus dans les pires conditions d'utilisation possible (ambiance poussièreuse "Raid Africain") ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je n'ai "que" la boite d'origine mais comme vous je me pose la question de la remplacer par un twister car les revues que je lis vante ce genre de mise a l'air :2 (15): mais je suis étonné que l'on se pose la question de savoir si tel ou tel modèle est valable pour tel ou tel véhicule :2 (18):

 

en effet l'admission d'air n'est pas le fait du hasard mais doit (je le suppose :2 (21): ) avoir été calculé :2 (18):

 

donc les accessoires de remplacement devraient aussi avoir été calculer pour améliorer ou - en tout cas - ne pas nuire aux performances d'origines

 

est-ce que les fabricants de ces "adaptations" ont des tableaux d'équivalences cv ou cylindrée ou des tableaux / véhicules :2 (18): car choisir le gavage du moteur d'apres le prix (souvent le + bas) ça ne me parait pas tres rationnel :2 (21): sauf si c'est pipo :2 (18): mais bon perso j'en doute :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas parce que c' est le moins cher. Il y a plusieur Twister ( le " normal", le XL et le XXL) suivant la puissance du moteur. Il se trouve que c' est le premier qui correspond aux moteurs de nos TROLL.

 

salut

 

je trouve assez étonnant que le 1er modèle de la gamme donc le plus petit soit fait pour un moteur de 2,8l de cylindrée :2 (18)::2 (21):

 

alors le 2ème et le 3ème c'est pour les dragster :2 (18)::2 (15): bon je plaisante mais je ne suis pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Non, c' est en fonction de la puissance des moteurs. Le 1er jusqu' a 130 ch et les autres modéles sont pour desmoteurs plus puissants.

 

salut

 

j'avais pas vu ta réponse :2 (20):

 

bon alors là je ne suis pas mécano mais je ne crois pas que ce soit la puissance qui soit l'élément a prendre en compte dans l'admission d'air ? car un moteur de 1000cc de 100cv et un moteur de 3000cc et 100cv je ne suis pas persuadé qu'ils demandent la meme quantité d'air

 

mais je ne demande qu'a etre informé sur ce point :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c' est en fonction de la puissance des moteurs. Le 1er jusqu' a 130 ch et les autres modéles sont pour desmoteurs plus puissants.

 

salut

 

j'avais pas vu ta réponse :2 (20):

 

bon alors là je ne suis pas mécano mais je ne crois pas que ce soit la puissance qui soit l'élément a prendre en compte dans l'admission d'air ? car un moteur de 1000cc de 100cv et un moteur de 3000cc et 100cv je ne suis pas persuadé qu'ils demandent la meme quantité d'air

 

mais je ne demande qu'a etre informé sur ce point :2 (15):

Tu me fais douté la sur mon choix :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.